english

Wist : le sifflet mobile pour retrouver sa moto

Un objet connecté pour retrouver où l’on a garé sa moto, mais pas seulement

Levée de fond pour lancer le projet

Wist : le sifflet électronique pour retrouver sa motoWistiki dévoile le « Wist », un petit accessoire design et léger, grand comme une pièce de 2 euros, que l’on accroche ou colle à tout ce que l’on ne veut plus perdre, afin de pouvoir le retrouver ensuite facilement.

Le système fonctionne avec la technologie Bluetooth Low Energy et est constamment connecté à l’application mobile Wistiki, téléchargeable gratuitement depuis un Smartphone.

L’application mobile devient alors un radar détecteur d'objet, utilisant les fonctions GPS du smartphone pour localiser l'objet. Et une fois que l'on en est proche, on peut alors le faire sonner.

Rien de tel pour retrouver sa moto au milieu des centaines de motos et scooters devant le salon de la moto actuellement ou au milieu d'un parking du Grand Prix de France moto.

Une option «laisse électronique» permet également de déclencher une alerte lorsque l’utilisateur s’éloigne de plus de 30 mètres de son objet.

Le système propose 4 fonctionnalités principales:

  • le GPS, qui indique la dernière géolocalisation du Wist enregistrée par le Smartphone.
  • le radar qui indique précisément la distance à son objet, une fois que l’utilisateur s’en est rapproché (zone de détection de 30 mètres).
  • une sonnerie qui permet de faire sonner son objet, dans un rayon de 30 mètres, afin de le retrouver plus vite.
  • une laisse électronique qui avertit l’utilisateur lorsqu’il s’éloigne de plus de 30 mètres de son objet (s’il décide d’activer cette option.)

Au-delà de pouvoir retrouver sa moto au milieu d'un parking, le système peut naturellement être appliqué à tout objet, d'autant plus que le Wist est tout petit. La pile du Wist dispose d'une autonomie d’1 an avant de nécessiter son remplacement. Naturellement, seul l’utilisateur du Wist a accès aux données de localisation de ses objets.

Ce service s’adresse aux mobiles et appareils dotés de la technologie Bluetooth Low Energy. L'application mobile a pour l'instant été développée sur iOS et compatible avec les iPhone 4s, iPhone 5, 5s, 5c, iPad mini, iPad 3ème et 4ème génération, iPod touch 5eme génération.

Les trois entrepreneurs à l'origine de ce projet se lancent désormais dans une campagne de financement participatif sur le fameux site My Major Company : une levée de fonds indispensable à l’aboutissement final du projet sachant qu'il est possible de commander ses Wists en exclusivité à partir de 15 euros l’unité dès à présent.

Plus d'infos sur le sifflet pour moto

Commentaires

olivierzx

Il n'y a plus qu'à équiper les Fdo de l'application et à permettre aux personnes s'étant fait voler un objet équipé de ce "traceur" de le déclarer "volé".

A chaque fois qu'un 2 roues volé passera à moins de 30 m d'une voiture de police celle ci saura qu'il est déclaré volé.
Simple, non ?
Trop donc ça ne verra jamais le jour.

06-12-2013 17:34 
J J B

... vont avoir du taf ... les keufs..... pour arreter TOUS les vehicules volés en circulation .....!!!

06-12-2013 17:53 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous