english

Troisième épreuve du MotoGP en France

Le 23 mai sur le circuit du Mans

Randy De Puniet espère briller pour son GP National au Mans

LCR Honda Team devant la tour EiffelTrois semaines ont passé depuis la dernière épreuve en Espagne, et c'est maintenant au circuit historique des “24 Heures du Mans” d'accueillir le troisième rendez-vous 2010 du championnat du monde MotoGP.

Ce Grand Prix de France est bien évidemment un événement à part dans le calendrier pour Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, unique représentant tricolore en catégorie reine.

Plutôt à l'aise sur le tracé manceau en 250cc puisqu'il était monté sur le podium à quatre reprises entre 2002 et 2005, Randy a donc à cœur de performer de la sorte en MotoGP devant son public. Et les tests effectués à Jerez le lundi suivant le GP d'Espagne n'auront fait qu'accroître la confiance du Français au guidon de sa Honda RC212V qui avait alors signé le quatrième chrono du jour.

Troisième épreuve du MotoGP en France visite à l'hôpital du Mans Troisième épreuve du MotoGP en France visite à l'hôpital du Mans Mais avant d'entrer en piste vendredi après-midi pour la première séance d'essais libres sur les 4185 mètres du circuit Bugatti à la configuration “Stop&Go”, le pilote de 29 ans aura généreusement donné de son temps et de sa personne pour quelques œuvres de charité en participant notamment à un match de football mercredi soir à Paris en faveur des enfants d'Haïti ou en visitant un hôpital au Mans en compagnie de Marco Simoncelli et Ben Spies.

Un GP de France à vivre et revivre pendant et après le week-end sur le Repaire, puisque l'équipe y sera pour vous ramener photos et reportage.Troisième épreuve du MotoGP en France  conférence de presse

Randy de Puniet

Le Grand Prix de France ici au Mans est toujours quelque chose de spécial pour l'équipe et moi-même. Où que vous soyez, vous essayez toujours de donner le meilleur de vous-même, mais le fait de savoir que de nombreuses personnes autour de la piste vous encouragent est une source de motivation supplémentaire. Je pense que ce week-end sur le Bugatti peut nous sourire avec les essais productifs que nous avons faits à Jerez. Bien que ce ne soit pas le plus excitant des tracés, j'apprécie assez de rouler au Mans avec sa configuration “accélérations-freinages” et ses quelques épingles. Pour finir, les prévisions météorologiques sont assez optimistes pour les jours à venir et l'on devrait enfin pouvoir avoir une course sur le sec ici !!”

Plus d'infos sur le motoGP de France

Plus d'infos sur les Grands Prix moto