english

Mika Ahola Trophy : le tournant de la saison

Les Français en haut de l'affiche

57 points d'avance pour Renet

Mika Ahola Trophy : le tournant de la saisonAvec les deux plus difficiles Enduro Test de la saison, la tournée scandinave (GP de Finlande et GP de Suède) aura offert un spectacle d’une grosse intensité.
Beaucoup de pilotes y ont perdu gros pendant que d’autres y creusaient l’écart. Décidément, ces spéciales suédoise et finlandaise correspondaient parfaitement à l’image du Mika Ahola « Brave One » Trophy… et une nouvelle fois les Français furent en haut de l’affiche.

Renet ultra dominateur

Avec trois nouvelles victoires sur quatre possibles et la fin de saison prématurée d’Antoine Meo (F – KTM), Pierre-Alexandre Renet (F – HVA), comme pour l’HVA Xtreme Test Award, s’envole au classement et compte désormais 57 points d’avance sur Christophe Nambotin (F – KTM), actuel second au provisoire et seul pilote à avoir volé une journée au Champion du Monde 2012…
Nambotin, le tout premier vainqueur du Mika Ahola « Brave One » Trophy, conserve encore quelques chances de revenir sur le pilote HVA et de lui souffler la ceinture de vainqueur, mais il est suivi de très près par Johnny Aubert (F – Beta), très à l’aise en Suède (2/2) et Alex Salvini (I – Honda) !

Mention spéciale à Albin Elowson (F – HVA) qui score ses premiers points dans ce trophée et devient le premier pilote FIM Youth Cup 125cc à s’immiscer dans ce classement depuis sa création tandis que Matthew Philips (AUS – KTM) continu à gravir les échelons et pointe désormais à la 6ème place…

Le Mika Ahola « Brave One » Trophy fut riche en intensité et émotion en Scandinavie. Pierre-Alexandre Renet, toujours aussi impressionnant dans cette spéciale, pourrait recevoir la ceinture de vainqueur dès le deuxième jour en Italie les 2 et 3 août. Pourtant, Christophe Nambotin et Johnny Aubert semblent encore capables de priver l’officiel HVA de ce titre et ils joueront le coup à fond afin d’essayer d’arracher la ceinture de Champion lors de la Finale début septembre à Brioude (France) !

Classement provisoire

  1. Pierre-Alexandre Renet - 186pts
  2. Christophe Nambotin - 129pts
  3. Johnny Aubert - 121pts
  4. Alex Salvini - 112pts
  5. Antoine Meo - 109pts
  6. Matthew Phillips - 79pts
  7. Eero Remes - 79pts
  8. Ivan Cervantes - 70pts
  9. Daniel McCanney - 50pts
  10. Matti Seistola - 48pts

Plus d'infos sur le Mika Ahola Brave One Trophy