english

GP d'Allemagne: présentation du circuit et objectifs pilotes

Ben Spies et Jorge Lorenzo plus confiants que jamais

Crutchlow et Edwards visent le top 10

Histoire du circuit

GP d'Allemagne: présentation du circuit et objectifs pilotes

De 1920 à 1990, la ville de Chemnitz, en Allemagne, accueillait des courses auto et moto sur des routes fermées. En 1990, il a été décidé que les courses n'avaient plus leur place dans une zone urbaine. Le circuit de Sachsenring a donc été construit. Il se trouve non loin de la ville de Chemnitz. Il a été inauguré en 1996. Il sert principalement de centre d'essais et accueille en plus le Championnat MotoGP depuis 1998.

Le circuit côté technique

  • Longueur: 3.671 m. / 2,281 miles
  • Largeur: 10m
  • Virages à gauche: 10
  • Virages à droite: 3
  • Plus longue ligne droite: 700 m. / 0,435 miles
  • Construit en: 1996
  • Modifié en: 2003

Les statistiques du circuit

  • Meilleur tour - 2008 - Casey STONER (AUS) - Ducati - 1'21.067 - 163,0 km/h
  • Record du circuit - 2010 - Dani PEDROSA (SPA) - Honda - 1'21.882 - 161,4 km/h
  • Meilleur pole - 2008 - Casey STONER (AUS) - Ducati - 1'21.067 - 163,0 km/h

Lorenzo et Spies en confiance pour l'Allemagne

Depuis la victoire de Spies à Assen et celle de Lorenzo au Mugello, le team Yamaha est totalement confiant pour la suite.

Jorge Lorenzo, pilote Yamaha:

Maintenant nous allons en Allemagne, le Sachsenring est la piste où je cours depuis 2002 et où je n’ai jamais gagné ! J’aimerais le faire ce week-end et ce sera un challenge intéressant devant mes fans allemands. Le team et moi-même sommes prêts à faire de notre mieux pour réduire l’écart sur Casey, notre objectif est le podium mais nous allons essayer de gagner.

Ben Spies, pilote Yamaha:

Je suis très motivé pour les deux prochaines courses. Je m’en étais très bien sorti au Sachsenring l’an dernier, notre résultat ne reflétait pas nos performances. S’il n’y avait pas eu autant d’accidents en qualifications je pense que nous aurions pu partir plus proches des premières places. Nous sommes en bonne forme en ce moment, la moto se comporte très bien, je suis confiant et les résultats le prouvent. Après nous irons aux Etats-Unis pour ma course nationale et je roulerai de nouveau en rouge et blanc.

Yamaha Tech 3 vise le top 10

Cal Crutchlow arrivera en terre inconnue ce week end, sur le circuit le plus court du calendrier, mais aussi celui qui a un des tracés les plus exigeants.

Cal Crutchlow, pilote Yamaha Tech 3:

Je ne connais pas la piste où nous courrons ce week-end, comme pour beaucoup de courses depuis le début de la saison, mais elle a l’air très bien à la télé et je suis impatient de commencer. La piste est majoritairement composée de virages à gauche mais je pense que ce ne sera pas un problème pour moi. Ma clavicule gauche, que je m’étais fracturée à Silverstone, va mieux et je suis assez content de son évolution. Je suis confiant pour revenir dans le top 10 et obtenir des résultats du niveau du team Monster Yamaha Tech3.

Colin Edwards, pilote Yamaha Tech 3:

C’est une piste spéciale avec beaucoup de virages à gauche mais notre châssis est bien meilleur que celui de l’an dernier et je suis sûr que notre moto sera facile à piloter dans les sections tortueuses. La coupure après le Mugello m’a aidé à récupérer. J’ai pu me reposer et les problèmes que j’avais au niveau de la cage thoracique sont moins douloureux maintenant. Je verrai vraiment ça vendredi quand je monterai sur la moto mais je pense déjà que je serai plus à l’aise qu’au Mugello. A part en 2003 lorsque ma moto avait pris feu, j’ai toujours passé des bons moments au Sachsenring.

Plus d'infos sur le Grand Prix d'Allemagne