english

Stefan Bradl prêt pour le défi de Philip Island

Troisième en Moto2 en 2011, Bradl rêve d'un second podium australien

MotoGP : Bradl prêt pour le défi de Philip IslandLe Grand Prix d'Australie, avant dernière épreuve du championnat du monde MotoGP 2012, aura pour cadre ce week-end le majestueux tracé du circuit de Phillip Island situé dans le sud du pays à quelques encablures de Melbourne.

Cette piste magnifique qui borde la mer fait l'unanimité chez la quasi-totalité des pilotes de la catégorie reine dont fait partie Stefan Bradl, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, qui avait terminé l'an passé à la 3ème place en Moto2, ce qui lui permettait ainsi de monter sur son second podium sur le circuit australien. 

Le jeune bavarois de 22 ans est à la recherche de la constance qui lui a permis d'effectuer un début de saison on ne peut plus prometteur en tant que débutant en MotoGP puisqu'il a terminé douze des treize premiers GP de l'année dans le Top 9. Toujours désireux de monter sur son premier podium, il tentera d'effacer les deux résultats blancs enregistrés en Aragón et en Malaisie. 

Stefan Bradl 

Nous devrions logiquement connaître un week-end de course plus fructueux ici à Phillip Island que celui de la semaine passée en Malaisie. Nous avons été sujets à des difficultés avec les cartographies moteur que nous n'avions jamais eues auparavant. La priorité lors des premiers roulages va donc être de résoudre ces problèmes et j'accorde bien évidemment toute confiance à l'équipe pour mettre un terme à cela. Phillip Island est un circuit gros cœur avec de nombreux enchaînements rapides et il me tarde vraiment d’y rouler au guidon d'une MotoGP. J'y ai généralement obtenu de bons résultats et j'espère conclure cette tournée outre-mer par une belle performance.

Plus d'infos sur le Grand Prix d'Australie