english

Vidéo : Energica EGO vs ZX10R et Lamborgini

La superbike électrique italienne bientôt distribuée en France

Vidéo : Energica EGO vs ZX10R et LamborginiLe constructeur italien Energica se fait régulièrement remarquer sur les salons motos, l'EICMA en tête, en exposant ses sportives électriques. Mais il aura fallu être patient pour pouvoir jeter son dévolu sur la superbike EGO et le roadster EVA qui ne sont finalement commercialisés que depuis le début du printemps.

Et encore, la distribution ne couvre pas encore tous les marchés moto, à commencer par la France. Ce qui est bien dommage, car presque tous nos voisins européens peuvent déjà acheter les électriques italiennes, c'est le cas de la Suisse, de l'Allemagne, de la Norvège, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de l'Espagne et du Portugal.

Le constructeur a cependant confirmé cet été que des négociations étaient actuellement en cours pour la distribution en France en commençant par Paris. Quoiqu'il en soit, Energica a déjà réussi à vendre tous ses stocks, sans pour autant préciser le nombre de machines produites.

En attendant de compléter son réseau de distribution européen, le constructeur a décidé de soumettre son EGO à des motos et autos thermiques. Sur un 400 mètres départ arrêté, l'Energica EGO affronte ainsi successivement une Kawasaki ZX-10R stock, la ZX-10R de superbike du team Pedercini et une Lamborgini Gallardo LP 570 Super Trofeo. Les paris sont lancés pour le meilleur chrono ? Réponse dans la vidéo...

Vidéo - Drag race : Energica vs ZX-10R & Lamborgini

Plus d'infos sur Energica