english

Bol d'Or : 24 h dans la vie de Benji

Benji découvre le Bol pour la première fois

La tournée des grands Ducs

Malgré son jeune âge, Benji va vous faire découvrir un Bol que peu connaissent. Pourquoi ? Parce qu'il a cette capacité à se trouver au bon moment au bon endroit. Vous en doutez ? Jugez plutôt.

Premier verre avec un commissaire technique

Jean Baptiste LimousinJean-Baptiste est un moniteur de Quad. Il est commissaire technique. Et bien évidemment, Benji a travaillé avec lui. Inutile de vous dire qu'il ne savait absolument pas qu'il bossait pour le Bol et qu'il l'a croisé parmi... les quelques dizaines de milliers de personnes présentes sur le site. Au bon endroit au bon moment. Allez, un petit selfie au dessus des stands ça ne se refuse pas !

Boisson localeEn logeBarman

Tant qu'on est au chapitre boisson, Benji désire s'adonner à la boisson typique du circuit. Rien de plus facile : sympatiser avec le Barman d'une des loges dont il a accès et l'affaire est dans le sac.

Du Bol Classic

Luis Tecno GlobeJean Claude Jaubert

Forcément, il y a un vainqueur au Bol Classic (sur une magnifique Japauto !). Et forcément, Benji connait ce vainqueur du Bol d'Or d'une autre époque, de celle où lui même n'était qu'en couche culotte ! Jean Claude Jaubert pose devant le smartphone de Benji histoire d'immortaliser la rencontre toulousaine en pays de Provence.

Un petit tour chez les potes de Dafy, histoire de voir si Luis a perdu de son art oratoire et Benji se prépare à des émotions plus fortes.

La piste infernale

La piste infernale en dessert

Pour finir Benji rejoint la fête de ce 80eme Bol d'Or. Il se prépare à rentrer dans la piste infernale ! Histoire de voir s'il ne connait pas un des pilotes...

Voilà, ainsi se termine ce 80e Bol d'Or et 1er Bol de Benji et Fabien. Nos deux novices, à leur manière, ont découvert les multiples facettes de cette 80ème édition. Bien sûr le Bol c'est avant tout la course, mais j'ai pris le parti de vous faire aussi découvrir les autres côtés du Bol à travers le parcours de nos deux "jeunots".

La prochaine pour les 24 heures au pays des rillettes ? Bonne fin de week-end et bravo Suzuki !

Du Larzac from Le Castellet, pour le Repaire
Laurent Chez Raoul

Plus d'infos sur le 80e Bol d'Or