english

Histoire de motarde

Toi aussi tu peux toucher avec la main !!

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Fait un peu grisounnet, ils ont annoncé du vent mais il y en a eu cette nuit, plus maintenant. Allez, petite balade. Je n'ai pas vraiment roulé depuis pas mal de temps, en tout cas, pas de virolos et ma moto tourne de nouveau carré avec de nouveau les yeux au bout de ma roue avant.
Euh.... Ya un moyen...
- Allooooooooo, fistoooooooon, vous faîtes quelque chose cette après-midi ?
- On se la joue cool.
- Euh..... Ca ne vous dirait pas de sortir un peu rouler ? Pas longtemps, hein, pas loin, où vous voulez....... quand vous voulez........
Ca vati marcher , ça vati pas marcher ? :-))
- Ah ? Peut-être. Je demande à Marie Anne.
- Dis-lui qu'il y a plein de mimosas en fleurs.
- Où ils sont ?
- Partout ! Au Col du vent, déjà, il y en a un magnifique, je suppose qu'ils sont encore en fleurs.
Evidemment, si je le prends par les sentiments et lui parle du Col du Vent, j'ai toutes mes chances :-)))
Ben voilà, oui, oui, petite balade de 2 heures
- Tu peux prendre Matthieu en passager ?
- Avec plaisir mais tu sais, je ne roule pas trop bien en ce moment.
- Oh ! On y va tranquille, j'ai le pneu avant complètement lisse.
Ben voyons, et j'y crois encore :-))
Je me retrouve avec Bobmat kaenlevésonchapeau habillé on se demande comment. Euh... Me sens pas trop rassurée de l'emmener sans plus de protections -de bonnes bottes coquées quand même. Par contre, chouette ! C'est un gars qui a découvert la moto en étant voisin, s'est investi à fond pour l'assoc et a trouvé tout de suite des sponsors. Il y viendra aussi ! Ca me fait bien plaisir de pouvoir l'emmener.
Ben, les débuts, pas à l'aise du tout, du tout !!!! Il est grand, il se tient derrière, j'aime pas, j'ai toujours peur qu'ils s'envolent sans que je ne m'en aperçoive :-))
- Tiens, c'est normal qu'elle bouge, ta poignée ?
- Euh... Non, Noo me l'a fait remarquer....mais j'ai oublié de m'en occuper.
- J'ai surtout peur de la casser
- Ah bon ? Je croyais que c'était parce que t'avais peur de tomber :-))
Ca va ? Oui, pas peur, tout va bien.
Nannan, tout va pas bien ! Fiston la joue cool, à sa mode ! Rond-point, le voilà qui s'amuse à mettre la main par terre.
Fiston, cooool, t'as dit ! Pause essence.
- Didon, t'avais dit cool ?
- Oui, faut toujours faire cool quand les pneus sont froids.
- C'est pour ça que tu te rattrapes avec la main ?
- Toi aussi, tu peux toucher avec la main.
- Ben voyons ! Tu me prêtes ta moto ? :-)))

- Au fait, Matthieu, faut que tu saches, je suis largement plus cooool que fiston :-))
- Ouais, ben je préfère être avec toi. Avec ton fils, j'ai mal partout.. Là, je me régale ! Mouarffffffff ! Et toc !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben voilà, s'il se fait plaisir, le but est atteint ! Manque plus qu'à attendre le moment où je me sentirai mieux, l'aurai mieux intégré et retrouverai ma moto dans les virolos. Quand même, je trouve qu'il roule sec devant, qu'est-ce qu'il a avalé ? M'attend même pas, aujourd'hui ? M'en fous, vais à mon rythme, reprenant confiance petit à petit.
Arrêt à un stop.
- Didon, je préfère être avec ta mère. Je me ré_ga_le ! Et toooooooooooooc :-))
- Sa moto est plus confortable ?
- Nanan, fiston, il a peut-être juste une dose suffisante de sensations :-))
4 paires d'yeux morts de rire et de plaisir, démarrage vers Aniane.
Faut pas traîner quand même, on doit être rentrés pour 15h15, on devrait pouvoir faire notre circuit habituel mais juste, juste. Pi moi, peux pas conduire aussi vite, alors....
Quant à tenir la moto dans les virolos ou lignes droites avec des bourrasques de vent impensables et un passager plus grand que vous qui continue à laisser le vent s'engouffrer, c'est du sport !!!! Pont de l'Hérault, j'ai du mal à tenir la moto à l'arrêt tellement le vent est fort.
- Pourquoi il faut être rentré pile à 15h15 ?
- C'est Matthieu, il a fait un tiercé et il veut rentrer voir la course.
- Hein ????? Tu vas pas me faire ce coup-là ???? Si t'as peur qu'on ne soit pas à l'heure, tu rentres à pied, hein :-)))
- Ménon, c'est trop chouette, la balade, on continue !
- Regardez la forêt, pleine de nids de chenilles, c'est horrible à voir.
Col du Vent, mes mimosas sont toujours là :-)). Je sens que ça va mieux, je me concentre hyper tip-top pour suivre fiston. Mouarfffff ! Jamais, il m'a fait ça ! Deux virages, plus personne ! Mouais, il la joue cool avec son pneu lisse, j'ai encore rien compris ! Tiens, un CBR blanc et rouge qui nous croise ! Il fait encore l'aller et retour ! Pourtant, je ne roule pas totalement nulle, ça va nettement mieux :-)) Même que j'allume un maximum -sissi, en vrai, ça s'est vu aux bandes de peur--)), pensant à l'arrivée couper ma cigarette en deux et faire celle qui était là depuis pffffft ! une éternité ! Ben, même pas ! Le voilà dans mes rétros avant l'arrêt ! Matthieu, passionné par tout ce qui touche à la nature et qui s'y connaît sacrément, est désolé de voir l'état de la forêt, il nous commente plein de choses.
- Quand tu m'as dit que tu avais mal partout, j'ai cru que tu allais me dire que tu avais mal au coeur !
- Nanan, mal aux bras ! Faut se tenir quand il freine, quand il tourne :-))
- Dîtes, les jeunes, ya un truc hyper simple à faire ! On prend un pot à Lodève dans un café PMU où il y a la télé et vala, tout le monde est content ! Aussitôt dit, aussitôt adopté, on a le temps de se faire le Col de Saint Pierre. Comment ça, encore ? :-))
Quand même, Matthieu aura droit à ses petites sensations en CBR dans le col aller et retour, comme d'hab, causette en guettant les bruits pour les femmes :-))
Bon, fiston a compris ma vitesse, il descend en faisant le zouave, assis sur le réservoir... pi moi, j'essaye de toucher la main mais ya un truc ! Quand je peux baisser la main, ben, c'est que je ne penche pas beaucoup, alors il reste encore trop ! Pi quand je penche bien, ben, j'ose pas sortir la main :-))))
Fiston se traîne, traîne, doit encore tenter une expérience, c'est le moment où les courbes sont plus larges, gaaaaaaaz, je passe, un joli moment, c'est là qu'elle est la plus belle ! Pot à Lodève où passent des dizaines de motos .....
Si on m'avait dit qu'un jour, je ferais un détour pour aller dans un bar avec une télé un dimanche pour voir le tiercé ! Décidément, ça mène à tout, la moto ! Ambiance que j'aurais d'habitude peu appréciée de gens ayant un peu trop bu, criant un peu trop, mébon, c'est le tiercé de Bobmat, alors :-))
On prend de grandes chocolatines à la boulangerie, on met des miettes partout, Matthieu est bien déçu, le patron discute avec nous, nous ouvre très gentiment la porte pour sortir.
Et qu'est-ce qui me fait penser 10 km plus loin que j'ai oublié de régler ? La honte !!!! Quoi je fais ? Demi-tour, tant pis ? Et fiston qui ne comprend pas mes coups de klaxon. Bon, tant pis, décidément, c'est la totale ! J'y repasserai mais le patron non plus ne s'est aperçu de rien. Décidément, ces motards :-((( 4 voies, fiston mène à 140, on sait qu'ils sont de sortie ce week-end, on se fait doubler sévère par un VFR et chaipaskoi, et fiston ralentit à 110. Ah bon ? Lopette, hé :-))) N'empêche, j'obéis, môa.
Euh.... C'était pour qui les deux flashs ?..... je ne sais pas s'ils se sont fait prendre, Marie-Anne les a vus sortir...
Quand même, je me fais mon petit plaisir plus loin dans les grandes courbes et on finit encore la balade, tout le monde avec une super banane. Kikadit comme d'hab ? :-))

V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)