Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

La vie .... vos motivations ...

avatar koni95 19-10-2004 15:10
Re: La vie .... vos motivations ...

euh... aller faite tourné là.... timide

euh t'en veux.... j'aime





























oki, j'suis re-re-re-re-sorti clin d'oeil mdrrrrrrrrrrrrrr super content



avatar Monsieur Jem 19-10-2004 15:11
avatar Célinette 20-10-2004 14:20
Re: La vie .... vos motivations ...

kikoo floflo sourire

cette question là je me la pose très souvent depuis des années !!

un ptit bout de réponse qui reste à creuser : tu t'es déjà trouvée dans des situations où tu te sens bien, tellement comblée que plus rien d'autre n'a d'importance, même pas les réponses à ces questions existentielles ? Quand on tombe amoureux... quand un petit enfant vous fait un grand sourire... ce sont mes deux exemples à moi mais je suis sûre que chacun a les siens et qu'on peut en trouver plein d'autres. Ces moments-là sont ceux où sans le faire exprès, on a trouvé la réponse à ta question.

Plus qu'à essayer de comprendre comment on arrive à cet état, qu'est ce qui nous fait sentir si heureux, pour pouvoir le reproduire volontairement au lieu que ça nous arrive par hasard...

je pense que le fait de vivre le moment présent doit jouer aussi...

euh, comme tu peux le voir, c'est une réflexion en cours et pas une réponse finie !!! super content j'espère que ça pourra t'apporter quelque chose quand même...



avatar Biker07 20-10-2004 14:42
Re: La vie .... vos motivations ...

comme Mesrine : l'alcool, la drogue, les femmes...



avatar floflo 20-10-2004 14:53
Re: La vie .... vos motivations ...

flute oh !! KIKOU CELINETTE super content

quelle surprise de te voir là !! super content

merci de ta réponse clin d'oeil


et gazzzzzzzzzzz le gpz !! j'aime

avatar Célinette 20-10-2004 15:03
Re: La vie .... vos motivations ...

floflo > je viens souvent lire mais c'est vrai que je ne poste quasiment jamais.

Vince risque le torticolis à chaque balade, il passe plus de temps à me regarder son rétro qu'à regarder devant !!!
Moi par contre, je m'amuse beaucoup plus cool !!

avatar nanoue 20-10-2004 18:20
Re: La vie .... vos motivations ...

La vie n'a de sens que sa réalité biologique (regarde l'herbe à tes pieds, l'arbre qui laisse tomber ses feuilles, la pluie qui tombe et le soleil qui apporte l'énergie à cette belle machine).........le reste ne sera toujours qu'une vue de l'esprit et chaque esprit lui donnera un sens différent après il se sentira plus ou moins vivant en fonction de son ouverture. sourire



avatar Cath 20-10-2004 18:43
Re: La vie .... vos motivations ...

Franchement ? Pas à grand'chose...

J'ai fait me enfants tres tard parce que justement, la vie n'offre pas grand'chose qui justifie veritablement toutes les emm€des que l'on doit traverser...

La seule chose qui m'a donné envie de faire des enfants et donc de prendre la responsabilité d'envoyer dans ce monde de crotte deux personnes qui ne l'avaient pas demandé, c'est que de temps en temps, on vit quelques histoires d'amour qui valent vraiment le deplacement.

Pour le reste...



avatar Le Modérateur 21-10-2004 01:42
Re: La vie .... vos motivations ...

Bonsoir,

Hummm... les questions existencielles...

L'homme se pose ses questions depuis qu'il pense... et la religion - qu'elle quelle soit - a apporté son lot de réponses.

Si on vivait uniquement pour soi, ce serait bien égoïste... mais on se nourrit, on se soigne, donc on passe une bonne partie de sa vie à s'occuper de soi (et à dormir)...

En fait, on cherche souvent à prouver que l'on existe simplement, par nos actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises : rencontrer des amis, se battre pour une cause, donner son opinion...

Le pire est peut-être effectivement d'être invisible, comme si notre existence passait uniquement par la reconnaissance des autres que l'on est bien là... y compris pour les criminels, puisqu'en tuant (entre autre), ils modifient leur environnement et prouvent qu'ils ont un pouvoir sur cet environnement en le modifiant.

L'homme a des buts en fait, en fonction de la résolution de ses besoins, d'abord primaires, puis secondaires ... cf. la pyramide de masslow. On commence par s'occuper de manger, puis de se vêtir, puis de s'abriter, puis d'amasser des choses et ainsi de suite et pour quelques uns on termine la pyramide par l'évolution spirituelle et l'élévation de l'âme... et c'est là que la religion intervient...

Appel de phare

David



avatar seboune 21-10-2004 07:08
Re: La vie .... vos motivations ...

L'amour, la beauté de la nature (sans l'Homme), sentir la vie en montagne par exemple lorsque tu sais que tes 10 prochains mètres ou mouvements peuvent t'envoyer vers un ailleur si tu n'es pas concentré....
Souvent en revenant d'une course dure en montagne j'ai l'impression que mon "âme" a grandie, elle m'apporte le bonheur car le simple fait d'être de retour est une richesse et je profite bien plus de tous les petits rien sans me pourrir la vie avec les contrariétés quotidienne...mais ça on peut le ressentir avec un peu de spiritualité aussi si l'on travaille sur soi... sourire



avatar Peterpan 21-10-2004 08:40
Re: La vie .... vos motivations ...

...j'en arrive parfois à me demander s'il existe une vie avant la mort ! clin d'oeil

avatar david RAT 21-10-2004 10:02
Re: La vie .... vos motivations ...

Je trouve le monde tellement moche ( et je m'inclue dedans ) que je me demande si tous les plaisirs fugaces que l'on peut s'offrir de temps à autre valent le coup. Parfois pour me sentir vraiment vivant j'ai envie de tout envoyer balader, y compris la moto, que j'adore mais qui fait est une perte de temsp. Maintenant, on prend conscience de la valeur de sa vie quand on manque de la perdre... en moto justement clin d'oeil

avatar Vince 21-10-2004 10:20
Re: La vie .... vos motivations ...

Hello

je pense que le but de la vie c'est être tout simplement heureux... c'est la quête de chacun de nous par des moyens divers et qui ne fonctionnent pas forcément à chaque fois... mais on cherche tous le bonheur et des fois on le trouve, souvent on se trompe, ou on se leure.... Quand la petite étincelle de bonheur illumine notre vie, on voudrait qu'elle dure tout le temps, ce qu'on ne comprend pas, c'est que c'est à nous de la faire durer, et pas d'attendre qu'une quelconque puissance extérieure viennent nous la raviver, tout dépend de nous, de notre volonté et de notre courage...

(voilà ça fera 150 Euros...) super content



avatar floflo 21-10-2004 10:54
Re: La vie .... vos motivations ...



Vince !!!!!!!!!!!!!!!

Je passerai à ton cabinet ?? hein on fait comme çà ??














(euh y a célinette qui nous observe ..) timide






clin d'oeil bise à vous deux..

avatar Mesrine 21-10-2004 10:56
Re: La vie .... vos motivations ...

le but...............................



A l'extérieur il compte double en cas d'égalité non ?



avatar Peterpan 21-10-2004 13:22
Re: La vie .... vos motivations ...

Une tite chanson :

" C'est une jolie bande de joyeux fêtards!
Qui se couchent à l'aurore et se lèvent trés tard
Ne pensant qu'à aimer ou jouer de la guitare !
Ils n'ont dans la vie
Que cette philosophie !

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

etc....aprés tu enchaines sur un air de samba et tu laisses libre cours à la musique ! clin d'oeil

avatar Mesrine 21-10-2004 13:26
Re: La vie .... vos motivations ...

en plus il roule en Harley je crois !



avatar Peterpan 21-10-2004 13:29
Re: La vie .... vos motivations ...

...Je peux vous chanter aussi : "La vie en rose !" ...si vous voulez ! clin d'oeil

avatar koni95 21-10-2004 13:33
Re: La vie .... vos motivations ...

mesrine> euh tu t'avance un peu en disant "... roule en Harley..."

ça roule ça ??!!! non NO tu déconnes là... super content


































ayé, j'suis plus là...



avatar Mesrine 21-10-2004 13:43
Re: La vie .... vos motivations ...

Tu as raison, ça ne roule pas une Harley, ça volle au dessus du "reste" !



avatar Peterpan 21-10-2004 13:49
Re: La vie .... vos motivations ...

Lui i roule ...i les collectionne pas comme Johnny ! clin d'oeil

avatar koni95 21-10-2004 13:50
Re: La vie .... vos motivations ...

mesrine> y en a vraiment qui "jette" n'importe quoi... triste





























lol... super content

ah, c'était pas ça le terme "faire voler au dessus du reste" flute

t'es vraiment sûr...??!! timide

Trop tard plus làààààààààààààààààààà........ j'aime



avatar blanco 21-10-2004 13:55
Re: La vie .... vos motivations ...

ma seule motivation!!!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil j'aime j'aime
me payer un:

kawasaki_zx10r_blanco2.jpg


avatar Mesrine 21-10-2004 14:04
Re: La vie .... vos motivations ...

Tout amoureux de la moto doit respecter une Harley, et ça j'en suis sur !



avatar Vince 21-10-2004 14:58
Re: La vie .... vos motivations ...

Floflo

pour toi c'est gratuit!! depuis le temps, je ne vais pas te faire payer quand même!!!

par contre tout ceux qui ont lu, par ici la monaie! j'aime



avatar Xtof 21-10-2004 17:00
Re: La vie .... vos motivations ...

La vie, ça n'a pas à avoir du sens. Ca se contente d'être. C'est un état, par opposition au néant. Point. Il n'y a rien à faire contre ça. Pas de choix, pas plus qu'il n'y a de destinée, de vie tracée, etc. On vit, c'est tout.
Donc le sens global de la vie ? Une affaire bien prétentieuse, non ?

Chapitre 2 : mes motivations. Ca, il y en a quand je suis de bonne humeur. La moto, etc. Et puis les jours où je suis dégoûté, et bien je tourne en rond et ça fait mal.



avatar PaTaPoN 21-10-2004 17:01
Re: La vie .... vos motivations ...

moué a moins de faire parti de la france d'en haut, ton but est d'aller bosser pour redonner ton salaires sous formes d'impots, taxes, facture diverses... tout cela dans le simple but de pouvoir vivre et donc... d'aller bosser (et oui on tourne en rond)
bref dans l'absolu c'est un peu comme dans matrix sauf qu'on fourni pas d'electricité mais du fric :(

avatar koni95 21-10-2004 17:47
Re: La vie .... vos motivations ...

mesrine> euh ben non... NO

oki j'avoue l'amour rends aveugle mais de la à....

NO non là faut pas pousser... flute






















lol... super content trop tard plus là....



avatar jclaude 21-10-2004 18:10
Re: La vie .... vos motivations ...

Pourquoi chercher un but dans la vie alors que nous avons juste à ouvrir les yeux et profiter des plaisirs qu'ele nous donne.

Se faire plaisir et apprecier chaque instant ceux ci.
faire plaisir et voir la joie dans les yeux de l'autre.
Voir ses enfants s'épanouir, partager leurs joies.

A chercher un but on court toujours derriere quelque chose que l'on atteindra jamais, en oubliant de vivre l'instant présent.



avatar Liska 21-10-2004 18:30
Re: La vie .... vos motivations ...

jcclaude<<< 100% d'accord avec toi. sourire

 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.