english

Histoire de motarde

Rhooo ! Pas sage du tout !!!!!

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

C'est d'sa faut aussi à l'otr' là avec son post dès le réveil.... Ben, pourquoi pas ? Hein, pourquoi pas ? Une liste impressionnante de trucs à faire tant que je suis sortie -benvi, avec l'âge, vaut mieux noter si on veut ne pas oublier-, benvi, pourquoi pas ? Rhaaaaaa !

Fait un temps splendide, je sens que ce sera un jour avec, ben voilà, chaispascomment, j'ai su que je changeais les plans ! Un p'tit déjeuner costaud pour aller affronter les éléments, la tenue de balade tout à fait adéquate pour aller bosser avec le collègue et arghhhh ! Vivement d'tà l'heure !!! Oh, c'est rien, juste 140 kms, ça prendra pas trop de temps, et dans la série, le reste se fera tout seul ou presque demain, je décide, boulot fini, hop, à moi la totoroute aux sportives jouer la kéké mais j'ai envie de vitesse aujourd'hui. Juste un petit détour avant de faire le reste !
Certains diront "ouais, c'est pour pas se faire ridiculiser par les groupes du dimanche". Ben même pas ! J'y étais il y a 15 jours -quand reprendre ZZR était vraiment difficile-, ai roulé à l'aller comme si j'avais une trotinette sans moteur et je fus carrément dédaignée pas les chasseurs de proie. Au retour, ils étaient toujours là, postés au même endroit, je roulais mieux, ben, ils ne m'ont quand même pas prise en chasse ! Ca doit être dans la tête que je les ai entendus crouler de rire !

Départ ce matin. Je ne suis pas plus douée pour évaluer les distances que pour la mécanique mais cela n'a pas dû faire 500 m, les 500 m de réveil sur la moto ! Un camion sur notre petit pont ? Mouarffff ! Il peut même pas passer. Je me pousse dans la contre-allée, un des aides hyper gentils me dit "Ne vous inquiétez pas, je vous aiderai à la reculer". Mouarfffff ! J'ai rien demandé et il propose déjà ! Feu où on prend à gauche, visée directe à droite des fois que.... Et rhaaaaaaaa ! Debout sur les freins ! Pendant que je regardais tranquille voir si personne n'osait dès le matin passer au rouge, la voiture de devant avait pilé pour aller à la station essence (pas le chemin normal). Té ! Ca commence. Allez, cool, pense à ta journée... et re !*utain, le *on !!!!!! Non, ce n'est pas d'un humain que j'oserais parler comme ça -:))-, non, une espèce de chien qui se met à sortir d'on ne sait où et traverser. Freine bien ZZR ! Et en ville, ce que je ne fais presque jamais -certains savent pourquoi :))- me v'là prendre un bateau pour aller me garer sur un bout de trottoir où je ne gêne pas. Pensez donc à la dose de stress au guidon et vlan "c'est piéton, ici". Yavait largement la place mais il avait parfaitement raison.
Bon, mauvais timing, tout ça, quoi, pense à tout à l'heure.

Ayé ! Le tout à l'heure est arrivé. Plein, pression des pneus, ils ont annoncé 21° pour l'après-midi, grand bleu, de ce bleu sans aucune tache, il ne devrait pas y avoir grand monde. Allez, on s'la joue kéké totale ! 4 voies pour partir, histoire de me réhabituer à la vitesse, prendre ces courbes et profiter quand même de cette vue où l'on découvre les montagnes au fond. Rhaaa ! C'est beau et ça va être encore plus beau ! P'tite pause à Clermont-l'Héraut d'à peine 5 minutes, tellement j'avais hâte d'y être sur cette route ! A peine 4, 5 virages serrés, 4, 5 intersections, le reste des grandes courbes, de celles qui n'en finissent pas ou plus petites mais dans un enchaînement hyper coulé, bitume de rêve, personne de chez personne. Bon, Tuttle a bien dit qu'à 200, ça passe, ce ne sera pas ma vitesse mais je voudrais plus que la fois dernière, tenter de bien placer le regard, oser y aller et essayer de monter dans les tours, bref, essayer d'avoir un ZZR ! Vous, les pros, vous enfourchez et hop, c'est parti. Moi, c'est très irrégulier. Un jour, tout passe -à ma vitesse-, le lendemain, je bloque et coupe les gaz à chaque virage ou tourne carré. Ben, là, je le savais, c'était un jour avec. Panneau, virages sur 13 kms. Rhoooooo ! Ca va y aller ! L'aller en faisant quand même gaffe au revêtement, en montant petit à petit, je peux pousser et je sens que ça passe. De rapides coups d'oeil au compteur me montrent qu'effectivement, cela n'a rien à voir avec la séance d'il y a 15 jours ! De belles courbes à droite, rhaaaa, qu'elle est belle, elle va bien aujourd'hui, des grands gauches en montée, une voiture s'accroche, raté !!! Une descente avec ce genre de courbes et parfaite visibilité où on peut rester au milieu et couper pour s'enfoncer. Promesse de refaire cette p'tite route encore ! C'est pas technique comme les virages derrière mais c'est aussi super agréable de pouvoir aller "vite" en courbes faciles.
Ben voilà, l'arrivée. Non, je ne vais pas poser dans un café, je sais que je ne tiendrai pas, une cigarette même pas finie et hop, demi-tour en ayant décidé de bien m'appliquer.
Rhaaaa ! La montée dans les tours (j'irai quand même jamais aux 14000), c'est là qu'elle est belle, ces vibrations, *utain, quel pied !!! Ca fait quand même un bruit d'enfer mais je retrouve cet avant qui me fait penser à mon cheval au galop. Des courbes bien prises, je sais que pour une fois j'ai une bonne position, bien en avant, détendue mais les jambes hyper actives, et hop, un coup à droite, et hop, un coup à gauche, coulé, rhaaa ! Ca passait super.... Et puis, ce qui devait arriver arriva. *erde !!!!! Trop vite ! Pas objectivement trop vite pour ma machine mais trop vite pour moi. L'envie de freiner. Je me rappelle me dire "j'ai envie de freiner" L'élasticité du temps encore.
- Trooooop vite, freiiiiiiine
- Mais, chais pas freiner en courbe. Ben vi, fiston m'a dit qu'elle tenait bien au freinage en courbe, qu'il fallait tout récupérer sur le bras intérieur hyper tendu mais le temps que je comprenne où est mon bras intérieur, chuis sûre de faire du tricot et d'aller au tas. Je sais aussi qu'on peut redresser et freiner mais j'ai peur d'avoir freiné avant d'avoir redressé
- Débrouille-toi, freiiiiiiine !
- Chais pas, chais pas, touche à rien, même l'arrière, tu vas l'écraser, allez, angle, ça passera, elle tient. J'ai pas fermé les yeux mais je crois bien que j'en avais envie. Regaaaard ! Loin, loin, la sortie, vise loin, t'y vas. Ben, me v'là à écrire mais juste après, le coeur s'y est mis ! Boum, boum, boum qu'il faisait, ça cognait fort !

Fin de la route bien, je la sentais bien ma moto aujourd'hui. Quand même, il manque quelques vrais petits virages, allez, juste un petit détour pour rentrer ! Aniane, cette partie d'excellent bitume dans la forêt, et voilà.

T'avais raison, ç'aurait été bête de s'en priver :))

V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)