Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Paiement sécurisé Depopass pour acheter ou vendre une moto

Éviter les fraudes et moyens de paiement douteux

Sécurisation des fonds, 100% en ligne, sécurité bancaire

Paiement sécurisé Depopass pour acheter une motoParfois, tomber sur une occasion moto se présentant comme l'affaire du mois ou sur un acheteur rapide peut se transformer en un véritable cauchemar : fausse identité, moyens de paiement peu fiables, modèle non conforme aux attentes, tous les moyens sont bons pour les fraudeurs pour tenter d'escroquer des acheteurs sur une vente. Pour lutter contre ces pratiques, la société Serenipay, propriété du groupe bancaire BPCE, a récemment créé Depopass, un système de paiement alternatif, qui se veut être une véritable alternative au chèque de banque.

Entièrement en ligne, ce système repose sur une sécurisation des fonds. Lors d'une vente, une fois que acheteur et vendeur se sont mis d'accord sur le prix de la moto, il suffit de se connecter sur le site Depopass. Tous deux doivent ensuite envoyer des justificatifs d'identité. Étape suivante, l'acheteur crédite par un virement un compte de cantonnement sécurisé, créé spécifiquement pour la transaction. Le système délivre ensuite un code de paiement à usage unique. Une fois la vente terminée et la moto entre les mains de l'acheteur, celui-ci remet le code de paiement au vendeur qui le vérifie en ligne. Le vendeur est alors crédité des fonds sur son compte Depopass.

L'avantage du système est qu'il fonctionne tous les jours, même le week-end. La plateforme propose un accompagnement dans chaque étape de la transaction. Le prix d'achat est modifiable, si jamais les deux parties changent d'avis. Toute annulation est gratuite et la prestation est facturée au vendeur uniquement si la vente a lieu. Au moment de la remise des fonds, le service lui sera alors facturé 29€.

Plus d'infos sur Depopass