Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[blouson été]Bering Sunrise

avatar Michio 16-09-2006 18:12
[blouson été]Bering Sunrise

J'ai acheté un blouson Bering sunrise en juillet quand il faisait "un peu" chaud.
Dans le blouson "normal", c'était l'étuve, et conduire en T Shirt pour finir pizza staïle, euh, bof timide (pas le genre de la maison).
Bref : blouson très confortable par grosse chaleur, même au ralenti.
Par contre, les renforts sont un peu baladeurs, mais ils sont là, et celà tient au fait que je suis entre deux tailles.
Le L était bien, les protections étaient juste en position, mais je le trouvais un peu court à la taille et impossible de mettre un pull au cas où.
Dans le XL, les protections tombent moins bien (tant que c'est pas moi qui tombe j'aime ), mais je peux mettre un petit pull par matinée un peu plus fraiches.
Le gros défaut, c'est qu'il est TROP ventilé clin d'oeil : en dessous de 25°, c'est juste. Ainsi, 23° sans soleil, à 90kmh, il fait presque froid ! cool
Testé sur longue route, l'impression de sécurité est limite (textile très léger ; j'ai mis une dorsale CE à la place de la mousse), mais la sécurité passive est super : meilleure concentration car on n'est pas géné par la chaleur (testé jusqu'à 36°, entre Lourdes et La Roche-sur-Yon, 8h de route).
Le week-end dernier, environ 30°, j'avais l'autre veste, je suis arrivé plus fatigué de 4h de route...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter