english

Z'humeurs : Stabilisateurs pour moto

Entre petites roues, roulettes et autres possibilités, prêt ?

La Rédac vous donne son avis sur la question

Stabilisateurs pour moto
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    Si on n'est pas capable de manoeuvrer une moto à basse vitesse c'est qu'il faut choisir un modèle plus léger/petit ou passer au vélo. Et pour l'arrêt, une béquille latérale c'est quand même plutôt efficace, non ?

  • Damien

    Damien, Essayeur

    L'intelligence utilisée à ses propres dépens est le naufrage de l'humanité...

  • David

    David, Rédac'

    Rien que pour les trails, cela pourrait aider et amener à ce type de moto extraordinaire les plus jeunes permis ou encore les plus petits. Après rien ne remplace un bon gros stage de conduite, y compris en off-road, pour bien prendre la maîtrise d'une moto imposante ou haute. Quand on voit ce que certains petits pilotes arrivent à faire avec des gros modèles...

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    Déjà, si toutes les bécanes étaient équipées de pare-carters (amovibles, pour ceux qui aiment bien freiner avec le bloc-moteur)...

  • Hervé

    Hervé, Reporter

    J'envisage d'en mettre sur ma Bonneville, histoire de retourner en enfance ! Cela devient n'importe quoi dans le monde de la moto !

  • Sandrine

    Sandrine, Journaliste

    En option ou en accessoire, ce serait sympa, avec un prix maxi de l'ordre de 300 euros ? Pas de honte à avoir, il vaut mieux une pilote sur sa moto avec un accessoire pour l'aider qu'une pilote sous la moto avec une moto rayée.

  • Zef

    Zef, Journaliste

    Idiot. Je ne comprends pas l’intérêt. Ne pas tomber ? Choisis l’auto. Ou le side. Ne pas angoisser ? Reste chez toi. Ne pas prendre de risque ? Ta vie va te sembler longue.

Plus d'humeurs

Commentaires

ludo51

120% avec le commentaire de Zef !

15-02-2024 09:23 
Goupil62

Un protocole bien rodé depuis Lisbonne (1992) où l'on infantilise les peuples.

Même la moto n'y échappe pas & nous retombons en enfance. Comme le dit Zef, si tu angoisses, ne maîtrises pas ton destrier (quel qu'il soit), mets-toi au side-car, voire la voiture.

Pour les quinquagénaires & plus, nous n'avions pas des parents nunuches & nous sommes sortis de toutes ces galères, chutes, blessures, etc.

Le permis moto en poche, nous roulions sur des motos dont le freinage était quelque peu aléatoire (GSXR, Tomcat, etc.) & je sais qu'avec de tels propos, on va me dire que je suis un passéiste : je l'assume !

Il ne pleut pas sur le Pas-de-Calais & je sors essayer mon nouveau vélo, un Pinarello X7, sans stabilisateurs !

15-02-2024 09:27 
gach38

Si ça permet à certains de rouler sur la moto de leur rêves pourquoi pas ?
En ce qui me concerne je préfère rouler sur une moto que je peux maîtriser.
Quid des roulettes lors d'un arrêt brutal en dévers ?
Sinon entièrement d'accord avec Fred, si on ne veut aucun risque il ne faut pas rouler en moto.

15-02-2024 09:39 
Meuldor

Il faut le généraliser sur les tous les 2 roues ce truc. Des roulettes sur vélo à vie. N’importe quoi. La fierté que j’ai éprouvé le jour où j’ai roulé dans ces roulettes en vélo. Je devais avoir 4/5 ans et j’ai éprouvé la même chose quand j’ai passé mes permis. J’étais grand, j’étais libre. Si on parle d’adaptation pour PMR c’est un autre débat

15-02-2024 09:54 
FrediF

Mais à quoi sert donc ce foutu plateau!

15-02-2024 11:38 
Picabia

Je pilote un bestiau de 320 kilos, personne ne m'a forcé à l'acheter, les man½uvres à basse vitesse ou à l'arrêt sont compliquées et j'ai pas chouiné quand j'ai signé le bon de commande.
Le jour où cela devient pénible je passe sur un modèle plus petit, moins lourd et voilà!
Les motos pour petits il y en a pas mal, les cale-pieds c'est fait pour grimper dessus.
A quand le comparatif petits gabarits et poids plume?
Ah ouais c'est moins glamour que la dernière Duke, moins vendeur que de faire un essai de la dernière pétrolette 1390 ou de l’iconique Bavaroise. Et pourtant il se vend plus de 125 que de 1390.
Fichtre le dernier trail à la mode est jugé trop lourd mais comme il coûte une blinde on rajoute des crash-bar, quelle époque.

15-02-2024 11:58 
38GiB

Salut
Arrêtez de ronchonner. On ne vous oblige en rien... On ne vous demande rien. Ca existe juste... c'est tout.

Citation
Goupil Il ne pleut pas sur le Pas-de-Calais & je sors essayer mon nouveau vélo, un Pinarello X7, sans stabilisateurs !
Vu le prix du bazar, peut être que....
V

15-02-2024 12:10 
Picabia

On nous demande notre avis, on le donne sinon il n'y a plus de sujets possibles. Si j'ai bien lu il y a un point d'interrogation à la question.😋
Ensuite utile, pas utile, bah c'est comme le top case que je trouve immonde sur une moto, d'autres trouveront que ce sont des sacoches qui pour ma part sont indispensables.

15-02-2024 12:29 
38GiB

Salut
Pica
A la différence que les avis donnés ici sont juste là pour dire : Si tu ne tiens pas sur une (grosse) moto, faut pas en faire...
Si il y a des gens qui aiment la moto, qui veulent une GROSSE moto mais qui ont peur de la coucher à l'arrêt ou à basse vitesse, c'est (peut être) la solution...
[www.youtube.com]
Et comme je ne veux que tu te sentes visé :
[www.facebook.com]


V

15-02-2024 13:46 
Lagrossedodue

Qu'est-ce que ça va être le 1er avril.. ouf

RiBd.gif



Et gaffe aux sacoches..

ToKM.gif

15-02-2024 13:59 
troncherouge

Ben la moto est un art de vivre,un écosystème, en vieillissant la grosse moto aurait tendance à m'ejecter alors je m'entretiens au lieu d'acheter des roulettes. Étirements, musculation pour le physique. VTT pour l'équilibre et la proprioception. Et quand ce sera plus possible, on passera à plus petit.Et quand ce sera plus possible, on ira en Belgique... acheter un kit de fin....

15-02-2024 14:29 
Goldwing52

j'ai 71 ans, permis moto depuis plus de 50 ans, et 12 points sur mon permis, et je viens de changer une moto 1500 cm3 et 400 kgs, que je conduisais depuis 20 ans, pour une moto de 700 cm3 et 230 kgs. Je n'ai jamais arrêter de conduire une moto (permis voiture à 40 ans), et je n'ai pas eu besoin de visite médicale pour me rendre compte que la moto de 400 kgs était devenue trop lourde pour moi!

15-02-2024 14:45 
Vastenov

Si ça peut permettre à certaines personnes de profiter d'une moto, tant mieux sourire

15-02-2024 16:11 
Picabia

Aux Etats Unis ils ont des parking partout quand c'est roulant je ne dit pas mais en France c'est pas toujours ça.
Lors d'une dernière escapade en montagne, un collègue, avec une Harley Street Glide, a couché par deux fois la bécane et on s'est mis à trois pour la redresser.
En rentrant il a mis sa bécane en vente pour prendre plus petit et moins lourd.Quant aux vieux de chez Harley ils finissent en Trike.
La démonstration sur Facebook, c'est franchement tarte.
Profiter de sa moto oui! Mais en profiter pleinement avant que cela devienne galère.
Vous aurez compris je ne suis pas convaincu du tout

15-02-2024 18:31 
kick47

Si c'était vraiment utile, il y a longtemps que les Gold wing en seraient pourvues vu leur poids important. 🙄

15-02-2024 22:14 
Vastenov

Citation
kick47
Si c'était vraiment utile, il y a longtemps que les Gold wing en seraient pourvues vu leur poids important. 🙄

Eh bien ça existe et on appelle ça (plus ou moins) communément un train d'atterrissage.

Train d'atterrissage pour moto.

Le système est en provenance des Pays de la liberté et des motos pachydermiques.

Peut-être que quand les gens auront fini d'être étouffés par leur empathie débordante, il sera temps de faire quelques recherches...

16-02-2024 04:00 
cajo

2 ou 3 trucs ...

Le concept vient quand même d'un pays où la culture motocycliste n'a pas grand chose à voir avec la notre, un culte voué au confort maximum, des bécanes de taille 3XL pour des bikers de taille 3XL également, qui mettent leurs zénormes GT dans les vans pour aller parader à Sturgis ou à Daytona...
Il me semble que nous, ici, on est bien loin de cette culture et de ces pratiques, et à mon avis heureusement !

Notons qu'ici, comme là bas, ce type d'accessoire n'est pas exclusivement réservé aux vieux, aux petits, aux obèses ou aux handicapés, ... mais aussi à tous ceux qui confondent les canapés et les fauteuils équipant leurs salons roulants, et qui s'agenouillent devant le triomphe des technologies qui ne leurs sont pas forcément utiles, au nom du sacro saint progrès qui s'impose !
Et j'te dis pô les litanies sur la sécurité, après laquelle on courra jusqu'à la fin des temps. Pffff ... direction canapé les gars et les filles !!

Mais pour autant, peut être que cette technologie peut être bien utile à des motards handicapés ? Qu'en disent les mécanos qui ½uvrent à Handicap Motos Solidarité (HMS) ; est-ce que ces trains d'atterrissages répondent aux besoins d'une paraplégie, là où "habituellement" on opte carrément pour le side-car...?
Un article bien plus complet, avec l'avis de HMS (entre autres), pourrait être plus intéressant et instructif, nan ?

V

16-02-2024 08:44 
Vastenov

@Cajo : Pour le topo sur la culture de la moto aux États-Unis, rien de neuf me concernant (pas pour rien que j'ai appelé ça le Pays des motos pachydermiques clin d'oeil) mais le résumé est très pertinent. Quant à la viabilité du système en Europe, je pense qu'on a déjà la réponse : si GLK a des revendeurs comme Tamoto pour la France, c'est qu'il y a une demande et donc des clients (depuis 2019-2020, pas trouver de date exacte).

En tout cas je te rejoins à 100% sur le fait que ça serait très intéressant d'avoir un article synthétisant les avis de professionnels de l'handicap et des motards à mobilité réduite.

Bref, je pense que c'est un sujet qui mérite un poil plus d'empathie et plus simple qu'un péremptoire "Si t'as besoin de ça, c'est que tu n'es pas/plus capable de faire ça" gros bisous

16-02-2024 09:25 
cajo

Citation
Vastenov
Bref, je pense que c'est un sujet qui mérite un poil plus d'empathie et plus simple qu'un péremptoire "Si t'as besoin de ça, c'est que tu n'es pas/plus capable de faire ça"

Je comprends ton point de vue, et comme toi je crois qu'on peut nuancer. Cela dit, le sempiternel argument du "Progrès" qui devrait nous ébahir, c'est aussi un peu court et péremptoire (mais tu ne l'as pas utilisé et je m'en réjouis).

Bon, sauf à s'adapter à une situation de handicap avéré, ce genre de produit nous renvoie quand même à des perspectives particulières, toujours au titre de la sécurité et de l'assistance.

On est plutôt globalement dans une drôle de période, une tendance, où on embarque des radars, des régulateurs, des suspates qui vont se régler grâce aux infos prédictives lues sur la route, des commodos rétro éclairés, des écrans plats grands comme ça, des modes de conduites à la pelle, des casques à visières pleines d'infos de toute sorte, etc.
En tous cas, c'est comme cela que je la ressens, et je trouve que ça fait beaucoup.

Et pendant c'temps là, on continue de se casser la gueule sur des ronds points pleins du gasoil des mazouts indélicats. Gageons qu'un génie nous proposera bientôt un "nez renifleur intelligent artificiellement" pour équiper nos meules, alors que les PL devraient tout simplement être équipés de vrais bouchons...dingue

V respect

16-02-2024 10:14 
inextenza

Citation
cajo
Cela dit, le sempiternel argument du "Progrès" qui devrait nous ébahir, c'est aussi un peu court et péremptoire

Le progrès doit-il nécessairement être spectaculaire pour exister?

Vous avez 4 heures, il est 10H24 vous pouvez commencer.

16-02-2024 10:24 
Vastenov

Entièrement d'accord ce coup là respect

16-02-2024 10:30 
Picabia

Dans le genre tu as stannah le monte escalier, je le prends plutôt comme une régression, après il faut se rendre à une évidence, quand le physique ne suis plus, comment on fait.
Il y a eu récemment un débat sur la visite médicale des plus de 75 ans, tout ça c'est lié.

16-02-2024 12:49 
VanVanBar

Si c'est une option, je ne vois pas en quoi ça dérange ! Les gens font ce qu'ils veulent.

16-02-2024 14:25 
Goupil62

@ 38GiB

Le Pinarello, une fusée 😉

Un p'tit billet certes, mais que de sensations 😊

16-02-2024 20:17 
Godzilla

Citation
Goupil62

Il ne pleut pas sur le Pas-de-Calais & je sors essayer mon nouveau vélo, un Pinarello X7, sans stabilisateurs !


Y'en a qui ont de beaux jouets. super

16-02-2024 20:48 
jojooo

Plutôt très intéressant comme accessoire. Un stabilisateur pouvant se déployer à très faible vitesse juste avant l'arrêt, et se rétracter lors du démarrage.

Pas pour moi, j'ai mes 2 jambes en état de fonctionner.
Mais pour tous ceux qui - malheureusement - présentent un handicap aux membres inférieurs et désirent faire (ou poursuivre) une activité sur une moto ou un scooter ou un vélo.

Et pourquoi pas aussi un bagage adapter pour recevoir des cannes, un fauteuil roulant (on ne sait pas toujours ou mettre notre antivol...).



17-02-2024 10:40 
jojooo

Oups (mais je pense que vous aviez traduit) :
Et pourquoi pas aussi un porte bagage adapté pour recevoir des cannes, un fauteuil roulant (on ne sait pas toujours ou mettre notre antivol...).

17-02-2024 10:42 
patrick-lambert-669831

et pour le pilote handicapé ou encore quelqu'un avec un problème momentané..... peut être une solution provisoire .... pour qui aime la moto et qui voudrait pour continue a rouler en 2 roues c'est la rédaction qui devrait avoir des stabilisateur de cerveau ...... affligeant de la par de soit disant journaliste ou rédacteur ,vous n'êtes pas motards !!!!!!
a vomir ..........

12-03-2024 16:10 
fift

Citation
jojooo

Mais pour tous ceux qui - malheureusement - présentent un handicap aux membres inférieurs et désirent faire (ou poursuivre) une activité sur une moto ou un scooter ou un vélo.


Pas que.
Je pense notamment à tous ceux qui ont du mal avec les selles à plus de 800 mm de haut ...

12-03-2024 17:30 
38GiB

Salut

Citation
Pas que.
Je pense notamment à tous ceux qui ont du mal avec les selles à plus de 800 mm de haut ...

Ouais une T7 équipée, mais avec des roulettes à tétines pour le TT cool
v

12-03-2024 19:06 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous