english

Olivier Jacque à la Sunday Ride Classic

Le Champion du Monde 250 présent pour le Club 14 Champions

Les 4 et 5 avril sur le circuit Paul Ricard

Olivier Jacque à la Sunday Ride ClassicRendez-vous devenu incontournable dans le monde de la moto classique, la Sunday Ride Classic voit les choses en grand pour son édition 2015, notamment à travers le "Club 14 Champions". Cette nouvelle animation permettra aux spectateurs de voir 14 pilotes de légendes au guidon de leurs 14 machines de Grand Prix s'affronter sur la piste du circuit Paul Ricard.

Le terme de légende est loin d'être usurpé lorsque l'on connait les noms des pilotes qui y participeront. Kork Ballington, Christian Sarron, Steve Baker ou encore Freddie Spencer ont ainsi déjà été confirmés pour les 4 et 5 avril.

A ces quatre pilotes d'exception viendra s'ajouter l'icône française du début des années 2000 : Olivier Jacque. Champion du Monde 250 en 2000, OJ rependra place au guidon de sa Yamaha YZR qui l'avait menée au sacre mondial. Par ailleurs, il s'agit bien de la machine d'usine d'origine qui sera amenée par le département classic du team Tech3 Classic dont ce sera la première apparition officielle.

Assez rare sur les événements moto, Olivier Jacque sera donc lui aussi de la partie le dimanche après-midi et ira à la rencontre des spectateurs. Il sera accompagné des membres du staff avec qu'il avait triomphé il y a maintenant 15 ans. Avec ce champion du monde supplémentaire, ce sont déjà 10 titres mondiaux qui seront réunis sur la piste du Castellet.

Les pilotes du Club 14 Champions

  1. Kork Ballington
  2. Freddie Spencer
  3. Christian Sarron
  4. Steve Baker
  5. Olivier Jacque
  6. ?
  7. ?
  8. ?
  9. ?
  10. ?
  11. ?
  12. ?
  13. ?
  14. ?

Plus d'infos sur la Sunday Ride Classic

Bridgestone