Fin de saison pour l'Equipe de France Vitesse Espoir
Dylan Cayroche 17ème en moto2 et Rénald Castillon-Goanni 26ème en moto 3
Finale du CEV, circuit de Valence
L'Equipe de France Vitesse Espoir a disputé la dernière course du Championnat Espagnol de Vitesse (CEV) 2012 sur le circuit de Valence le week-end dernier. Pour cette épreuve, la Fédération Française de Motocyclisme a confirmé les deux pilotes sélectionnés au sein du Championnat de France Superbike et ayant déjà participé à la précédente course de l'Equipe de France. Dylan Cayroche est ainsi confirmé en Moto2 et Rénald Castillon-Gioanni en Moto3.
Plusieurs pilotes de Grands Prix étaient présents dans la catégorie Moto3, rendant le niveau très élevé et augmentant le nombre d'engagés avec 53 concurrents ayant participé aux essais qualificatifs.
Dylan Cayroche qui découvrait le circuit a effectué un très bon warm up sous la pluie à l'issue duquel il se classait douzième. La course s'est déroulée sur une piste séchante très piégeuse où il s'est élancé à la 23e place pour terminer à l'arrivée à la 17ème position, à 7 dixièmes des points.
En moto3, Rénald Castillon-Gioanni, qui découvrait lui aussi le tracé de Valence, a amélioré ses chronos au fil du week-end malgré des conditions de piste difficiles. Lors des essais libres et qualificatifs, ses temps chronométrés ont progressé en dépit d'une piste humide et froide.
En course, il prend le départ depuis la 40ème position, remontant peu à peu à la 26ème place et gardant le rythme tout au long de la course pour terminer à cette même position.
Commentaires