Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha XJR 1300 modèle 2004

avatar alone 26-09-2004 20:45
Yamaha XJR 1300 modèle 2004

ESSAI YAMAHA XJR 1300, modèle 2004
Le 25 septembre 2004

Ca faisait un moment que j'y pensais, et que je me raisonnais; Ma Kawasaki ZR7, achetée neuve et avec seulement 7500 km au compteur, je n'avais rien à lui reprocher. Seulement voilà, en mai 2004,j'étais à Chamonix, et des XJR 1300, là-bas, il y en avait un nid. Je descendais la rue de la gare, il y en avait une penchée tranquille sur sa latérale, en descendant la rue commerçante, il y en avait deux autres, un peu plus loin deux autres encore, il faut me comprendre, voir ça tous les jours, c'était devenu invivable. Bref, sitôt rentré à Paris, je me jette dans une concession, et là on entame une discussion en Euros sur la reprise du ZR7 et la ristourne de l'éventuel achat d'une xjr 1300 (200 euros de moins pour le modèle 2003, j'étais plus à ça près, j'ai pris le modèle 2004). Bref, le gars sait m'expliquer les choses et comprendre mes problèmes, et une semaine plus tard, j'abandonnais comme un pourri une ZR7 bien sous tous rapport contre une XJR, avec de plus gros poumons, c'est comme ça, on ne se refait pas.

Elle est belle, la bougresse, avec ses collecteurs chromés qui ne jaunissent pas (je le sais, j'en ai vu, des XJR avec des gros kilométrages), ses deux pots maousses, son gros réservoir, le 4 pattes couleur argent qui occupe bien son espace, les deux amortisseurs jaunes et les freins bleus de la R1 qui mettent un peu de fantaisie sur ma machine intégralement noire. Ah, il y a bien une béquille centrale, de toute façon je n'ACHETERAI JAMAIS UNE MOTO SANS BEQUILLE CENTRALE, qu'on se le dise, il y a des constructeurs qui perdent des clients pour économiser un bout de ferraille. Objectivement, elle est de la même famille que la Honda 750 four des années 70, et elle ressemble sérieusement, mais avec tout en plus étoffé, à la regrettée CB 750. Sérieuse et classique, avec du coffre et une touche de fantaisie, la classe, quoi. En détaillant bien, j'apprécie moins (mais c'est le cas de beaucoup de roadsters) les compteurs en plastique chromé, à tout prendre je les aurai préférés noirs. En me penchant sur les compteurs, il y a entre les deux un affichage digital qui donne l'heure. Je tourne la clé de contact (elle a un transpondeur, l'engin ne peut pas démarrer SANS CETTE CLE ), l'affichage digital indique avec des petits blocs le niveau d'essence, le kilométrage (ô les beaux zéros), et des boutons sur les côtés permettent d'afficher 2 totalisateurs partiels, et de les remettre à zéro.En actionnant à l'ancienne le starter sur le côté gauche et en appuyant sur le démarreur, ça démarre tout seul, le phare s'allume vu qu'il n'y a plus la possibilité de faire autrement.Bon, elle fait un bruit de moto mais sans éxagérer, ça me convient.
Là je monte dessus, facile, j'ai les deux pieds par terre, pas besoin de mettre des semelles compensées, mon 1,75 mètre suffit. Pour reculer dans le garage, ça va bien, mais vu le poids du bestiau (250kilos avec le plein), la moindre montée en reculant poserait un grave problème : Donc à cogiter sérieusement avant de se poser en marche avant dans un caniveau en pente. Bon, ça roule, mais là je découvre un problème, peut être le seul sérieux de cette machine, le passage en seconde craque. Pas grave, je me dis, j'ai dû mal embrayer; et ben non, c'est toujours comme ça; les autres vitesses passent correctement avec des clong clong, la seconde avec crrr et clong, sauf si on la passe à 10 km/h. J'enchaîne la 3ème, la 4ème, la 5ème, ça tire très fort, mais je ne fais pas le guignol, le rodage c'est sérieux, mais avec cette machine je me suis dit, ça va se faire tout seul, vu qu'à 4000 t/min je suis entre 110 et 120 km/h.
J'anticipe un peu sur la suite, mais je ne m'étais pas trompé, puisque 1000 bornes plus tard, j'avais le droit de monter à 5000 t/min et là, et ben on est à 140, et mince, c'est une nationale souvent habitée par des oiseaux bleus, il y a plus qu'à lâcher la poignée. Pour indication, à 160 on est à 6000 t/min, 180 7000 t/min, 200, eh oh, je regarde plus le compte-tours , et de toute façon je verrais rien j'ai des bras de 2 mètres.Ah oui, parce que je suis un puriste, j'aime le phare rond sans rien au-dessus; sauf qu'à 120 km/h les cervicales commencent à chatouiller, que le cou de ma passagère s'en ressent aussi; bref, je me suis arrangé avec ma conscience et j'ai mis un petit saute-vent de rien du tout, et c'est super, je peux rouler à 160/170 sans problème, génial, ah mince, encore les oiseaux bleus, je lâche la poignée.

Elle a beau être robuste, vu qu'elle est toute nue, elle n'est pas si impressionnante, la XJR, et quand elle roule c'est un (gros) vélo, à condition de ne pas louvoyer au ralenti entre les zotos, parce que dans ce cas, il vaut mieux avoir des bras. Comme elle est un peu large, il faut se faire au gabarit, mais en principe si le guidon passe tout droit, le reste suit.

Sur autoroute, sans saute-vent, c'est l'enfer, à la moindre rotation de la poignée, le cou encaisse une enclume, les bras s'allongent. Avec saute-vent, c'est le bonheur, on est une flêche lancée en plein ciel, ça siffle tout autour, les feux arrière des autos se jettent sur vous, oulà, j'ai peur. Ma passagère babille sans discontinuer dans le tuyaucom, signe que tout va bien. Il y a 1 mois, pour aller voir un copain près de Brive-la-Gaillarde, nous avons fait un aller-retour dans le week-end, soit 996 km, 800km d'autoroute, impeccable, ça roule tout seul, c'est confortable (autant que peut l'être une moto, c'est pas un canapé), mais de toute façon, il faut s'arrêter toutes les heures vu que l'autonomie avant réserve (il y a un robinet à l'ancienne)est pile de 200 km, et du coup on s'arrête environ tous les 150km. En roulant tranquille (110/120), la bête consomme environ 7,5 l/100km , en accélérant (140/150), plutôt 8,5 à 9 litres.
Les freins ? ça freine bien, progressivement, même à l'arrière, mais je ne fais pas beaucoup d'expériences, moi je préfère anticiper.

J'ai actuellement 4000km au compteur, et je trouve déjà que le pneu arrière est moins faraud qu'au début, la gomme m'abandonne. Par contre ils tiennent bien la route, non je ne sais plus la marque, ce sont les pneus d'origine et je n'ai pas envie de redescendre dans le garage pour voir :)

La chaîne ne s'est pas détendue d'un poil, au contraire de celle du zr7 qui pendouillait comme une gourmette au bout de 1000 bornes. De plus les révisions (et vidanges) se font tous les 10 000 km, le jeu au soupape tous les 20 000, tranquille.
Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais J'AIME CETTE MACHINE, elle est visiblement faite pour durer, elle en impose sans frimer, la finition est bonne, les aciers joliment polis.

En résumé, je reproche (mais c'est peut être un problème à régler en SAV, j'hésite) le fonctionnement agricole de la boîte de vitesses (seulement le passage 1ère 2nde); pour le reste, que du bon, elle tient toutes ses promesses : on peut rouler lentement sur la 5ème, tourner la poignée et doubler (en moins de temps qu'il n'en faut à un oiseau bleu pour vous épingler un papillon) n'importe quoi, on peut rouler (très) vite et piler sec (j'ai pas essayé "très vite" sur du mouillé), et surout, surtout, elle est bêêêêêlle.

Bon, je n'ai peut être pas tout dit, mais le reste c'est affaire de techniciens, il n'y a qu'à consulter la fiche technique. Pourquoi je n'ai pas choisi la Suzuki GSX 1400? Euh... Y'en avait pas à Chamonix, et puis à l'époque elle existait pas en noir, elle avait pas d'amortisseurs jaunes :), les critiques sur le caractère moteur étaient meilleures pour la XJR...

AlOne


Salut, et bonne route!

avatar efnefn 29-09-2004 06:28
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Ah, ca yest un de plus qui sait enfin ce qu'est une moto clin d'oeil et tu verras, sur ta région tu n'es pas le seul en xjr

viens faire un tour par ici [www.xjrteam.com] , c'est le site de rencontre et discussion de xjr, avec l'astuce en autre pour changer tes fonds de compteurs je vais faire un copier/coller de ton texte a notre liste de discussion !

BIENVENUE AU CLUB

avatar alone 30-09-2004 20:56
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

cool Salut, j'étais passé un peu vite sur le site xjrteam, du coup j'y retourne.



avatar diego 03-10-2004 20:32
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

clin d'oeil salut ,

j'ai rien a rajouter de ton avis sur le 1300 xjr
j'ai la meme (2004) dans mon garage et j'en suis super content j'aime
souvent lu dans les forums beaucoup de critique sur la conso , et bien moi je trouve pas 7.5 / 100 , pour un 1300 je trouve normal et pour l'assurance ça me coute 510 € tous risque / ans
voila ...
a+
diego

avatar alone 04-10-2004 22:25
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Oui, quand on veut un gros moteur, on n'espère pas consommer comme une mob, ou alors on achète une mob... Par contre, moi à la gmf ils me prennent 700€ avec 50% de bonus, et ça me rend un peu triste; c'est quoi, ton assurance?



avatar ANGE 10 05-10-2004 09:56
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Ben ,moi !!!
Je l'achète fin de l'année super content
J'ai craqué aussi pour elle super content
Ca va me changer de mon fazer 2004!!!
pour le même prix en assurance sourire



avatar Go For It 05-10-2004 13:47
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Salut à vous, heureux posseseurs de XJR. Moi je "kiffe grave" votre moto. Par contre, j'ai une petite question pour vous. Ben voila, je peux pas dire que j'ai un super gabarit( Je suis tres loin de la carrure d'un rugbyman...) et je voulais savoir si le poids de la moto est gérable et pas trop contraignant à l'arret ou à basse vitesse. Car j'ai vraiment flashé sur votre moto et j'espere que cela sera ma prochaine........
J'attends vos reponses......
A+ clin d'oeil



avatar efnefn 05-10-2004 15:54
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

c'est une moto qui se manipule trés bien a l'arrêt en la poussant, avec appui a la hanche si besoin.

Dés que tu roules avec, c'est un vrais vélo, faut se pincer pour être sur de ses 230 kilos !!

si tu a les jambes courtes, tu peux faire creuser la selle chez un pro de la selle histoire de gagner quelques centimètres.

Il n'y a pas que des xjrman en france, quelques xjrwomen qui n'ont rien a voir avec le physique du déménageur-videur-rugbyman-camonieur!

Je pense qu'il faut plus se poser la question du combien je mesure ? du est ce que je regarde et fait gaffe quand je gare la moto ? du est ce que je fais gaffe que la latérale est bien en position AVANT de basculer la Bête ?

Je ne sais pas avec quoi tu roule actuellement, si c'est en 125 cm3, oui il y a une grosse diférence, si c'est avec un 4 pattes ou un 750 bi cylindre, la différence ne sera pas énorme !

Voici-voilà cool

En fait, dans ton profil tu dis rouler en fazear 600, alors il y a peu de différence, le xjr est plus imposant, c'est tout

avatar Go For It 05-10-2004 19:09
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Merci pour ta reponse. En faite pour preciser, je mesure 1m80 pour 62 kgs. Donc pas tres gros. Mais tes propos me rassure. J'irai surement faire un tour chez mon consc Yam pour voir de plus pres la bete.
A+ super content



avatar efnefn 05-10-2004 20:00
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

sur grenoble, la mutuelle des motards, pour un xjr de 99 me proposait:
1 - de base : 248 €
2 - 1+vol/incendie: 371 €
3 - 2+ dommage collision: 553 €
4 - 3 + dommage tous incidents : 699 €

donc les tarifs sont similaire, c'est quand même un gros cube, !

Moi, avec mon ancêtre du précedent millenaire, j'ai pris l'option de base, soit 4% de ce que je l'ai acheté !

voici-voilà ! cool

avatar diego 05-10-2004 20:45
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

@ alone
je suis assurer a la "maaf" avec 50 / de bonus

@ go for it ,
je mesure 1m68 et 70 kl timide
le poid tu le sens a l'arret mais des que tu roule plus rien
c'est une bécane comme les autres et mes cale pieds sentent le bithume de tres pres clin d'oeil
voila ...
a+
diego

avatar alone 16-10-2004 13:28
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Quand la bête est lancée, pas de problème, elle sait se faire légère. Par contre, attention, effectivement, comme le dit efnefn,

"Je pense qu'il faut plus se poser la question du combien je mesure ? du est ce que je regarde et fait gaffe quand je gare la moto ? du est ce que je fais gaffe que la latérale est bien en position AVANT de basculer la Bête ?";

j'ajouterai qu'on n'a pas intérêt à devoir freiner trop brutalement, parce que si dans la manoeuvre on s'arrête en position légèrement penchée, il faut déjà pouvoir redresser la machine. Bien sûr, si on parvient à ne JAMAIS se mettre dans une situation délicate, ça passe. Par contre, et il faut pas rêver c'est quand même une grosse machine, au moindre problème, si on n'a pas un gabarit convenable (pas forcément le quintal, un peu de bras suffisent), on peut se sentir (très) mal. Je dirai donc que ce n'est pas une moto indiquée 1/pour faire de la ville au quotidien 2/ si on mesure moins d'1m70, 3/ si on a du mal à porter une valise; pour le reste, et les autres, que du bonheur.

Ah, tiens, je suis curieux de connaître 1/ votre meilleure chanson ayant pour thème la moto 2/votre meilleur film sur ce thème.

Pour moi : Chanson : Lavilliers "Midnight shadows", et film "L'équipée sauvage"

Bonne route



avatar salamèche 26-10-2004 16:27
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Bonjour,
Je mesure 1m65 pour 55 kg. Je viens de passer d'un CB500 à une XJR mod 2004. J'avoue que je n'ai jamais autant réfléchi avant de me garer. C'est devenu tout un art. Quitte à me retaper la rue sur le trottoir, je me gare toujours de telle sorte que l'avant soit dans le sens du départ. Je fais beaucoup de ville, de périph et de banlieue. Je me faufile moins qu'avant, mais en même temps je conduis plus calmement depuis que j'ai changé de moto.

Messieurs, si vous connaissez d'autres filles en XJR qui sont inscrites au repaire, laissez-moi leurs noms.


*********************************

avatar yds7 27-10-2004 14:11
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Bonjour à tous,
certain ont ils effectué une comparaison entre une XJR et la DL 1000 VSTROM ?
Pour le confort de la selle et des suspensions, la conduite en duo, la facilité de conduite en ville?
Le DL cogne t'il vraiment trop? A t' il vraiment plus de "personnalité" que le XJR ?
Et que pense Madame (ou monsieur) de la position passager ?
Bref votre opinion ou votre comparo. m'intèresse!

avatar karfyn 06-12-2004 17:02
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

J'ai aquis un XJR 1200 (97) ya un peut plus d'un mois maintenant, je fais 1m65 et 57 kg et pareil que salameche, je réfléchis a 2 fois avant de me garer... Mais bon je touche tres correctement a terre et c vrai que c un vélo cette moto .... UN vrai plaisir lors de ballade (dans le gers je vous raconte pas le BONHEUR) ....
Elle est belle, vraiment tres belle ... Je suis déjà aux anges quand je la fais chauffer ....



avatar bri2 27-12-2004 09:50
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

salut à tous ....
Je n'avais pas pensé à cette moto, mais si qqun a la possibilité de la comparer à un gsx 14, je prends...
merci à tous

avatar Toffee 27-12-2004 11:08
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

mais vous trafiquez vos balances ou quoi!!!!!!!!!! clin d'oeil
je mesure1m70 pour 66 kg et je ne suis pas gros! (juste 4kg de trop dont 1,5kg pris a cause du week-end noel!) clin d'oeil timide

avatar CGJS 28-12-2004 17:10
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

J'ai une XJR 1300 2001, 27000 kms et j'en suis tres content. Bon OK, selle perso, gros TC Maxia avec dosseret pour madame, et tete de fourche participent au confort (merci les cervicales). Jamais eu de panne ou de probleme, elle demarre au quart de tour, et c'est un vrai velo a conduire. C'est un engin plaisir, avec beaucoup de couple, qu'il faut conduire peinard. Ideal sur les petites routes, pour les sorties week-end et essorer la poignee a la sortie du virage pour faire le plein de sensations.

Malheureusement, je n'ai plus l'occasion de faire ces sorties sympa, et mon XJR ne fait quasiment que de la ville depuis 6 mois... Je le mets donc en vente pour m'acheter un gros scoot, bcp plus approprié à l'usage Paris-proche banlieue. S'il y a des intéressés, laissez-moi un post.

V a toutes et tous
Alex

avatar newton34 28-09-2005 12:14
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Salut a tous,

que c'est bon d'entendre des chose comme ca !!!!!!!
la XJR c'est tiptop, que du bonheur malgré c'est quelque defaults, j'ai une xjr 1300 de 2004 avec deja 17000km et je suis au anges quand je monte dessus ou que je la regarde sur sa lateral ou centrale..


@+ christian



avatar ThomasM 05-10-2005 19:07
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

moi aussi j'en ai une ! Et franchement on en tombe amoureux de cette moto elle a du caractere la bougresse cool

avatar Go For It 24-10-2005 18:53
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Salut à tous,
Bon ça y est. J'ai signé pour un XJR modele 2005 tout neuf...... Trop content je suis!!!! super content
Petite question au possesseurs de XJR. En full , quelle puissance on peut obtenir??
Et des que j'ai fait les premiers tours de roues.....Je vous ecrirais quelque ligne......
Sur ce A+
Seb



avatar alone 24-10-2005 20:55
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Bonjour à tous, j'avais ouvert cette rubrique il y a un an déjà, et je tiens à faire le point sur cette année écoulée avec ma machine.
QUE DU BON; je l'aime, pour la première fois, je n'ai pas eu envie de changer de moto au bout de 6 mois, je n'en ai toujours pas envie, je me vois bien la garder à perpète, bref, je suis amoureux.

Cette bécane, on ne s'en lasse pas, pour peu qu'on l'entretienne un peu (un truc tout bête : lorsqu'on rentre de virée, un simple coup de chiffon sur les pots et ils sont immaculés, attention quand même, on a vite fait de cuire comme un steack la-dessus), elle ne vieillit pas, la finition est bonne, la visserie moteur exposée aux intempéries est moins convaincante, mais rien n'est parfait.
Cette moto est très bien pour rouler seul, mais elle est parfaite pour rouler à 2; la passagère ne se plaint pas, au contraire, et plusieurs centaines de bornes ne lui font pas peur, la selle est confortable, les repose-pieds suffisamment bas (juste un petit défaut, un peu aléatoire: par certains moments les vibrations des repose-pieds passager donne un peu des fourmis dans les jambes).

A part ça, il suffit de tourner la poignée et les voitures n'existent plus, et même en roulant tranquille, on se régale.
Bon, un petit défaut quand même, les pneus d'origine (non, je ne me souviens toujours pas de la marque) glissent pas mal sur sol mouillé.

Un autre mais qui tend à s'estomper, le passage 1ère 2nde craque toujours un peu.

Ma XJR a maintenant 10 000 km, je me régale;
c'est une moto à conseiller :
à ceux qui aiment les belles motos "classiques", à ceux qui aiment rouler en couple avec du couple, ceux qui ne sont pas "énervés" et n'ont pas envie de rouler couchés sur le réservoir,
c'est une moto à déconseiller :
Si on mesure, à mon avis, moins d'1m70, si on veut rouler tous les jours sauf si on l'habille, parce qu'on est très exposé dessus, à déconseiller aussi si on n'a pas un minimum d'énergie pour gérer les 250 kilos du bestiau.

Ah, un petit conseil : la moto, c'est du rêve, et je ne regrette qu'une chose, d'avoir transigé un peu longtemps avec cet aspect du problème : bilan de l'opération : en fin de compte, j'ai perdu pas mal de temps et d'argent avant d'acheter une moto qui correspondait VRAIMENT à ce que je voulais; alors, si on peut le faire, on met 2 ou 3000 euros de plus, et au lieu d'avoir du tout-venant, on a une merveille.

Salut à tous,



avatar fastrégis 20-11-2005 23:28
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

je suis étonné par vos louanges.. perso j'en ai eu une et ne l'ai pas gardé longtemps.

ce que je n'ai pas aimé:

Manque de garde au sol: tout frotte y compris les silencieux..
Manque de précision du train avant qui engage dans les courbes serrées
Manque de précision dans des trajectoires rapides dûe à l'absence de carènage
Montées en régimes très longues
Conso élevée (jamais moins de 8 litres même en me trainant)
100cv et pas un de plus...


Ce que j'ai aimé:

Gros couple et souplesse à bas régime
Puissance des freins

En résumé, cette moto est bonne pour faire de la ville ou rouler pépère.
On peut forcer le rythme mais aucune chance de suivre une sportive (sauf si elle est chevauchée par un poireau)

avatar alainbusa 22-11-2005 11:13
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

J'en profite un peu pour rebondire sur les consommations des 1300cc et les 8,5l/100 qui ne vous paraîssent pas énorme.
Pour info, un Hayabusa consomme 5,7 à 6,2 l/100 en usage courrant (cad 160 - 180 km/h) et 7,5 l/100 en utilisation extrême (>250 km/h)
Même en duo et usage intensif je n'ai atteinds les 8,5 l/100 !

avatar alone 01-12-2005 20:39
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

fastrégis,
tu as raison, et je comprends bien ce que tu veux dire.
Mais cette moto n'est effectivement pas faite pour toi, tu parles d'angle, de précision, de trajectoire, de vitesse, et cette moto te parle de chromes et de métal, elle descend directement des motos des années 60, 70, 80, sans carénage, avec son phare rond et son gros 4 pattes en ligne.
Mais il n'est pas impossible qu'un jour tu sois plus sensible aux charmes des roadsters qu'aux sportives...

Tu dis :
Manque de garde au sol: tout frotte y compris les silencieux..
Manque de précision du train avant qui engage dans les courbes serrées
Manque de précision dans des trajectoires rapides dûe à l'absence de carènage
Montées en régimes très longues
Conso élevée (jamais moins de 8 litres même en me trainant)
100cv et pas un de plus...

Les silencieux, ils sont superbes, j'adore; euh, les courbes serrées, j'évite parce que tu as un peu raison, mais c'est le cas pour la plupart des roadsters, non? L'absence de carénage? s'il y en avait un, je l'aurais enlevé, les motos, moi, je les aime à poil. Montées en régime très longues????? Ben, moi, je trouve qu'elle arrache bien, mais enfin...Conso élevée, ça, d'accord, mais enfin, c'est un 1300 à carbus, non caréné, faut pas rêver.
100 cv, pour rouler à 90 sur la nationale, ça le fait, non? clin d'oeil

Ce qui est génial avec la moto, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, et puis on peut passer d'une sportive à un roadster, ou à un custom, ou aimer le trail, en tout cas, on reste toujours UN MOTARD !
Bonne route à tous



avatar alone 28-09-2006 20:34
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Ma Yam a maintenant dépassé les 12000 km; Impeccable. Le passage de la 1ère vitesse à la seconde craque toujours, j'ai changé le pneu arrière à 10000, je vais changer le pneu avant. Pour, le reste, pas de dépenses particulières, j'ai effectué moi-même la révision des 10000, facile, sauf le changement des bougies 2 et 3 qui est très (mais alors très) difficile d'accès.

Sinon, que du bon, je n'envisage toujours pas d'en changer, elle est toujours aussi belle, une merveille. Bon, j'ai bien fait de faire monter des pare-carters à l'achat ( type roulettes, mais bien costauds, 3 points de fixation), parce qu'elle est tombée une fois à l'arrêt, et à part une rayure sur le pot et sur le rétroviseur, pas de casse.


Bonne route à tous



avatar 77 Eric 19-10-2006 07:17
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Bonjour à toutes et tous.

Je fus propriétaire d'une 1300 XJR . 50 000 km et 3 ans d'utilsation principalement balade.
Il ne faut pas s'y tromper : la 1300 XJR n'est pas une sportive. Son gros moteur viendra à bout de la partie cycle sans problème.
Elle fédère de nombreux utilisateurs du jeune chien fou qui cherche à la "débrider" monter un 4/1 et s'attaquer aux sportives du moment (sic) au quinqua content de retrouver une moto classique aux lignes qui parlent à sa culture "motard" (cf les nouveautés au style Manga qui peuvent ne pas attirer certains motards, dont je suis)
La 1300 XJR (version carbu) est une des dernières motos "simple" et dont la maintenance peut être assurée par un bricoleur averti. Sa polyvalence est appréciable : elle se transfome de "Roadster" en GT honorable (duo et bagagerie tout à fait envisageable).
Ce style de moto se pilote sur le couple et il est vrai qu'une conduite énervée peut venir rapidement à bout des économies des moins fortunés. Les consommables : pneus, chaine, plaquettes de frein ,sans compter le carburant auront vite fait de décourager l'adepte de la limite de la zone rouge. Pour ce petit jeu il existe des motos appropriées dont c'est le crédo (cf 600 sportives ou roadster 4 cylindres)
Et puis Messieurs, vous remarquerez qu'elle a la faveur de nos dames et pas uniquement en temps que passagères, c'est quand même un signe sourire

avatar dingo 10-02-2007 16:12
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

ben voilà quand j'lis ca je retrouve la mienne sauf que je trouve assez pretencieux de faire froter les pots lol j'aimerai voir quant au frotage en courbe jte connais pas l'artiste mais essai les gaz en virage, le train avant te semble impreci ta raison c pas une r1 la protection ben voilà c k1 roadster et un coupe vent y fait deja du bien par temps calme tuti va béné sinon c vrai gare, en full fait un tour par le Lot on en reparlera aller jme suis venere un peu la grosse dfference c ke pour un roadster elle degage grave et depose du sportif a qui qu'en vaux ca c sur ensuite l'avantage pas besoin ni de se la peter ni d'être un pilote. le moins c ptete ca conso mais là faux savoir ckon veux kan on a du carbu et kon passe en full et n'en deplaise elle pese plus de 100 les doigts dans le nez ensuite tout depend de ki y a dessus. pour finir y a toujours meilleur ke sois allez biz et bonne route a toutes même si je prefere cte bête.

avatar alone 27-02-2008 18:40
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Bon, faisons le point : 20000km, elle est toujours impeccable, je viens de faire moi-même la révision : Vidange + filtre huile, bougies changées, liquide de frein av et arr, liquide levier embrayage, graissages divers, huile dans les câbles... à condition de préparer à l'avance le matériel, ça se fait sans problème en une bonne matinée, (facile à part les bougies 2 et 3 qui obligent à enlever le réservoir et malgré ça à se battre avec un tuyau dissipateur de chaleur qui gêne l'accès déjà pas évident, mais je l'ai déjà dit + haut...) Faire attention aussi aux 2 prises d'air sous le réservoir...
C'est une super machine, j'en suis toujours aussi content, je ne suis pas près d'en changer.

Bonne route à tous



avatar XJR 27 22-06-2008 23:55
Re: Yamaha XJR 1300 modèle 2004

Salut,

J'ai je pense clin d'oeil une des dernières XJR à carbus d'avril 2006 et à ce jour c'est toujours autant le top sourire .Tous les plaisirs d'un super roadster (Tout seul, comme à 2).



@ppels de phare



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter