Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

La Légion d'Honneur pour Dany Dieudonné

L'ancienne championne de France de Dragster et record women du monde

La Légion d'Honneur pour Dany Dieudonné - crédit photo : FFMCe n'est pas tous les jours qu'un motard reçoit la Légion d'Honneur et c'est tout aussi vrai en ce qui concerne les motardes. Mais voilà que Dany Dieudonné, une ancienne sportive de haut niveau, vient d'être décorée par la prestigieuse distinction.

Rares sont les femmes qui ont réussi à percer dans l'univers très masculin du sport motocycliste. Si quelques noms résonnent tout de même, les dames ne bénéficient assurément pas de la même exposition que leurs homologues masculins. Pourtant, Dany Dieudonné a notamment été sacrée Championne de France de Dragster à sept reprises et est détentrice du record du monde en quart de miles en 1982.

Après sa carrière sportive, celle-ci a occupé de nombreux postes au sein de la Fédération Française de Motocyclisme. A partir de 1992, elle a intégré le Comité Directeur de la FFM et occupe également la présidence du Comité de l'Educatif et Découverte Sportive depuis 2008.

C'est pour récompenser son parcours sportif et son engagement bénévole que Patrick Kanner, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l'a décoré de la Légion d'Honneur. La FFM et son président Jacques Bolle ont tenu à féliciter Dany Dieudonné pour cette distinction.

Plus d'infos sur la Légion d'Honneur