Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

ECS : victoire de Neate Racing à Donington

Team Taurus et SCERT Suzuki sur le podium

Abandons pour Team Force, RoadRunner Team et Sweatshop Phase One

ECS : victoire de Neate Racing à Donington - crédit photo : DG SportL'European Classic Series, le championnat d'endurance réservé aux motos classiques, s'est ouvert ce week-end à Donington Park. Pour cette première venue de la compétition sur le sol britannique, de nombreux teams locaux avaient fait le déplacement et bien leur en a pris.

Plus de 50 équipages étaient présents à Donington pour l'épreuve. Ces derniers ont pu se familiariser avec la piste sous la fraîcheur et l'humidité lors des essais libres. Heureusement pour eux, le soleil fit son retour au moment de prendre le départ.

Lors des qualifications, c'est le team Alf's sur Kawasaki qui prend les devants sur le Team Force de Fastré et Le Bihan et le Sweatsop Phase One de Linden et Simpson. Les habituelles têtes de série répondent présentes malgré les 7 petits degrés sur la piste. Des conditions difficiles dont a fait le Laverda Classic Racing a fait les frais avec une chute et une clavicule cassée dès la première séance.

Avec le retour du soleil, les écuries s'installent sur la grille de départ du circuit britannique. Les conditions s'améliorent et profitent au team Force qui prend les commandes de la course grâce à Gregory Fastré. Dans le même temps, plusieurs équipages sont contraints à l'abandon dans les premiers tours.

Dominant la course, le Team Force est à son tour amené à abandonner après quelques heures alors qu'un problème touche le moteur de la Suzuki. Une aubaine pour le team Neate Racing qui récupère les commandes de la course et file vers sa première victoire. Les Champions en titre semblent bien partis pour conserver leur titre.

Dernière, le Team Taurus parvient à se frayer une place jusqu'au podium juste devant le SCERT Suzuki. Il faut dire qu'en plus du team Force, les autres favoris ont connu chutes et problème mécanique à l'image du Roadrunner Team chutant ou du Sweatshop Phase One passant la ligne d'arrivée à la poussette.

Les teams d'endurance retrouveront le chemin des circuits les 30 juin et 1er juillet pour la 2e étape de l'European Classic Series qui se tiendra à Spa-Francorchamps.

Plus d'infos sur l'European Classic Series