english

Prépa Yamaha VMax CS_07 Gasoline

Seconde réalisation Yard Built de it roCkS!bikes

Une prépa façon Dragster pour les 30 ans du VMax

Prépa Yamaha VMax CS_07 GasolineLes préparateurs de it roCkS!bikes reviennent au sein du programme de customisation Yard Built de Yamaha avec une nouvelle réalisation faite sur base de VMax pour les 30 ans de la célèbre machine japonaise. Le duo portugais originaire de Porto, Alexandre Santos et Osvaldo Coutinho, poursuit dans sa philosophie en intégrant là encore sa marque de fabrique : le monocoque.

Les deux hommes ont ainsi souhaité conférer un look de dragster à la VMax. La CS_07 Gasoline est ainsi constituée d'une structure monocoque en tôles métalliques formant le bloc réservoir, la selle et la boucle arrière. Notons qu'ici le réservoir est factice puisque le carburant est stocké sous la selle.

Le réservoir de carburant est en réalité placé sous la selle

L'aspect de dragster est souligné par le pneu arrière Mickey Thompson installé sur une roue de 6x18". A l'avant, on retrouve un équipement plus standard avec une roue de 3,5x18 et un pneumatique Dunlop en 120/70 - 18.

it roCkS!bikes s'attaque à la VMax pour ses 30 ans

Les tubes 4-2 en acier inoxydable sont fabriqués à la main et reliés à un système d'échappement SC Project à débit libre personnalisé et équipé de silencieux en carbone. Attention les oreilles !

La ligne d'échappement SC Project laisse le moteur s'exprimer pleinement

Le tachymètre d'origine est conservé mais est intégré dans un boîtier en aluminium spécial et le réservoir de carburant standard est remplacé par une unité en aluminium personnalisée et ornée du logo it roCkS!bikes.

Le compteur d'origine a été conservé

Le carénage en métal fait à la main a lui aussi été pensé pour ce côté Dragster et imaginé pour procurer un maximum d'aérodynamisme pour le ¼ de mile. Les adaptateurs et les éléments clipsables pour repose-pieds LSL permettent au pilote d'adopter une position sportive.

Photos de la Yamaha VMax CS_07 Gasoline

On retrouve l'habillage monocoque caractéristique du préparateur portugais

Le carénage en toles a été réalisé à la main

De nombreux accessoires ont été installés comme les clignotants en bout de guidon

Une selle qui confirme l'orientation sportive de cette prépa

Plus d'infos sur la customisation de motos

Motoblouz