english

24h du Mans : les objectifs du team DG Sport Herock

David Mc Fadden intègre le team et découvre le Mans

Les trois pilotes en confiance sur la Yamaha R1 n°9

24h du Mans : les objectifs du team DG Sport Herock - Crédit photo : DG SportAlors que les essais libres ont débuté depuis mardi sur le circuit Bugatti, le team DG Sport Herock revient sur sa préparation pour les 24 heures du Mans et semble en confiance avant d'aborder cette mythique course d'endurance.

Pilotes attitrés de la Yamaha R1 n°9, Didier Van Keymeulen et Lucas Mahias sont rejoint pour cette course par le Sud-Africain David Mc Fadden. Lors des pré-Essais du Mans, les trois pilotes sont sortis satisfait du comportement de la moto sur la piste sèche. Ils avaient ensuite été limités dans leur progression avec l'arrivée de la pluie dans l'après-midi mais ont rapidement trouvé une configuration adéquate. "Mcflash69" a de son côté profité de ces essais pour découvrir la moto et le circuit.

Réactions du team DG Sport Herock

Didier Van Keymeulen :

Cette deuxième partie de saison est positive pour nous. Le team a travaillé dur dans les ateliers afin d’améliorer des petits détails. Tout devrait donc bien se dérouler pour cette course. Nous tenons à être sur le podium grâce aux changements apportés à notre combinaison Yamaha R1/K-Tech Suspension/Pirelli. Certains de nos concurrents doivent faire des calculs ou être prudents par rapport au championnat. Ce n’est pas notre cas et nous pouvons donc tout donner pour ce podium !

Les conditions climatiques seront déterminantes. Pour le moment, on annonce un temps sec. Un peu de pluie nous aiderait certainement mais rendrait la course plus rude de manière générale.

David Mc Fadden :

Je suis satisfait de ce premier contact avec la moto. L’adaptation fut plutôt simple et grâce à mes co-équipiers, j’ai pu rapidement comprendre comment piloter notre Yamaha R1. Etant donné le nombre de choses à apprendre aujourd’hui, je n’ai pas pu réellement attaquer. Le principal c’est que je me sente réellement bien sur cette moto. J’ai été surpris par sa maniabilité.

L’après-midi, j’ai effectué 32 tours sous la pluie, ce qui représente presque un relais. Une fois de plus, les sensations étaient bonnes et mes temps étaient bons et réguliers. Ca devrait être un super premier week-end en endurance.

Lucas Mahias :

Cette première journée en piste s’est très bien déroulée. J’adore ce circuit car j’y ai toujours été très rapide. Ce matin, malgré la fraîcheur, mes chronos étaient bons. De manière générale, je suis satisfait de la façon dont a débuté cette semaine. L’après-midi sous la pluie, je me suis amusé avec notre moto qui est très facile à mettre en glisse dans les virages. Une chose est sûre : s’il pleut durant la course, nous serons parmi les plus rapides.

Olivier Aerts, Team Manager :

Cette journée d’essais libres ne s’est pas déroulée comme prévu vu les mauvaises conditions climatiques. Nous sommes arrivés ici avec d’excellents réglages mis en place durant nos tests Pré-Mans fin juillet. Nous prévoyions de repartir de cette base, toutefois le mauvais temps ne nous a pas permis d’augmenter notre rythme suffisamment fort. Nos pilotes étaient cependant satisfaits de la moto et nous avons pu adjuger la configuration « pluie » durant l’après-midi.

Notre petit nouveau, Mc Fadden, devait découvrir tant le circuit du Mans que la moto et je suis réellement satisfait de son approche et de son intégration au sein du team où l’esprit d’équipe est un facteur primordial. Il évolue pas à pas et comprend rapidement les points importants de l’endurance. Chaque fois qu’il monte en selle, il améliore ses chronos de manière significative. Une fois de plus, nos trois pilotes devraient être en parfaite symbiose pour le jour de la course.

Plus d'infos sur les teams des 24h du Mans