english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Championnat du Monde d'Endurance : Fastré vise le titre

Vice-champion du Monde d'endurance en Superstock

23 courses pour le double champion du Belgium Superbike en 2012

Championnat du Monde d'Endurance : Fastré vise le titreLa saison 2011 fut palpitante pour Grégory Fastré avec à la clé un titre de champion de Belgique Superbike et un titre en Belgian Moto Endurance avec le team BMW Herpigny Motors ainsi qu'une 2ème place au classement final du championnat du monde d’endurance avec le team Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT.

Pour 2012, cela n’a pas été facile d’élaborer un calendrier. L’épreuve mythique des 24h du Bol d’Or durant laquelle Greg s’est illustré à plusieurs reprises tombe le même week-end que l’épreuve du Belgian Superbike de Croix en Ternois comprenant de surcroît deux manches.

Grégory Fastré :

Cela fait deux années que je remporte le titre en Belgian Superbike. C’est un championnat qui compte énormément pour moi et mes partenaires et je veux encore briguer le titre cette année. Cependant, j’ai en parallèle l’opportunité de tenter d’accrocher le titre en Championnat du Monde d’Endurance Superstock. Je serai donc présent au Bol d’Or et ferai par conséquent l’impasse sur Croix en Ternois. Avec un handicap de 50 points sur mes concurrents notre objectif sera plus difficile à atteindre, mais je ferai tout mon possible pour ravir une troisième couronne.

Championnat du Monde d'Endurance Superstock

A l’international, "Fast Greg" sera donc présent sur les 4 épreuves que compte le Championnat du Monde d’Endurance Superstock au sein de l’équipe BMW - Kraftwerk - Penz13.com RT managée par Rico Penzkofer. L’objectif final est le titre de la catégorie, remporté en 2011 par le team Motors Event. Pour ce faire, Greg sera associé au pilote tchèque Michal Filla et à l’espagnol Pedro Vallcaneras.

Belgian Superbike et BMEC

Pour les épreuves nationales du Belgian Superbike et BMEC, Greg garde la confiance du team Herpigny Motors BMW Motorrad Belux. Associé à Vick De Cooremeter en BMEC, Greg et le Team Herpigny Motors ont pour objectif de reconduire leurs titres dans les deux catégories.

C’est donc un calendrier chargé qui attend « Fast Greg » avec pas moins de 23 courses au total dont 10 en endurance. Début de la saison le 8 avril à Assen pour la manche d’ouverture du Belgian Superbike.

Plus d'infos sur les courses d'endurance

MotoGuzzi MotoGuzzi MotoGuzzi