Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

MotoGP : le calendrier des essais de pré-saison 2018

Deux mois sans Grand Prix...

Premiers essais fin janvier

MotoGP : le calendrier des essais de pré-saison (Crédit photo : David Reygondeau)Ca y est, c'est le coup de blues de fin de saison. Le MotoGP, c'est officiellement fini pour 2017, après les derniers essais organisés la semaine dernière à Jerez, aux côtés des pilotes du Championnat du monde Superbike. Place désormais à la trêve hivernale, durant laquelle les essais seront interdits à partir du 1er décembre. Yamaha va rouler d'ici là à Sepang, puisque l'équipe n'a pas pris part aux roulages à Jerez.

Désormais, les yeux sont tournés vers 2018. À la fin du mois de janvier, dans quasiment deux mois jour pour jour, les pilotes seront de retour après les fêtes pour redémarrer leurs moteurs. Le prochain rendez-vous est ainsi donné du 28 au 30 janvier, sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Certains découvriront leur nouvelle monture pour la première fois, tandis que d’autres profiteront de l’occasion pour comparer des pièces et évaluer les développements au cours de l'hiver. Mi-février, les pilotes iront rouler à Buriram, en Thaïlande, puis au début du mois de mars à Losail.

Côté Moto2 et Moto3, les pilotes se retrouveront à Valence les 6, 7 et 8 et les 12, 13 et 14 février. Ils prendront ensuite la direction de Jerez du 6 au 8 mars, pour les derniers préparatifs avant le début des hostilités.

D'ici là, le Repaire des Motards vous fera vivre tout l'hiver l'actualité des paddocks, ainsi que la présentation de toutes les motos de la catégorie reine. Préparez également vos pronostics, avec le retour du grand jeu des paris à suivre durant toute l'année !

La saison 2017 est morte, vive la saison 2018 ! Plus que deux mois d'attente....

Calendrier des essais MotoGP

MotoGP

  • 28 – 30 janvier, Sepang
  • 16 – 18 février, Buriram
  • 1 – 3 mars, Losail
  • Durant la saison, des Tests auront lieu à Barcelone, à Jerez et à Brno.

Moto2 / Moto3

  • 6 – 8 février, Valence
  • 12 – 14 février, Valence
  • 6 – 8 mars, Jerez
  • Durant la saison, des Tests auront lieu au Mans, au Mugello et en Aragón.

Plus d'infos sur le MotoGP