Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

différence entre RSV / VEI /RIV

avatar jojo17 27-03-2004 13:56
différence entre RSV / VEI /RIV

je ne connais pas les différences de ces abréviations et les droits que l'on a sur tel ou tel chose faire les réparations sans passer devant un expert ou par un pro pour m'aider merci

avatar Trumpet 27-03-2004 18:32
Re: différence entre RSV / VEI /RIV

La je crois que si tu veux que 'lon te renseigne il va falloir etre plus précis.
Qu'elles abréviations ?
Je pense qu'il s'agit de VEI, RSV ou RIV c'est ca ?
En voiture éventuellement tu peux rajouter VGA.



avatar Vince-ZXR- 02-04-2004 14:45
Re: différence entre RSV / VEI /RIV

VEI : Véhicule économiquement irreparable ........ autrement dit , classé épave === poubelle.... la carte grise est envoyée à la préfecture.

RSV: Retour de vol. (bien souvent ce sont des véhicules rachetés par les compagnies d'assurances et revendus à des casses ).

par contre RIV...? ? ? dsl

gazzzz ! ! V



avatar DAMIEN j 02-04-2004 18:32
Re: différence entre RSV / VEI /RIV

faux.
VEI vehicule ECONOMIQUEMENT irreparable à ne pas confondre avec VGA (vehicule gravement accidenté)

RSV reparations superieures à la valeur, opposé de RIV ...

c'est vrai que c'est un peu complexe j'aime

avatar Trumpet 02-04-2004 19:07
Re: différence entre RSV / VEI /RIV

V.E.I = véhicule économiquement iréparable cela comprend les R.S.V. (réparations supérieures à la valeur) la carte grise est alors envoyée en préfecture ou une opposition est mise dessus afin d'interdire la vente tant qu'un expert n'a pas donné son aval sur les réparations effectuées.
R.I.V. réparations inférieures à la valeur. La compagnie propose une indemnisation comme en RSV, toutefois, il n'y a pas d'opposition sur la carte grise.



avatar gsxr-spirit 04-04-2004 13:17
Re: différence entre RSV / VEI /RIV

d'ailleurs j'ai une petite question à ce sujet j'ai vu sur le repaire une annonce pour un 400 bandit pas loin de chez moi qui est en VEI . j'ai contacté le proprio qui m'as fait parvenir les photos et contacté un pote expert qui m'as filé qq renseignements la dessus . en gros comment ca se passe si je venais à acquérir cette brèle ?? je précise que vu les photos elle à été refaite nickel et j'attend une copie du rapport d'expertise ( 4 pages ?? ) . fo t'il qu elle ai été refaite par un professionnel ? combien coute le repassage devant l'expert ? ca vaut t'y le coup cette affaire ? ( prix de la moto 1000 euros ) ?



avatar Trumpet 05-04-2004 12:06
Re: différence entre RSV / VEI /RIV

Le VEI ne veut pas forcement dire opposition en préfecture donc pas forcement d'obligation de passage devant un expert. Si le montant des réparations est inférieur à la valeur du véhicule il n'y aura aucune onligation de repasser devant un expert. Par contre il peut être intéressant pour toi d'avoir une copie de la facture des réparations afin d'être sur que tous les organes de sécurité sont réparés correctement. Si en plus tu peux avoir une copie du rapport de l"expert cela te permettra de vérifier que ce qui devait être réparés la été.
Si les réparations étaient supérieures à la valeur du véhicule c'est à ton vendeur de faire expertiser le véhicule pour pouvoir le vendre pas à toi.



avatar gsxr-spirit 05-04-2004 20:26
Re: différence entre RSV / VEI /RIV

ok merci pour tes conseils trumpet , on sent l avis du pro la clin d'oeil



avatar mcdope 06-04-2004 09:55
Re: différence entre RSV / VEI /RIV

>>>gsxr-spirit c pas la moto de juan par hasard ???

1000 euro 1 b4 de 93 avec 35000km si les réparations ont été faites correctement et que tu trouves 1 expert sérieux et pas cher c 1 affaire !

V

avatar charal 28-12-2008 21:18
Re: différence entre RSV / VEI /RIV

Petite question à propos de ces procédures...
J'ai accidenté mon zx6r, il est passé en VEI mais techniquement réparable. J'ai racheté l'épave à mon assurance. J'ai reçu un courrier de la préfecture m'informant de l'opposition au transfert de la carte grise. Donc je suis toujours en possession de la carte grise. Je voulais savoir si je peu légalement la remettre sur route tel quel, c'est à dire sans faire passer un expert pour vérifier les travaux et lever l'opposition en préfecture.
Merci!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter