english

Mondial du Deux Roues

À Paris Expo, Porte de Versailles, du 29 septembre au 7 octobre à Paris

Mondial du Deux Roues 2007Fort du succès obtenu en 2005, avec plus de 380 000 visiteurs et 2 200 journalistes de 44 pays, le Mondial du Deux Roues 2007 compte à ce jour 943 marques inscrites provenant de 32 pays avec une surface déjà attribuée de 36 000 m² dont 9 000m² pour le Cycle et 27 000 m² pour la Moto. On y retrouvera les hôtesses comme chaque année.

Animations Cycle (En intérieur Hall 3)

En partenariat avec la F.F.C :
• Piste d'initiations BMX avec un espace « première initiation » et un espace pour les « plus confirmés » avec des bosses (à partir de 4 ans)
• Piste d'initiations et de démonstrations VTT Trial avec la présence de pilotes professionnels (à partir de 8 ans)
En partenariat avec Tous à Vélo :
• Débats : « Vélo dans la ville, Droits et usages », « Vélo et Santé », « Sport et Vélo »...
• Présentations de produits : « Nouvelles technologies », « Nouveaux équipements et accessoires »
Piste d'essais libres vélo de ville et vélo électrique

Animations Moto

En partenariat avec la F.F.M : (en extérieur Hall 1)
• Pour les 6-12 ans : piste Mini Moto et Mini Quad
• Pour les 12-17 ans : piste Scooter 50cc, avec organisation d'un challenge
• Pour les 18 et plus : piste d'initiation au Scooter125cc
piste d'initiation et de démonstration Trial
• Pour les titulaires du permis de conduire : (derrière le Hall 1)
piste d'initiation et de démonstration Quad
En partenariat avec les CRS : (derrière le Hall 1)
• Pour les 14-18 ans : piste d'initiation cyclo (49,9 cc)
• Pour les 18 ans et adultes avec permis B : piste d'initiation moto (125 cc)
Piste d'essai au scooter électrique (en intérieur Hall 1)
1/3

Exposition « La Moto et le Cinéma » (Hall 1) sur plus de 600 m²

Cette exposition exceptionnelle regroupera des motos et des side-cars ainsi que des documents cinématographiques sur les principaux films motocyclistes de l'aube du cinéma à nos jours, puisque la moto et le cinéma sont tous deux nés à la fin du 19ème siècle.

Parmi ces motos mythiques vous pourrez découvrir la Triumph de Steve Mc Queen dans « la Grande évasion », le side-car BMW de « la Grande vadrouille », le Batcycle Yamaha avec side-car autotracté de Robin dans « Batman », l'équipage du side-car DNEPR « d' Indiana Jones et la Dernière croisade » avec Harrisson Ford et Sean Connery et bien d'autres surprises encore !

Ce parcours dans l'univers du cinéma et de la moto est le résultat de plus de vingt ans de recherches menées par Constantino Frontalini et son équipe au Musée du Side-car à Cingoli en Italie.

« Le Village-ecotechnic » (Terrasse D4)

Un espace unique pour les motards sponsorisé par Generali et parrainé par David Douillet.

« Ca fait 20 ans que je fais de la moto, et évidemment j'adore ça, c'est un moyen de déplacement, c'est aussi la liberté, le bon air, seulement il y a un truc…contrairement à l'automobile on est en retard sur tous les sujets qui concernent l'écologie, le développement durable. On est mal éduqué la dessus.

C'est pourquoi j'ai décidé d'être le parrain du Village-ecotechnic au Salon International de la Moto. Dans ce village vous allez réellement comprendre et apprendre surtout comment on peut respecter l'environnement. C'est peut-être un changement par rapport à l'attitude du motard qui va se mettre en route maintenant, et moi le premier, à respecter la nature et l'environnement. C'est tout simplement important pour nos gosses! », nous dit David Douillet.

Nouveauté du Mondial du Deux Roues 2007, « Le Village-ecotechnic » sera matérialisé par une tente de 1 600 m² implantée sur la terrasse D4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à proximité du parking motos. Tous les visiteurs du Mondial du Deux Roues y auront librement accès. Un service d'entretien rapide pour les motos et les scooters leur sera proposé. Sous la tente des ateliers seront spécialement aménagés pour présenter au public les différents procédés de récupération des pièces usagées.

« Le Salon de la Moto d'occasion »

Pour cette deuxième édition, différents distributeurs et concessionnaires vous offriront la possibilité de choisir une moto ou un scooter parmi plus de 700 modèles d'occasion. En 2005, 300 motos d'occasions ont été vendues sur place.
Ce concept unique en Europe, permettra aux visiteurs de choisir leur moto, de la financer grâce aux sociétés de crédit présentes, de s'équiper à l'espace shopping, de négocier sur place la reprise de leur ancien véhicule et enfin de partir en toute sécurité.

Horaires :

10h-20h tous les jours
Nocturnes jusqu'à 22h :
mardi 2 et vendredi 5 octobre

Prix d'entrée :

Prix normal : 12 €
12 - 18 ans : 8 €
Moins de 12 ans : gratuit
Un billet unique pour les deux salons (2 octobre, date de fermeture du Salon du Cycle), valable pour les nocturnes et pour le Salon de la Moto d'occasion.

Entrée gratuite au Mondial du Deux Roues 2007

à tous les visiteurs munis d'un vélo le Dimanche 30 septembre, sur place un parking vélo sera à la disposition des visiteurs.
Opération mise en place en partenariat avec la Mairie de Paris.

Toutes les dates de salons dans l'agenda

Mutuelle