Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Sardaigne juillet 2009

avatar patrice07 07-09-2008 10:56
Sardaigne juillet 2009

Je projette de faire la Sardaigne via la corse sur environs 15 jours en juillet, à plusieurs c'est plus sympa, faîtes signe si motivé.
Bye

avatar RJVB 07-09-2008 12:52
Re: Sardaigne juillet 2009

Joli projet! 15 jours me semble le minimum pour un tel périple, non?

Tu voyageras seul ou accompagné? Qu'entends-tu par "faire la Sardaigne"? Ton projet pourrait être assez compatible avec un voyage qu'on aimerait faire nous, mais ma copine est un peu, heu, spéciale quand il est question de voyager en moto, surtout quand il est question de rouler avec d'autres que moi (déjà qu'elle roule en Satelis 125 ;) )



avatar patrice07 07-09-2008 19:04
Re: Sardaigne juillet 2009

Peut-être que ma femme ou un de mes grands viendra, on verra.
Le projet c'est Marseille/Corse descente corse par un coté.
J'ai des collègues à BONIFASIO.
Puis Corse/Sardaigne
Avec une bonne bière on choisit les parcours.
Par contre pour le 125,c'est un peu chaud, non!
même sur orbite.
Budjet à définir.
Comme les dates et la durée, j'ai le mois entier.
Mon seul impératif! c'est la bonne bouffe!

avatar RJVB 07-09-2008 19:51
Re: Sardaigne juillet 2009

Tout dépend de l'allure ... sur route, en respectant les limitations en vigueur, un 125 suffit. On a déjà fait l'Aoste par les 2 St. Bernards comme ça. Le confort de la bête est largement suffisante, ça manque juste de la reprise sur autoroute (et c'est un peu plus sensible au vent). Pour l'instant, je n'arrive pas à lui convaincre que même un 250 dans la même partie cycle serait déjà beaucoup mieux

Je connais un autre Guzziste sur Sardaigne, je pense qu'il se fera un plaisir de montrer les belles routes.

Enfin, ça a l'air intéressant. T'as déjà une idée du budget pour les bateaux?



avatar patrice07 08-09-2008 07:51
Re: Sardaigne juillet 2009

Pour les traversées le meilleur c'est de faire le trajet de nuit en partant de Marseille, arrivé au choix sur l'île, les tarifs 2009 ne sont pas sortie mais en s'y prennant à l'avance tu peux choisir les tarifs verts les moins chers: il faut compter environ 150 euros aller/retour.
Pour la traversée Bonifacio/santa teresa sur le net au mois de septembre le tarif une personne une moto est de 63 euros.
Le bon plan serait peut-être:
marseille/corse
bonifacio/santa teresa
Calgiari/marseille.
A voir
Préparer le voyage sur le forum est le mieux, si d'autres motards sont partant!

avatar Naoned 08-09-2008 09:40
Re: Sardaigne juillet 2009

Salut,
Moi je serais interesse mais comme dit plus haut quinze jours, c'est juste.
J'ai fait le tour de Corse (superbe)le mois dernier en 9 jours. C'etait un peu short, beaucoup roule mais pas profite de grand chose. Mais bon faut voir quel circuit tu proposes pour la Sardaigne. Je serai libre tout le mois aussi. Hotel ou camping?
On se tient au courant

V a tous
cool



avatar patrice07 08-09-2008 12:51
Re: Sardaigne juillet 2009

Bienvenu à toi Guzz44.
L'idéale pour une bonne préparation c'est d'être environs 5 à 7 motos, définir par la suite les dates et le budjet, puis adapter la logistique.
Les activités c'est pareilles, j'aime bien la photo, la crapaute, j'essairai bien la plongée.........
Sachant que pour ma part, j'aime pas trop me prendre la tête avec une préparation minuscieuse, la réservation des traversées me semble suffisante
La toile de tente me parait indispensable, en générale j'ai de la chance donc il fera beau en juillet clin d'oeil

J'espère que vous n'êtes pas trop sectaire, je roule en varadero cool

avatar RJVB 08-09-2008 14:11
Re: Sardaigne juillet 2009

Sectaire, nous? C'est quoi deja, une varadero? cool cool



avatar Karo 38 17-09-2008 08:09
Re: Sardaigne juillet 2009

coucou ! juste pour vous dire que nous envisageons aussi de faire la corse l'été prochain et que du coup j'ai demandé à mon fils qui y était cet été de regarder un peu le style de moto qu'il y avait. Et ben bonne nouvelle pour moi il y a plein de VanVan , et puis de toutes façons la vitesse moyenne sur les petites routes ne dépasse pas le 50!!

je suis super contente et j'éspère pouvoir y aller ! bonne journée à tous!

avatar patrice07 17-09-2008 09:21
Re: Sardaigne juillet 2009

Bonjour Karo,
Van van c'est un 125 je croie?
No problems
Un bilan sera fait plus tard.
On pourra se compter.

Bye bye

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter