english

Un nouveau moteur chez MV Agusta

Un bloc 4 cylindres de 1.000 cm3 prévu pour 2016

Une sportive, un roadster et un crossover en chantier

L'actuel bloc 4 cylindres fera peau neuve en 2016Voilà quelques années que MV Agusta se concentre sur le développement de sa gamme de trois cylindres initié avec les Brutale 675 et 800. Quelques années que tout le monde attend du nouveau du côté de l'autre motorisation phare de la gamme : le 4 cylindres de 1.000 cm3. Il semblerait bien que 2015 soit l'année du renouveau.

A l'occasion du grand rassemblement de la marque en hommage à Claudio Castiglioni il y a quelques jours, le Gli Amici di Claudio, le président de la marque Giovanni Castiglioni a confirmé la préparation d'une toute nouvelle gamme de 1.000 cm3 pour 2016. On peut donc légitimement s'attendre à une présentation cette année pour le Salon EICMA de Milan.

Le site italien Omnimoto rapporte également que cette gamme serait constituée de trois nouveaux modèles : une sportive, un roadster naked et un crossover. Il ne faut pas beaucoup d'imagination pour prédire quels modèles seront présentés. En premier lieu, c'est la F4 1000 qui devrait faire le plus parler d'elle tandis le roadster devrait selon toute logique reprendre le design actuel des Brutale.

En revanche, on se demande bien ce que présentera la marque comme Crossover. Si les trails routiers sont évidemment dans le viseur, BMW S1000XR et Ducati Multistrada 1200 en tête, il se pourrait que le constructeur développe une nouvelle plateforme. L'hypothèse la plus plausible reste néanmoins le lancement d'une Turismo Veloce de 1.000 cm3.

Plus d'infos sur MV Agusta

Commentaires

olivierzx

Je ne comprendrai jamais cette marque.

Il est plus urgent de faire évoluer le réseau, ne serait ce que pour permettre de réparer les 3 cylindres ...

18-07-2015 17:40 
THE DUDE

Ou fiabiliser l'existant histoire que les clients qui ont tenté l'expérience reviennent au lieu de claquer la porte dégoûtés !

Après on est dans un monde d'innovation et de comm donc renouvellement perpétuel obligatoire...

18-07-2015 18:16 
nuno

Et bin, sans les commentaires habituels de ceux qui ont un avis sur ce qu'ils ne savent pas, on se ferait limite chier

19-07-2015 21:18 
THE DUDE

ha, sur quel sujet ?...éclaire nous Nuno: tu en es a combien de MV ? combien de km ? jamais de souci avec ? parce que moi j'ai:

-un pote en F4 RR 2012: la 1e a pris feu a exactement 82km (remplacée par MV), la seconde et actuelle en est a un début de feu (sabot HS), CDI cramé (1200 euros), panne de capteur de position came, embrayage HS a 12 000km, récepteur d'embrayage HS dernièrement,... --> tout ça a chaque fois a coup de liasse de biffetons, l'en peut plus et repasse au R1 2016 si il arrive a la refourguer, et pourtant c'est un italien chauvin ! clin d'oeil

-un collègue en Brutale roule 3 mois par an entre deux pannes...j'ai pas les details mais la derniere fois il m'a dit que si par chance il trouvait preneur on ne l'y reprendrait pas...questionquestion


Pi quand t'as une MV faut pas habiter loin de Paris ou Marseille parce que trouver un concess et les pieces c'est la guerre... j'en compte a tout casser 40 en France sur le site officiel ! pas content

www.hostingpics.net


Donc ? super content

19-07-2015 21:58 
nuno

Oh, tu sais, on a tous un copain qui...

et puis le net est rempli de problème, mais jamais de pas de problèmes.

maintenant, au cas où t'ais pas remarqué, MV agusta produit des motos en petites séries, et par la force des choses, ont beaucoup moins de recul que pourrait avoir Honda et donc, des problèmes, il y en aura forcement.
MV agusta est une marque qui n'a pas encore 20 ans, car oui, ils ont fait parler d'eux depuis les années 50, mais le MV actuel ne date que de 1999 et la renaissance avec la F4, on parle de VOXAN qui est apparu a peu près a la même époque?

Ton pote, et bien, je penses qu'il devrait jouer au loto, parce que tomber sur 2 modèles avec les mêmes défauts... des RR il y en a quelques uns en circulation, et c'est pas la réalité une hécatombe pareil.

Pour les 3 cylindres, je ne m'étalerais pas la dessus car, c'est du MV au rabais conçu par TATA... ils récoltent les fruits de la course au pas cher....


Concernant les conssession:
[attachment 22326 ferrari.JPG]

donc personne ne devrait acheter de Ferrari?


Pour se qui est de mon expérience, je n'en ai pas assez pour pouvoir juger, seulement 1 an et 6000km, mais a comparer, j'ai pour le moment moins d'ennuis que j'avais eu au même kilomètrage avec mon Z1000. J'ai eu un ressort de rappel de selecteur cassé (6.5¤) pour lequel le précédent proprio n'avait pas fait le rappel.

20-07-2015 11:43 
THE DUDE

ouai pkoi pas, je croise pas de féfé tous les jours...

En l'occurrence au lieu de développer/sortir un nouveau moulin, pourraient bosser à fiabiliser l'existant, si justement ils veulent en vendre des nouvelles plus tard ! clin d'oeil

L'expérience est bien sur géniale (j'ai testé la F4 RR sur piste...), mais bcp en ressortent dég, c'est un fait mon grand... clin d'oeil

20-07-2015 13:58 
kriss

Bonjour

J'ai eu une F4S, je confirme, superbe machine, une ligne et un caractère ... j'adore

Mais

J'ai eu plus d'emmerdes avec en deux ans qu'avec toutes mes motos réunies (25 ans de permis)

Entre les chicanes d'échappement baladeuses, le roulement à aiguilles de roue arrière (500¤ ..), régulateur, et autres pépins du boitier CDI ... J'ai eu l'occasion d'essayer toute gamme Ducati (mon agent faisait les deux marques à l'époque),

Bref, machine de légende mais pour décorer ou faire du circuit mais pas pour un usage usuel. Maintenant je reste toujours attiré par leurs modèles mais ... je passe mon tour, j'en ai eu une , et ne pas écouter les fan de la marque, la décote est sévère et la revente très hard (1 an pour moi, et je l'ai bradée)

20-07-2015 21:50 
THE DUDE

ho ben tiens bizarre nuno, encore un ?!!! questionquestion

21-07-2015 11:58 
jeandemi

pas de 3 cylindres 1100? zut triste

01-08-2015 18:57 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous