english

200 millions de dollars pour l'usine chinoise Pirelli

Production de pneus doublée dans l'usine de Yanzhou

Augmentation des investissement du manufacturier de pneus en Chine

200 millions de dollars pour l'usine chinoise PirelliLe manufacturier Pirelli va investir 200 millions de dollars pour développer l'usine de pneus chinoise de Yanzhou.

Cet investissement va permettre de doubler la capacité de production annuelle par deux concernant les pneus de voitures. Celle ci est actuellement de 4,1 millions et atteindra les 10 millions. Par ailleurs, la fabrication de pneus de camion augmentera de 20% en passant de 700.000 à 800.000 unités.

L'entreprise Pirelli a investi près de 400 millions de dollars dans le site de Yanzhou depuis son acquisition en 2005. Par ailleurs, elle a offert 40 millions de dollars pour contrôler 90% des parts de la société.

L'Asie représente 7% des ventes de la firme qui espère prendre de nouvelles parts de marché d'ici 2014. Pirelli investit également en Indonésie dans les pneumatiques moto avec la construction d'une usine de production pour 2016.

Le secteur du pneumatique est en évolution ces derniers temps. Pirelli investit en Roumanie, Bridgestone s'implante en Russie et Michelin supprime des postes sur son site de Tours.

Plus d'infos sur Pirelli en Chine