Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WSBK : Melandri vainqueur à Misano

La centième victoire d'un Italien en Championnat du Monde de Superbike

Jonathan Rea et Tom Sykes complètent le podium en Italie

WSBK : Melandri vainqueur à MisanoCourse historique sur le circuit de Misano Marco Simoncelli pour la deuxième course du week-end en Championnat du Monde de Superbike. En Italie, Marco Melandri s'est en effet emparé de la victoire, signant le vingtième succès de sa carrière dans la discipline, mais surtout le centième d'un pilote italien en WSBK.

Le début de la course ne laissait pas entrevoir ce résultat. Xavi Forés, parti de la deuxième place, a viré en tête au départ devant Jordi Torres, Eugene Laverty et Tom Sykes. Jonathan Rea complétait à ce moment le Top 5 devant la Ducati Panigale R de Marco Melandri.

En tête, Forés a tenté de creuser l’écart avant d’être victime au cinquième tour d’un problème mécanique sur sa Ducati, laissant ainsi Torres aux commandes de la course. Pendant ce temps, Marco Melandri dépassait Sykes pour le bénéfice de la seconde place. Jonathan Rea restait quant à lui en embuscade loin devant le groupe de la cinquième place mené par l’Aprilia de Laverty.

Il a fallu attendre la mi course pour voir le duel pour la victoire entre Melandri et Forés s'engager. Une bataille courte, car après deux tours, le Transalpin se retrouvait seul en tête en raison d'un problème mécanique sur la BMW S1000RR de Jordi Torres. Jonathan Rea et Tom Sykes en ont alors profité pour se classer respectivement deuxième et troisième.

Derrière, Michael Van Der Mark termine à la quatrième place. Cinquième, Laverty se positionne devant son coéquipier Lorenzo Savadori. L’Italien a terminé devant Raffaele De Rosa. Randy Krummenacher, Leandro Mercado et Stefan Bradl complétent le Top 10

Le paddock du WorldSBK se retrouvera à Laguna Seca pour la huitième épreuve de la saison, les 7, 8 et 9 juillet prochains

Classement course 2 - WSBK

  1. M. MELANDRI - Aruba.it Racing
  2. J. REA - Kawasaki Racing Team
  3. T. SYKES - Kawasaki Racing Team
  4. M. VAN DER MARK - Pata Yamaha Official
  5. E. LAVERTY - Milwaukee Aprilia
  6. L. SAVADORI - Milwaukee Aprilia
  7. R. DE ROSA - Althea BMW Racing Team
  8. R. KRUMMENACHER - Kawasaki Puccetti Racing
  9. L. MERCADO - IODARacing
  10. S. BRADL - Red Bull Honda World Superbike Team

Plus d'infos sur le WSBK de Misano