english

Les caméras embarquées se font une place au soleil

Les GoPro s'affichent sur toutes les motos

Souriez vous vous filmez

Les caméras embarquées se font une place au soleilOn les voit désormais absolument partout ces minuscules boitiers gris souvent positionnés sur les casques des motards et autres sportifs. Il s’agit tout simplement d’un petit bijou de technologie portant le nom de GoPro et qui fait vivre au pilote le spectacle de l’intérieur.

Des caméras pour tous

Auparavant réservées aux sportifs de haut niveau, ces caméras embarquées, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit, inondent aujourd’hui le marché et cela se voit au détour de rassemblements moto, qu’il s’agisse d’une simple balade ou d’une course.

Des caméras HD photos et vidéos

Ces petites caméras sont capables de filmer et de prendre des photos le tout en Haute Définition : jusqu’à 120 images par seconde en mode vidéo (autorisant les ralentis) et des photos d’une résolution allant jusqu’à 11.5 Méga pixels et 10 photos par seconde. Les caméras GoPro sont conçues pour une utilisation extrême, elles sont destinées aux motards mais aussi à tous les sportifs de l’extrême. Vendu avec un boitier de protection transparent, à la fois résistant et étanche, la GoPro peut même être embarquée sur un surf.

L'équipement qui va avec: trépied ou encore batterie de rechange

La marque Hero, producteur de la caméra GoPro, propose un ensemble d’accessoires permettant de s’équiper comme un pro : du trépied, à la batterie de rechange en passant par les nombreuses fixations supplémentaires ou encore le chargeur solaire. L’ajout d’une seconde caméra dans un double boitier spécialement conçu à cet effet permet même de filmer en 3D.

Ecran LCD en supplément pour les gourmands

Le seul bémol concerne l’écran, qui n’est tout simplement pas présent d’origine sur la GoPro. Mais il faut savoir que cela concerne la très grande majorité du marché des caméras embarquées. C’est notamment ce qui permet d’avoir des caméras de tailles très réduites et résistantes. GoPro propose tout de même un écran LCD, en option dans ses accessoires qui permet de visionner instantanément ses réalisations. Un système Wi-Fi, permettant entre autres de connecter la Gopro aux Smartphones, est actuellement en développement et devrait sortir dès le mois d’avril

L'essayer c'est l'adopter

Dotée d’une autonomie allant jusqu’à 4h en mode vidéo, il ne faut pas oublier de garder du temps pour effectuer les montages des nombreuses heures enregistrées dans ce petit boitier.

Plus d'infos sur les caméras Go Pro