Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

avatar duc.84 14-02-2008 10:07
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

De face ça ressemble furieusement à une Pan avec un relent de Gold 1500.
Bref, hideux pour un cruiser.
.
.
.
.

On serait pas en train de pourrir ce post par hasard ?

avatar juju26 14-02-2008 13:08
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

mais non ducgigue je suis pas en train de pourrir le post

mais bon de quoi tu veux qu'on parle???question a propos de la sortie?


- kikivient????? question on le sait déjà ( enfin presque !!)

-oukonva?????? question on le sait déjà

- oukondort?????? question on le sait déjà (enfin presque!!! )

on sait même ce qu'on va manger pour le picnicsuper,tu te rends compte de cette organisationpipeaupipeau


alors si on veut tenir jusqu"au 1er mai,faut bien parler d'autre chose,super,
alors cette bécane ('la vision) je la trouve tellement............................au bord des larmesau bord des larmes,comment dire? ????? je la trouve "originale" oui c'est le mot qui convient,pas belle!!!tire la languenon mieux que ça!!elle est originale,et bin moi ça me dérangerais pas de rouler avec ça,je trouve que ça sort des sentiers battus,elle fait moto de "goldorak",j'imagine la curiositée des gens quand tu passe avec çaspeed



bon plus sérieusement,je vous ferais un petit "récap" pour la sortie par m.p,parcequ'olivier (je sais pas si il me "chambre"gerbe),croit que le 1er soir on se retrouve a aubenas sos sos sos



avatar twinagain 16-02-2008 10:40
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

C'est vrai que mon post manque de clarté!
En fait mon concess a invité certains clients à venir rôder des motos neuves!
Une invitation qui ne se refuse pas super content
Nous avons donc parcouru environ 700 km sur 2 jours sur la côte anglaise, j'ai donc pu essayer 1 R1200GS, 1 Adventure, 1 R1200R et 1 F800ST.

Le 1200R a 1 moteur vif, idéal pour l'arsouille mais la selle basse dont elle était équipée ne me convient pas, dommage car cette machine est plus vivante que le 1150R, rien à voir! Elle est aussi plus légère et ne demande qu'à jouer j'aime
Dès que je peux en essayer une avec la selle haute j'y retourne!

La GS, modèle 2008, avait hélas un moteur mal réglé avec un ratatouillage à 2500tr, bon pas grave, mais inutile de donner un avis sur une machine en méforme!

Par contre, quand il a fallut grimper, le terme est choisi, sur l'Adventure, grand moment de solitude, concentration de rigueur, vu la hauteur et l'embonpoint du monstre, en précisant qu'elle était équipée de toute la bagagerie en métal, look discutable, mais très pratique super content
D'auteur plus que mon premier contact a commencé par un demi tour, merci collègue!!!
En revanche, dès qu'on roule, cette machine est bluffante de facilité, son large guidon est idéal pour les contrebraquages, une protection très bien pensée avec un confort de selle, comment dire?
Légèrement supérieur au HP2 cool

Un moteur coupleux en bas avec des rapports courts, la boite d'ailleurs est un régal, aussi bien niveau vérouillage que rapidité de sélection.
Puisque je parle de ma mob, l'Adventure se conduit en virage avec le guidon et très peu avec les calles pied, tout l'inverse de la mienne!
Mais quelle machine, c'est pas compliqué je ne voulais plus en descendre et ses 200 km à son bord m'on mis la banane super content
D'autant plus que les routes du Kent, avec leurs virolos sont top pour l'arsouille; il y avait dans l'équipe qq pilotes qui n'étaient pas manchots et je me suis régalé.
C'est pas compliqué quand on me confie une tâche, faut pas décevoir, ba oui, dans un bon rôdage, il ne faut pas oublier celui des pneus cool

Tout se passait bien jusqu'à la pause repas, lorsqu'un collègue vint me demander d'échanger nos montures et là il me montre son f800ST triste

Il était de mon devoir de le prévenir, j'ai eu beau lui dire que cette machine freine mal, n'avance pas, que sa protection est nulle, son moteur creux est un poumon, que vraiment il va s'ennuyer avec cool cool
Rien n'y fit!
Je me suis retrouvé sur sa 125 clin d'oeil

avatar twinagain 16-02-2008 10:46
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

lire "m'ont mis la banane", c'est l'émotion clin d'oeil

Juju, il y avait aussi parmi les machines, 2 baleines, heu 2 K1200LT.
C'est promis, la pochaine fois...

avatar juju26 16-02-2008 11:25
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

slt twinagain

trés sympa ton cr clin d'oeil ,mais en toute franchise qu'est ce que tu penses de la f800st, sur certain forum on en dit que du bien!!
et autre question ,c'est quoi la différence entre une 12gs et une adventure?
a part "l'habillage" et les bagages de la bécane,au niveau moteur c'est la même chose?



avatar Gillou le normand 16-02-2008 21:36
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Le F800S je ne l'ai pas essayé et je pense que je ne l'essaierai pas car rien que le bruit ... je mets 8 jours à m'en remettre. Incroyable de vendre une moto avec un bruit de casserole pareil. Les ingénieurs BM sont tous sourds ou quoi ?
Pour que je monte dessus, faudrait commencer par changer la ligne d'échappement, et encore, c'est tellement horrible d'origine que je me demande si c'est récupérable ... sauf échappement libre, faut voir.

J'espère que le 800 GS aura été revu à ce niveau. Affaire à suivre.

Juju, tu veux qu'on meuble jusqu'au mois de mai. Pas de problème.
Tu es au courant que Carla aurait envoyé un SMS à Cécilia ? Elle lui aurait dit : "si tu reviens, je pars avec Hollande, rien que pour voir la tête de Nic !"
Ah bon, t'étais pas au courant ???

Wouaihh, super la Carla. Depuis qu'elle est première dame de France, j'ai la barre tous les matins clin d'oeil Comprends pas, ça faisait pas ça avec la Bernadette !

Tu vas voir Juju ... ça va le faire, jusqu'au mois de mai, sacré boudiou de boudiou clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar twinagain 17-02-2008 12:34
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Juju: Oui le moteur est le même, avec un détecteur de cliquetis lui permettant d'avaler des essences de moindre qualité.

Les rapports de boite me semblent plus courts que la GS et la selle est plus épaisse, sans oublier un réservoir de 33l, une protection aussi bien pour les chutes qu'aérodynamique, très étudiée.

C'est le genre de bécane qui te donnent envie de voyager super content
Certes son poids limite son utilisation à des pistes roulantes, pour le l'Off Road, mieux vaut choisir une KTM Adventure ou une Africatwin!!!

Mais cette bécane reste, selon moi une référence pour le long court:
600 bornes d'autonomie, une bagagerie métal, un confort digne d'une GT,
une tenue de route surprenante pour un tel paquebot.

Seul bémol, son poids et sa hauteur sont pénalisants lorsqu'il s'agit de faire demi tour ou de manoeuvrer triste
Sans oublier, la propension de BMW, d'équiper ses bécanes de béquilles électroniques en tout genre: ESA, ASC, multiplexage. Quid de tout cet acastillage devenu sournoisement en panne au fin fond du Maroc par exemple super content
Certes il reste optionnel!

Gillou: La F800ST?
Son bruit est moche, je confirme cool

Reste, l'adaptable;
Ma première rencontre avec le F800 remonte au circuit de Croix où j'avais croiser le fer avec "elle".
Je me suis retrouvé dans sa roue au hasard du départ, le gars savait rouler, je suis repassé devant lui à l'accélération de la ligne droite
Il a fini par me passer au freinage de cette même ligne droite triste
Faut dire qu'à l'époque mon amorto et ma fourche AV étaient encore d'origine et je ne me suis jamais senti à l'aise avec, trop de transfert de masse dans les freinages appuyés!
Mauvaise foi? Peut-être!
Je l'ai suivi tout le long de la cession, sans pouvoir le repasser, mais on s'est bien amusés, d'ailleurs son sourire en disait long, lorsque on a rejoint le parking en fin de cession!

Promis, la prochaine fois je le pourris, avec l'Ohlins et le KN, c'est sûr, je lui tourne autour, il connaitra ma plaque par coeur, ce mécréant cool

Juju: La F800ST est selon moi une excellente machine, méconnue;
Elle me fait penser au Rockster qui comme elle aura râté sa carrière commerciale, alors qu'elle est truffée de qualités!
Tout d'abord sa légéreté en fait une machine facile de prise en main, évidente.
Le moteur sans avoir la vivacité d'un 1200R, est plaisant et ne demande qu'à prendre des tours, un peu rugueux en bas, normal pour un moulin de moyenne cylindrée. En fait il faut le conduire dans les tours, au dessus de 4000 pour avoir des reprises sympathiques et ne pas descendre sous 2500tr, l'inverse d'un flat!

Rotax, sait faire des moteurs, suffit d'aller faire un tour chez Apilia pour s'en convaincre!!!

Il accélère plus fort qu'un 1200RT, d'après le concess, c'est dire!

Son poids plume, y est certainement pour beaucoup.

La boite est rapide, n'accroche pas, le freinage est bon, et n'appelle selon moi aucune critique!

Tu l'auras compris, cette machine m'a plu, même si ce n'est pas ce type de bécane que je choisirai pour un usage de tous les jours.
Il lui manque sans doute un zeste de *** appeal, un soupçon de caractère, un look trop trop passe partout, trop "japonisant"

Pour finir, je dirai que c'est un excellente machine pour commencer .
On peut essorer la poignée en sortie de courbe sans craindre une dérobade, se faire plaisir en conduite rapide sans se laisser déborder

avatar Gillou le normand 17-02-2008 22:02
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Merci Twinagain, tes essais sont toujours très interressants. Mais, heu ... en balade cool, ça donne quoi au fait ???

Un F800ST en plus beau et avec un bruit sympa ça pourrait faire une bonne moto. Peut être le 800GS (?), mais il est probable que le moteur manque également d'agrément en bas ... affaire à suivre.



avatar evinroud 18-02-2008 08:22
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Merci Twinagain pour ces CR ! Toujours sympa d'avoir des avis différents.
Quand je te lis je me rends compte que la GS1200 standard est finalement un super compromis pour arsouille, balade et vacances ! Ok, moins de confort et d'autonomie qu'une adventure, mais je pense aussi moins d'inertie et de poids, ce qui est bien agréable dans les situations un peu chaudes.

La F800, j'ai eu la chance de l'essayer avec un pot akrapovic. Ca reste tout à fait correct mais ca sonne bien plus rond que l'origine. Très agréable et très raisonnable tout de même !

......donc tu roulestoujours en HP2 ! cool ....gardes la, elle est magnifique !



avatar juju26 18-02-2008 13:08
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

ha l'adventure!!!

j'ai un ami qui a une 1150 adventure,c'est vrai que cette moto c'est une invitation a "tailler la route", je la trouve trés belle clin d'oeil ,et il me semble que je vous l'avais déjà raconté.................... 'donc je le redis j'aime ) ,un jour on a échangé les motos pour un éssai,la premiére chose qui m'a tout de suite déplu : la selle en chêne massif!!! pas content ,pas possible de tenir une heure là dessus!!d'ailleurs quand je roule avec lui ,trés régulierement il fait séance de "debout sur les cales pieds" triste ,l'agilitée de la bécane est bluffante super content ,ça se balance sans soucis!!!mais.............. là je sens que si je le dis ça va pas vous plaire,donc je le dis pas!!!!!!!!



















le moteur : c'est un flat
bien sur c'est trés éfficace!!mais je trouve que les sensations de conduite sont absente
et pour reprendre une citation du philosophe "duc 84" : ce moteur a la platitude de l'encéphalograme de la grenouille j'aime



avatar alexandre59 18-02-2008 13:40
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Salut les gars,

c'est planifié pour quand la sortie de printemps et c'est où ??
j'ai un peu perdu le fil....

A+

avatar duc.84 18-02-2008 14:00
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

>Juju : Alors là, c'est juste pour me faire plein de copains que tu me cites si malbenévolemment
J'ai jamais dit ça, d'abord je n'y connais rien en batraciens ! J'aurais pu, éventuellement et à la rigueur, dire quelquechose du même genre avec des poules. Mais avec une grenouille c'est totalement exclu.

Ceci dit, il faut bien reconnaître que le flat 1150 n'est pas le moteur le plus fort en personnalité de la création, et que ça ne s'est pas vraiment arrangé avec le 1200, du moins pour les modèles que j'ai pu essayer jusqu'à présent (GS et RT).
Mais bon, nous ne sommes pas de ceux qui disent que l'on s'ennuie en flat twin.
Mais attention, il paraît que sur le HP2 c'est mieux (ah bon, beaucoup mieux ?) (oui je fayotte un peu auprès de Christian pour qu'il ne nous dise pas qu'il ne peut pas venir en Mai).

En attendant, c'est rigolo cette nouvelle ferveur pour le 800 twin.
Quand on voit le succès de la Street Triple 675 et (probablement) celui potentiel de la ducat monster 696, il n'y a pourtant pas beaucoup de place pour une moyenne cylindrée vendue au prix des motos d'un litre des autres constructeurs.
Enfin, pourquoi pas ....

avatar evinroud 18-02-2008 16:41
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

........c'est vrai les gars, vous avez raison, on se fait vachement c.h.i.e.r sur HP2 ou sur une GS1200 speed



avatar duc.84 18-02-2008 16:45
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Mais non Harry, relis moi mieux " nous ne sommes pas de ceux ....." super content super content

avatar juju26 18-02-2008 18:45
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

arcéal,la sortie c'est pour le w.e du 1er mai (gorge du tarn,ardéche,haute loire)si tu viens dis moi le TRES RAPIDEMENT pour que je retienne ta chambre,il y a beaucoup de demande pour ce w.e clin d'oeil


évinroud,faut pas te facher ,j'ai pas dis que tu te faisais c.h.i.e.r sur ta 1200NO (c'est duc qui l'a ditpipeau)
moi je parle du flat 1150,je ne connais pas le 1200 qui a du forcément évoluer en mieux (toute façon y pouvait pas faire piregigue)comme le dit si bien ducsuper
moi qui ne suis pas un fana de moteur qui "déchire sa race",je t'avoue que ma 1150rt m'avait beaucoup déçue de ce côté là,et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai changé.

va comprendre pourquoi quand j'ai essayé la "pétoire" de duc (sa harleyspeed )j'ai eu tout de suite "la banane"bave,même si je sais que j'acheterai jamais un veau pareil pour rouler tout les jours,mais c'est une moto qui m'a pas laissé indifférent,tandis que la 1150 adventure c'est pas le cas,et c'est bien dommage parcequ'elle en "impose",
mais déjà rien que sur le son du moteur.............. : tu vois cette moto avec sa gueule de barroudeur,tu t'imagine déjà sur le paris dakar dans les dunes de sable,ou en train de traverser la steppe.......contact....moteur sos et là c'est le drame sos,ce son de visa te provoque une é.j.a.c.u.l.a.t.i.o.n précoce et c'est la fin du rêvegerbe

comme le dit si bien ducpipeau



avatar duc.84 18-02-2008 19:16
avatar evinroud 19-02-2008 08:29
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Meuhhhh je ne me fâche pas !!! Je m'exprime super content

C'est ce qui fait le plaisir de discuter moto avec les copains ! Plein d'objectivité et ......de mauvaise foi ! clin d'oeil

...........et puis de toute facon, on réglera nos comptes dans les gorges du Tarn {:-P



avatar oliv972 19-02-2008 20:53
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Ouais, ben moi, j'dis qu' y a rien de mieux qu'un R1150R......, Celle qui me fait vraiment Kiffer moi, c'est le ST1200, il est peut-être vraiment bizarre, mais il est très fiable, et performant, je pense que je vais me refaire un essai.
Le R1200R, alors là il me plait pas du tout, et les autres autres, alors autant acheter un GUZ, un Voxan, ou un bon européen.


Au fait y'a combien de bécanes au catalogue BMW ??

Allez salut les loups.



avatar juju26 19-02-2008 21:31
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

ce que j'aime bien sur la st1200 c'est la bullepipeau

je voudrais bien voir la tête de l'ingénieur qui a pondu une annerie pareil sos

a mon avis il a jamais du monter sur une moto ,allez faire une "encoche" dans une bullegerbe.............................faux étre tordu!!!!non?


mais a part ce petit détail,c'est vrai qu'elle est original,elle a de "la gueule" clin d'oeil



avatar evinroud 20-02-2008 08:03
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

<Juju> ce que j'aime bien sur la st1200 c'est la bulle
je voudrais bien voir la tête de l'ingénieur qui a pondu une annerie pareil, allez faire une "encoche" dans une bulle.............................faux étre tordu!!!!non?

....ben ca dépend de la taille du nez !

Si vous voulez parler bécane, j'ai un sujet pour vous !

Dans le courant de l'année, je vais probablement déménager (de 200 mètres à vrai dire !), ce qui signifie plus de garage à disposition mais seulement un petit local pas très pratique pour mettre ma moto. En un seul mot la GS ne rentre pas, donc va falloir envisager une remplacante qui pourra loger dans ce local !
Alors se sera un roadster (le guidon passe contrairement à la GS), léger et qui a du caractère. Mais lequel !?



avatar juju26 20-02-2008 17:07
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

évinroud,tu change déjà la gs!!!!!!!question

alors c'est bien ça !!!duc avait raisonpipeau

bon le coup du garage trop petit ou la gs ne rentre pas .........................faut pas nous le fairepas d'accordpas d'accord,a moins que tu la gare dans le placard a chaussure:)


alors j'ai plusieurs questions:

- est ce que tu l'aura pour les b.d?
- si oui pense bien a amener une bonne bouteille pour l'arroser{:-P
-est ce que tu as trouvé quelqu'un pour te débarrassé de ta g.sgerbe
-la prochaine se sera une bm?
-ou ça serait pas plutôt une italienne? sos
-ou une anglaise? sos sos



en tout cas je te vois pas sur une jap!!NO



donc en conclusion je propose une z1000applaudissement


qu'est ce que j'ai gagné?
si c'est des chocolats,mets les mêmes que la derniére fois,ils étaient délicieuxspeed ,maïté demande si la boite pourrait étre un peu plus grosse??





pour l'adresse,c'est toujours la même pipeau



avatar duc.84 20-02-2008 19:26
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

>Harry : Alors là, j'ai déjà vu de mauvaises excuses pour changer de bécanne sans admettre qu'on s'est fourvoyé la fois d'avant, mais comme ça : jamais
Le coup du garage trop petit pour passer le guidon, ça c'est du grand style, cousu main, top classe super content super content super content

Pour ta prochaine bécane, j'ai deux suggestions, aussi alléchantes l'une que l'autre dans des styles différents :
1) la nouvelle Super-Duke 990
2) la Buell 1200 STT (ou SS si tu les préfères basses)

Alors, j'ai bon ???

avatar evinroud 21-02-2008 08:29
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Je me suis peut-être mal exprimé, si je reste ou j'habite actuellement je garde bien sur la GS super mais il est probable que nous puissions déménager dans la ferme ou nous avons nos chevaux. Donc là, le coup du garage trop petit pour la GS est vrai (si, si !).

@Duc, tes propositions sont alléchantes ! J'ai un peu de peine à accrocher avec le design de la Katoche, mais ca doit être une sacré mob !
Buell, ca me fait un peu soucis (justifié ou pas !) mais la g.ueule j'adore !

@Juju, message bien recu pour les chocolats ! Pas un peu gourmande Maité !? clin d'oeil



avatar juju26 21-02-2008 18:29
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

évinroud je m'excuse de te demander pardon ,mais j'ai pas encore tout compris

est ce que tu as déjà choisi ton "'éventuelle futur moto" et on doit deviner?

ou est ce qu'on doit te donner des idées pour t'aider à choisir?



dans les deux cas ,je te propose celle là clin d'oeil clin d'oeil



img118.imageshack.us




et en plus elle est bleu clin d'oeil ...................comme la mienne!!



avatar evinroud 22-02-2008 08:04
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

@Juju, non non je n'ai pas encore choisi de nouvelle moto, mais au cas ou je déménage et vu l'endroit je ne peux/veux pas laisser ma moto dehors (le climat n'est quand même pas favorable pour laisser la GS à l'année dehors !). Alors je suis entrain de prospecter sur celle qui pourrait la remplacer.
C'est pour ca que je vous sollicite pour me donner des idées ! sourire

Ta proposition ne me convient pas du tout Juju, mais merci quand même ! J'ai horreur des têtes de fourches, je ne veux pas de 4 cylindres, je n'aime pas le bleu salle de bain et se sera un roadster.
Donc là, comment dire.......ca le fait pas ! clin d'oeil

Qui a déjà essayé une ktm990 superduke (dernier modèle), une Triumph speed triple 1050, une Buell XB12, une HD Nightster 1200 !?



avatar gazounet 22-02-2008 09:20
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Ouahou! ça discute dur sur le post super content
J'ai tout lu, bravo à Twinagain pour ses CR, tu fais bien passer ta passion et faut dire que t'as une sacré veine d'être invité chez les Britishs pour essayer des bécanes!
Ben moi, j'suis d'accord avec Olivier, je reste amoureux de ma "R", je viens de lui offrir une nouvelle selle Bagster et des protèges-mains de GS, je pense qu'elle est contente de son nouveau look et moi du confort supplémentaire! Je reste, comme Evinroud, Gillou, Olivier et Twinagain, un inconditionnel du Roadster! super

Alors Arcéal est de retour... "Hallelujah" clin d'oeil

V



avatar duc.84 22-02-2008 17:31
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

>Evinroud : j'ai essayé le XB12SS et j'ai l'équivalent de la Nightster en mieux (carbus et kit dynojet stage 1, double disque avant, jantes aliage).
Pas grand chose en commun entre les deux bécanes à part que c'est un 1200 longue course culbuté (plus longue sur le HD).
XB12 : très vif, très léger, très puissant et coupleux bien qu'un peu inertiel (le moteur) mais rien à voir avec le HD. La zone rouge à 7000 tours, c'est bas mais pas génant grace au couple. Ca pousse partout. Une position sur l'avant mais pas affreux. C'est confortable de selle et de suspensions, pas de vibrations dès que ça roule. Quand ça virolle, tu as l'impression constante que tu aurais pu passer deux fois plus vite alors que tu pensais être limite. Impression trompeuse : en fait, tu pouvais passer TROIS fois plus vite. Quand tu la rends, tu as l'impression que tu n'en as pas bien compris le mode d'emploi, mais que ça a un potentiel formidable. Deux points (très) noirs quand même : la boîte très lente et dure, et le ventilo du cylindre arrière qui se déclenche tout le temps et qui fait c.h.i.e.r.
HD1200 : un moteur très plaisant, coupleux mais peu puissant, un comportement à l'ancienne. C'est lourd (245kg à vide) pour un roadster. Ca freine moyen avec le double disque (mais si Juju : moyen) mais on peut mettre des durites avia pour que ça aille mieux. Le simple disque du 1200N doit être vraiment limite. Les suspensions sont nulles, mais on peut les remplacer (je l'ai fait). Même comme ça, c'est pas très confortable. Les roues ne permettent que des pneus "custom" - oublie les Z6 et autres gommes semi-sport. En plus, sur le Nighster à rayon tu ne dois pas pouvoir mettre des tubeless. La selle d'origine est une punition, mais les selles confort sont assez moches.
Bref, une moto mythique et très attachante, mais aucun argument sur le papier, et franchement pas orientée arsouille. Bonne seconde moto de balade tranquile si tu as une autre bécane pour les longs parcours et pour le sport. Le Nighster 1200N me semble un peu une arnaque : tout moins bien que le sportster 1200 R mais un effet mode. J'adhère pas. Franchement Harry, il ne faut pas prendre le HD 1200 pour une moto comme les autres, sinon tu seras déçu. C'est clairement quelque chose de différent, faut assumer.

avatar twinagain 22-02-2008 19:26
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Harry:La BUELL pareil, j'adore, jamais essayée, mais le CR de DUC84, conforte ce qu'en j'en pense j'aime
Attention à la revente par contre!

La KTM moto très exclusive, peut-être trop, un truc à rouler tout le temps sur la roue AR!
J'ai fait une vingtaine de bornes avec celle d'un copain.
Le moteur, c'est de la dynamite et le chassis est excellent, mais j'ai eu du mal à m'habituer à la position trop vers l'AV.
Peux pas en dire beaucoup plus, 20 km c'est trop peu, à fortiori sur une route que je découvrais.

Sans oublier le 1200R dans tes choix potentiels j'aime , essaies un jour un Speed Triple, cette moto est magnifique. Comment elle pète en blanc!!!!
J'ai essayé à l'époque la 1ére version: Le 3 cylindres est un monument super content
Il marche comme un bi en bas et prend des tours comme un 4 pattes.
Et son bruit...

avatar evinroud 25-02-2008 08:15
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Merci les amis pour vos CR !! Plus besoin d'acheter des revues moto avec vous ! clin d'oeil Merci !

Je garde bien au chaud vos remarques ! Sans les avoir essayées, j'ai quand meme une préférence pour la Buell ou la Triumph Speed Triple. Mais bon pour l'instant, la GS va toujours aussi bien et elle se réjouit de vous retrouver pour les Brioude's days de mai ! cool



avatar chevreuil92 25-02-2008 22:32
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"


Bon c'est pas tout ça mais si on veut vous rejoindre le samedi , attendu qu'on est en croisière la semaine , on vous trouve où , bordel ?

avatar evinroud 26-02-2008 07:45
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

:) :) :) .............j'adore ton style Chevreuil !!! 6 mois que l'on a plus de news de ta part, tu arrives, tu aboies !!!
Tu devrais avoir un 2ème pseudo......."pit-bull" clin d'oeil

C'est cool si vous pouvez nous rejoindre durant le weekend ! Le samedi soir c'est soirée fondue au fromage ! Tu viens toujours....!? cool



avatar juju26 26-02-2008 11:08
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

au bord des larmesau bord des larmesau bord des larmesau bord des larmesau bord des larmes

kestunoufaila chevreuil?

alors finalement tu viens???

je te passe par m.p les n° de telephone et les adresses des 3 hotels,mais un conseil (si vraiment tu viens!!) appel les TRES TRES VITE pour étre sur d'avoir une chambre de disponible.













Bon bin j'éspère qu'un des restos aura pas eu la bonne idée de nous mettre du gibier au menu ,sinon on va devoir faire le ramadan les gars sos sos



avatar chevreuil92 27-02-2008 23:33
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"


Juju,

sur internet on a trouvé "le vieux four" à Montpellier, à Laval, à Enghians mais aucun près de Brioude ; es-tu certain qu'ils ont un site ? en tout cas dans l'affirmative, ils n'en font pas mention dans les pages jaunes.

Dans un post, tu disais qu'il sont fermés jusqu'au 10 mars.

Bon si un d'entre vous le trouve, on est preneur.

Salut à tous

avatar duc.84 28-02-2008 11:33
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Wouah le nul triste triste triste

L'hotel c'est pas le vieux four, c'est le Baudière.

[pagesperso-orange.fr]

Le vieux four c'est le resto qui va avec.

avatar juju26 28-02-2008 13:03
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

roger,tu y met beaucoup de mauvaise volontéau bord des larmes

je t'ai passé l'adresse de leur site par m.p ....................au bord des larmes
et ensuite je te l'ai confirmé au teléphone.........................au bord des larmes



aprés ça si tu y arrive toujours pas............. sos sos sos sos






duc,tu vas prendre la harley pour les b.d???speed



avatar duc.84 28-02-2008 13:26
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

>Juju : Don't know yet ! Ca dépendra de pas mal de choses, mais c'est peu probable.
Pourquoi, tu veux une piqure de rappel ? super content super content super content

avatar chevreuil92 28-02-2008 20:40
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"


Juju

ton second nom ne serait-il pas "DE MAUVAISE FOI" contrairement à moi qui suis "DE BONNEFOY" par ma mère.

Je suis désolé de te contrarier mais tu parles de l'hotel "le vieux four" dans ton post du 31-01. ainsi que dans tes deux m.p avec le numéro de téléphone.


et Michel, c'est pas sympa de se moquer !!!

Enfin, merci quand même pour l'info ; la demande de réservation est partie par e-mail en espérant qu'ils regardent leur boîte même en vacances.

avatar Gillou le normand 28-02-2008 22:33
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Boujou à tous,

Plié de rire à vous lire. Vous êtes trop ... les gars.
Et le Chevreuil qui déboule comme une diva ... génial.
Pressé de vous revoir tous. Le 1er mai, si j'ai pas le pont, je fais sauter la casba, boudiou de boudiou

Le R ne roule pas beaucoup ... voire, pas du tout.
Z3 ou R ??? Avec les beaux jours, le choix va être cornélien entre deux croisières bien sûr super content
Dure la vie ...



avatar juju26 29-02-2008 22:15
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

duc

pour la piqure de rappel,on va pté't pas insister pipeau,autant rester sur une bonne impréssion clin d'oeil

chevreuil,
comment dire???.........................tu chipote!!tire la langue

gillou
toujours en croisiére!!!speed,sinon ça t'arrive de bosser un peu de temps en temps quand mêmepipeau

bon alors j'ai une question trés sérieuse,qui est qui arrive a poser le genoux l????...........................en moto bien sur ,pas a l'églisepas d'accord
moi en ce moment je m'entraine a faire le déhanché pour y arriver,bin ça pas l'air évident,pourtant ça a l'air simple......................................bavebave



je vous promet pas une démonstration pour les b.d,avec maïté dérriere j'ose a peine imaginer furaxfurax,c'est un coup a faire 6 mois d'abstinence au bord des larmes au bord des larmes



avatar oliv972 01-03-2008 09:29
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Salut les POULETS,

Bon ben, vous êtes mauvaises langue, les PARIGOTS n'ont pas Internet, c'est pour ça que Chevreuil n'a pas pu voir notre départ.

Pour nous c'est toujours OK, on vient avec le "Ranger7", c'est plus économique pour les 4 jours, mais faut juste trouver des pompes souvent.

Dit Juju, c'est pas difficile ton truc de toucher les genoux, suffit juste d'avoir des grandes jambes. Bon c'est raté pour Gazounet, et GIGI !!! j'aime

Au fait si les gars d'en haut veulent descendre nous rejoindre pour le départ , vous bigoffonez ?????


Grosses bises à tous, et .............................sans rancune ????????????? timide



avatar twinagain 01-03-2008 11:38
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

oK Juju pour la démo, j'amène l'appareil photo!
Remarque, pour avoir assister à une exhibition de JP Goy justement avec K1200LT, plus rien ne m'étonne depuis ce jour super content

Pareil de mon côté je commence l'entrainement cool

avatar Gillou le normand 01-03-2008 21:54
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Olivier, merci pour ta proposition d'une halte à Vierzon, pour "les gars d'en haut". On verra ça en temps opportun, quelques jours avant le jour "J" sourire
Le plan pourrait être de faire Caen => Vierzon la veille, avec une nuit chez la "Marmotte". Ca raccourcirait sérieusement l'étape du lendemain. En plus on peut rouler ensemble pour la suite.
Wouaihh, wouaihh, bon plan.
Peut être avec le Chevreuil et sa biche ???

Juju, oui oui, ça m'arrive de bosser. Je t'explique. En fait, je suis très rapide et efficace à l'ouvrage (hhheeuuu ... pour un fonctionnaire ...!). D'ailleurs, dans mon village natal, là où je suis naît, on m'appelait "speedy". Bilan, ça me laisse du temps libre que j'exploite de la même façon ... à donf clin d'oeil super content clin d'oeil



avatar juju26 02-03-2008 18:59
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

bon ,visiblement y'a pas grand monde qui sait "poser le genoux"pipeau,moi je m'entraine pour une raison bien précise:

je l'aurais un jour..................................je l'aurais



tout a commençé par un joli aprés midi de décembre,il faisait beau et on avait décidé avec un ami (1150 adventure)d'aller se faire la vallée de l'Eyrieux.
donc direction l'ardéche,ça roulait cool,décontracté du gland,un cd de mike brant dans le lecteur qui me disait :laisse moi t'aimer.................bisous,on verra plus tard,pas aujourdhui j'ai la migraine NO

et on attaque la montée en traversant un petit village :st paul de jesaispluskoi,toute façon en ardéche tout les villages s'appellent st paulpipeau,et à la sortie du bled c'est là que je l'ai vu pour la premiére fois :
-le diable....lucifer....le malin.......bélzébut........furaxfuraxfuraxfurax

vous le décrire?? il était habillé avec une espéce de combi style supermot,un casque qu'il avait du récupérer dans un surplus militaire,et une queue de cheval qui sortait de son casque,des bottes toute pourries,et surtout une moto.....................comment dire?????question,c'est bien simple je pourrais même pas vous dire la marque,je pense que c'est un truc qu'il avait du faire lui même,un genre de gromono à la mode supermotgerbe


on le double ,et là je me suis dit "c'est bizarre qu'il le laisse sortir celui là,y devrait faire gaffe quand même,doit bien y avoir des maisons spécialisées pour les acceuillir ,des "comme lui"question

on poursuit notre montée,et on entend le bruit de son gromono qui se réveille et qui se rapproche dans les rétrosspeed,RRRRRAAAAAOOOOOOOOOOOOOObave bave ,tient on dirait que le bouzeux veut s'amusersuper,et bin on va lui montrer "qui c'est raoul"...on commence par une série de virage en "aveugle",ou je me méfie parceque je sais (par expérience) qu'on doit s'attendre a tout dans l'ardéche,j'ai vu une fois un âne au beau milieu de la route,une autre fois un chien qui faisait la sieste,et même un paysans qui avait fait tomber un arbre sur la route et qui le découpait "tranquille",donc méfiance...........
RRRRRRAAAAAAOOOOOOOO.....pt'in il a pas l'air manche avec sa tondeuse a gazonspeed,les virolos s'enquillent ,mais impossible de le décrocher ce kon NO,pour pas qu'il me dépasse je lui "ferme la porte" (pas bien dur avec la k12gigue )mais dans le dernier virolo RRRRRRRAAAAAAAAAOOOOOOO un coup d'oeil dans les rétros....il est ou ce kon???? ..........et là une vision d'horreur : je sais pas si vous avez vu le film avec jhonny deep ou il y a un cavalier sans tête............la même chose : la moto me fait l'extérieure,mais quand je le vois passer..... y'a pas de motard dessusquestion,juste une botte posée sur la sellequestion...........et lui????? et bin lui ,il est en train de te faire un puttin de déhenché "du diable vovert"..............que je le vois même pas!!!!!
,et comble de la courtoisie il me gratifie d'un petit "coucou" de la main que je soupsonne un brin moqueurpipeau

on attaque un petit tronçon de "mieux roulant",ou je le redouble en lui rendant son salutpipeau,et on reprend une série de virolo...............le combat est sanglant,RRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOO je le contient 2 ou 3 virages histoire sauver l'honneur,mais il faut reconnaitre que c'est un bon,et là comble de la courtoisie il me fait l'intérieure en me gratifiant de son petit "coucou".............

inutile d'insisterNO,faut savoir reconnaitre sa défaite

tandis que mike brant,trouve qu'il y a rien qu'une larme dans mes yeux..............,je pense subitement a la 1150 adventure!!!!!!pipeau,......il y a longtemps qu'elle a décrochée!!!! pas content

dernier épisode : samedi je repasse dans le même secteur................. gerbe?et oui !!!!!!!!!!!!vous avez devinez!!il était là comme un rapace qui attend sa proie,je suis sur que ce gars c'est un sérial killeur ,.........je me suis fait discret...........j'avais pas amené la vaseline


donc depuis ,je me suis dit : si tu veux te le faire,y'a qu'une solution!!le déhenché!!!!





je l'aurais un jour..................je l'aurais bla bla rageur



avatar oliv972 02-03-2008 21:28
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

saluts les loups

Ben vous savez les gars, j'crois bien que notre JUJU il est fait pour faire des bouquins.

C'est vrai JUJU, tu devrais te lancer dans les polars pour motards, j'en ai eu la chair de poule, ho!! Purée!!! flute

Allez j'vais me pieuter, je démarre demain à 05H45;y sont fous de nous faire sortir à c'teure.



avatar Gillou le normand 02-03-2008 22:33
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Juju, une idée : si tu veux pas te faire doubler ... ajoute un side car. A priori, ta baleine + un panier, y a plus de place pour passer à côté sur les routes de l'Ardèche clin d'oeil



avatar chevreuil92 02-03-2008 23:29
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"


Olivier, merci pour ta proposition mais nous ne partirons pas ensemble car nous ne sommes libres que le samedi ; nous passerons donc vous faire coucou que le samedi soir si toutefois il y a encore de la place à l'hotel.

Juju, bravo pour tes talents de narrateur !!!!

avatar evinroud 04-03-2008 15:42
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

"Notre" Franck devient célèbre ! Félicitations applaudissement



avatar Gillou le normand 04-03-2008 20:39
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

Oui, bravo Franck.
Concernant les moteurs, ça doit faire à peu près 70 ans que le bi en V Guzzi a plus de caractère et de charme que le flat BM, donc à ce sujet, rien de nouveau ... ou plutot si : GUZZI n'a pas perdu son âme et c'est tant mieux clin d'oeil



avatar juju26 05-03-2008 12:49
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

je trouve quand même que le comparo de franck est assez superficiel pipeau




pas un mot sur les klaxonsNO










sinon le reste est tout simplement passionnant endormisendormisendormis



avatar capdefra 05-03-2008 16:17
Re: Brioude's Days : 2008'Spring Edition : "Le Retour aux Sources"

juju26 a écrit:

> je trouve quand même que le comparo de franck est assez
> superficiel pipeau

> pas un mot sur les klaxonsNO
>

> sinon le reste est tout simplement passionnant endormisendormisendormis
>

Et bien , pour ton seul plaisir, mon Juju, je corrige cet oubli:
"ma R1200RT avait un superbe klaxon bi-ton puissant mais BMW a fait depuis des économies en montant un klaxon beaucoup moins puissant et simple ton. Guzzi ne fait pas mieux avec son petit klaxon ridicule et à peine audible"

Etes vous satisfait Monsieur Juven?
super content super content

Franck

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter