Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : Bautista signe le doublé à Assen

Le record absolu de la piste tombe ce dimanche !

Michael van der Mark et Jonathan Rea complètent le podium aux Pays-Bas

WSBK : Bautista signe le doublé à Assen
WSBK : Bautista signe le doublé à Assen
Ni la neige, ni le froid, ni les 250trs/min amputés au moteur de sa Ducati Panigale V4R n'auront réussi à empêcher Alvaro Bautista de réaliser un nouveau week-end parfait aux Pays-Bas, en Championnat du Monde Superbike.

Sur le circuit TT Assen, le pilote a inscrit son nom dans la légende en signant un hat trick, avec la pole position, la victoire et le meilleur tour en course en 1'34.564. A la régulière, Bautista a de nouveau battu son rival Jonathan Rea, qui a mené quelques tours en début de course. L'Espagnol ne s'est pas laissé faire, en reprenant la tête et en s'envolant littéralement loin de tous ses adversaires. Aidé par son coéquipier Chaz Davies, revenu un temps sur Rea, Bautista, en route vers le titre, remporte une onzième victoire de suite en Championnat du Monde de Superbike en onze courses !

Michael van der Mark héros national bat Jonathan Rea !

Michael van der Mark a une nouvelle fois fait parler son talent à domicile ! Dans cette deuxième course, le pilote néerlandais a tiré le maximum de sa Yamaha YZF R1 pour aller chercher le quadruple champion du monde à trois tours de la fin, devant un public en délire ! Reproduisant parfaitement la même performance que dans la première course, van der Mark affiche une magnifique seconde place à son tableau de chasse, en battant Jonathan Rea à son propre jeu, sur un circuit où il s'est imposé douze fois ! Dans un duel magnifique dans les derniers tours, le pilote hollandais s'impose avec 18 millièmes de seconde !

Le quadruple Champion du Monde vaincu deux fois !

Jonathan Rea était bien décidé à stopper Bautista dans sa promenade en tête du Championnat WSBK. Réalisant le meilleur départ, le pilote Kawasaki finissait le premier tour en seconde position, annonçant une belle bagarre entre lui et le pilote Ducati. Accroché à la roue de l'Espagnol, Rea parvenait même à mi-course à tenir la tête de l'épreuve. Impuissant malgré tout face à la domination de Bautista, le quadruple Champion du Monde était contraint de laisser le pilote repasser, pour le voir s'envoler vers une victoire incontestable. Bien parti pour prendre une douzième seconde place de suite, le pilote Kawasaki ne s'attendait sans doute pas à voir Michael van der Mark revenir sur lui et le battre dans les derniers tours ! Pour la première fois de l'année, il ne termine pas deuxième et doit se contenter de la plus petite marche sur le podium.

Classement général - Course 2 - WSBK

  1. A. Bautista - Ducati Panigale V4R
  2. M. van der Mark - Yamaha YZF-R1 - +4.688
  3. J. Rea - Kawasaki ZX-10RR - +4.706
  4. A. Lowes - Yamaha YZF-R1 - +10.073
  5. C. Davies - Ducati Panigale V4R - +13.667
  6. M. Reiterberger - BMW S1000 RR -+ 15.373
  7. T. Sykes - BMW S1000 RR - +15.387
  8. L. Haslam - Kawasaki ZX-10RR - +20.915
  9. T. Razgatlioglu - Kawasaki ZX-10RR - +22.922
  10. J. Torres - Kawasaki ZX-10RR - +23.518

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike à Assen

Motoblouz Motoblouz Motoblouz