Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Film 1971 - Motorcycle Heart

Un court métrage narrant la rencontre entre Christian Ravel et Niki de Saint Phalle

Une campagne de financement pour boucler le projet

Financement du film 1971 - Motorcycle HeartLa moto et le septième art, c'est une histoire qui dure. Mais dès qu'il s'agit de mettre en scène des motards au cinéma, on retombe souvent dans les mêmes travers : des bas boys, de l'action et parfois des escapades.

Stéphanie Varela, réalisatrice plasticienne, a lancé un projet de court métrage original autour de l'art et de la moto. Dans 1971 - Motorcycle Heart, cette dernière a choisi de conter la rencontre imaginaire entre l'ancien champion Christian Ravel et l'artiste Niki de Saint Phalle.

Cette artiste franco-américaine est notamment à l'origine de la fontaine Stravinsky, située non loin du Centre Pompidou de Paris et réalisée avec Jean Tinguely. Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas ce grand espoir de la moto française qui disparut tragiquement sur le circuit de Spa-Francorchamps un après-midi de juillet 71. Et c'est justement dans ce cadre que se déroule l'histoire.

En route pour les Ardennes où il doit prendre part à ce fameux Grand Prix de Belgique, Christian tombe en panne sur la route et trouve refuge dans une maison non loin, qui s'avère être l'atelier de Niki de Saint Phalle. Pendant quelques heures, ils apprennent à se connaitre et partagent leurs univers, le temps d’une parenthèse enchantée. Si cette rencontre n'a a priori jamais existé, elle aurait tout à fait pu se produire.

Afin de mener à bien ce projet, l'équipe du film a lancé une campagne de financement par le biais de la plateforme Touscoprod. Le financement permettra principalement d'améliorer les conditions de réalisation de la séquence aquatique du film ainsi que les effets spéciaux de jeu. Cette séquence marque le point d'orgue du court métrage et revêt donc un intérêt capital.

Vidéo - Présentation du projet 1971 - Motorcycle Heart

Plus d'infos sur 1971 Motorcycle Art