english

Préparation de l'essai de la Kawasaki H2

Comment photographier une moto avec une déco "miroir" en plein soleil ?

Les astuces de la Rédac...

La Kawasaki H2, le Repaire l'a déjà essayé sur le circuit de GP du Qatar. Mais le monstre est aussi en vente libre et nous étions tentés de voir ce que cela donne au quotidien, sur nos belles routes radarisées, sur le périphérique parisien... Bref, une H2 dans la vraie vie, c'est conduisible ou inconduisible ? C'est le genre de machine qui vous fait perdre tous vos points de permis en quelques secondes, une fois que vous avez passé la troisième ? Ça s'emmène facilement où ça demande une concentration et une humilité maximales ?

Pour répondre à ces questions de la plus haute importance existentielle (comme vous, peut-être, nous considérons que la Moto doit toujours dégager une certaine part de rêve), nous avons mouillé le maillot en vivant avec une H2 pendant une semaine. Un usage multiple et varié qui inclut une séance de photos, laquelle n'a pas été sans poser d'autres problèmes existentiels à Ben, notre photographe : en effet, comment saisir une machine dont la carrosserie a des effets "miroir" ? Pas simple. Mais pour le tableau de bord, c'est plus facile : il suffit de créer de l'ombre artificiellement.

Pas évident de prendre des photos avec les reflets de la carrosserie

Heureusement, on peut toujours créer un peu d'ombre pour réussir ses clichés

Et voilà le travail, bye bye les reflets !

Et pour la suite de l'essai de la H2, rendez-vous dimanche 7 août à 19 heures sur le Repaire. Enfin, sauf si on s'est satellisé avec avant, ou si on a perdu tous nos points de permis, ou si l'on s'est fait interner dans un asile psy suite à une grave dépression à cause de notre incapacité à maîtriser un tel engin...

Plus d'infos sur l'ambiance du mag'