Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Histoire marque : Schuberth

90 ans d'expérience dans la protection de la tête

Histoire marque : SchuberthLa marque allemande Schuberth est fondée dans la ville de Braunschweig dans le Land de la Basse-Saxe en 1922. Dès ses premières années d’activité, la firme se spécialise dans la protection de la tête et entreprend d’améliorer la sécurité dans de nombreux secteurs.
Fournissant des casques aussi bien à l’armée qu’aux sapeurs-pompiers ou dans le domaine du bâtiment, Schuberth a néanmoins construit sa solide réputation dans le monde motard et automobile.

1954, le premier casque Schuberth

C’est en 1954 que la marque allemande dévoile son tout premier casque moto, l’Aero 1. Ce premier casque Schuberth encore sommaire en termes de sécurité inaugure une longue série d’innovations qui bousculent les standards du confort et de l’aérodynamisme.
La marque présente quelques temps plus tard son modèle Speed, un casque recouvert d’alvéoles semblables à celles présentes sur les balles de golf afin d’offrir une meilleure pénétration de l’air.

Casque Schuberth Speed

Une série d'innovations

Histoire marque : SchuberthEn 1976, c’est au tour du premier casque en composite de voir le jour sous l’appellation SH Intégral. Quelques années plus tard, Schuberth met au point le Sun Race qui intègre pour la première fois un écran solaire à l’intérieur du casque.
L’expertise de Schuberth s’applique également aux casques jets avec le J1 qui permet d’offrir un niveau de sécurité et d’insonorisation encore inédits grâce à sa protection faciale. En 1999, la marque allemande sort le premier casque modulable baptisé Concept. Enfin, en 2011, Schuberth lève le voile sur son premier modèle supersport, le SR1. C'est également Schuberth qui a fabriqué jusque récemment certains casques BMW comme les modèles System 6.

Les casques allemands en Formule 1

Erwan Nigon

Chaque casque moto Schuberth est conçu en interne au moyen d’une production encadrée par des engagements écologiques et sont développés aux côtés de pilotes professionnels à l’instar d’Erwan Nigon.
Parallèlement, Schuberth s’implique également fortement dans le milieu de la compétition automobile en équipant plusieurs pilotes de Formule 1.  
C’est à la suite de l’accident de Mickael Schumacher survenu en 1999 que la marque de protections allemande fait son entrée dans le championnat automobile de Formule 1 où son casque QF1 séduit de nombreux pilotes dont le multiple champion du monde allemand.

Aujourd’hui, Schuberth emploie 300 personnes tandis que la marque est présente 55 pays avec une production atteignant les 1,5 millions de casques par an. La firme allemande produit en outre les casques du constructeur BMW et équipe les forces de l’ordre françaises.

Plus d'infos sur Schuberth

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5