english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Tunisia Rally Tour : victoire d'étape 7 pour Vincent Philippe

Serge Nuques joue et perd - podium d'étape: Philippe, Frattini et Troussard

2 spéciales et une longue étape de 250 km jusqu'à Hammamet et l'arrivée

Au ciel couvert de la veille succède un magnifique lever de soleil pour la spéciale sur l'île de Kerkennah. Car à la suite de la spéciale, il est nécessaire de prendre le bac de 9h30 pour refaire la traversée, repasser sur le continent et terminer le Tunisia Rally Tour à Hammamet après 250 km.

La spéciale du matin serpente entre les palmiers et sur une petite route, alternant lignes droites et virages serrés. Elle sera juste perturbée par les vagabondages d'un cheval sur la piste, retardant le départ afin d'éviter que la route fermée ne comporte la chicane mobile et hennissante. Le rythme s'accélère ce matin comme si la promesse de la fin du rallye réveillait les appétits et la poignée droite. Les motos se succèdent donc toutes les trente secondes pour taquiner le chrono... sans grand changement au classement.

Tunisia Rally Tour : paysage de spéciale

Il est alors temps de rejoindre le bac sous un fort soleil. Les motos embarquent en premier, suivies par les camions d'assistance.

Tunisia Rally Tour : le bac et la traversée de la mer

Une heure de traversée à nouveau, propices aux photos souvenirs de toute part.

Tunisia Rally Tour : Serge Nuques dans l'étape 7

La deuxième spéciale, à une vingtaine de kilomètres du débarquadère attend les pilotes. Plus de palmiers cette fois-ci mais des oliviers à perte de vue. Serge Nuques au départ fait le show avec un long wheeling maintenu jusqu'au premier virage. Il attend ensuite Vincent Philippe, parti en second, pour enchainer des figures, avec les caméras embarquées en témoins de la scène des deux compères... L'une à l'arrière de la n°1 devant et l'autre devant la n°2 en deuxième position. A se demander qui était la chèvre... Autant dire, que si le show a fait le plaisir des spectateurs (et le refera avec la vidéo à visionner), elle a relégué Serge Nuques en 9e position avec une minute de retard ! Un ravin quand on considère que quelques secondes séparaient les premiers pilotes lors de chaque étape. Un risque, mais aussi la preuve qu'au-delà du rallye et des temps à faire, les pilotes savent conserver le plaisir et la convivialité... avant tout ! même le titre, la coupe et le prix ! Coup de casque à crête pour Serge !

Tunisia Rally Tour : victoire d'étape 7 Philippe

Le pilote n'aura ainsi pas monopolisé tous les podiums, laissant ainsi un peu de place aux autres.

Il y aura une seule sortie de piste, annoncée d'abord comme un accident grave, qui se finira presque bien pour le pilote, avec juste l'épaule amochée... mais l'impossibilité de reprendre le guidon malgré tout.

Il reste ensuite une longue étape de liaison pour rejoindre Hammamet... une longue étape en ligne droite, avec une grande part d'autoroute, sous une magnifique soleil. Pas d'erreur de navigation sur un roadbook aussi simple et une arrivée à Hammamet sous le soleil presque couchant pour un repos dans le dernier hôtel... cinq étoiles pour le repos des chevaliers, des guerriers et des pilotes.

Résultats et classement général étape 7

  1. Vincent PHILIPPE
  2. Alain FRATTINI
  3. Marc TROUSSARD
  4. Dominique MOUGEY
  5. David DI NITTO
  6. Karine SLIZ
  7. Gérard GEILLE
  8. Bassem TECHINI
  9. Serge NUQUES
  10. Alain Van de Meerssche
  11. Dominique BOCHE

Plus d'infos sur le Tunisia Rally Tour