Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo 1000 Air

avatar Motard passager 25-02-2012 15:33
[équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo 1000 Air

Essai du casque moto Exo 1000 de Scorpion, un intégral avec système de gonflage et dégonflage des joues par pompe à air

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar maclarenx 25-02-2012 15:33
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo 1000 Air

J'ai porter ce casque 1 mois de trop.
Rien a été fait au niveau de la buée interne,aération insuffisante,et je classerais ce casque comme étant un casque dangereux par temps de pluie.La visière interne n'est pas adapter au soleil (tintes trop légère)je suis super déçue pour un casque a plus de 300€ c'est inadmissible.
Seul poins positif le confort ajustement de la tête.
Ce casque devrais être interdit au SPORTIVE.

avatar guapo 19-03-2012 18:52
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo 1000 Air

EXO 1000, EXOMIL ??? va falloir payer 210 € si on est positif ???

avatar Dominik 07-04-2012 20:13
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo 1000 Air

PAS DE PROBLEME DE BUEE ! => avec le double écran anti-buée interne fourni clipsable (attention au montage)
Excellent aérodynamique, a conseiller a tous usages et aussi aux sportives contrairement a ce qui ecrit plus haut... de toutes facons on est limité a 130 km/h en France.
A NOTER = Confort exceptionnel ! (et pompe pratique)
ATTENTION TAILLE PETIT = Ma taille est L dans les autres marques, mais j'ai pris XL pour ce Scorpion
Qualité de fabrication et finition irréprochables (surtout par rapport a ce qu'on voit par ailleurs...) on se sent en securité.
Systeme d'aeration tres efficace, mais si ouvert cela amene les bruits exterieurs, ce qui pose pas de soucis en ballade, mais un bruit de fond sur autoroute.
Poids Correct 1k450 le mien
Visiere soleil pratique, et oui, on peut mettre aussi des lunettes de soleil, meme si on sent un peu les branches.
Le systeme de fermeture de la jugulaire demande un temps d'habitude, par rapport a d'autres systeme a clic comme Shark.
Systeme de demontage de la visiere facile et pratique
Voila mon avis d'utilisateur avec ses moins et ses plus !

avatar shinjiangelius 04-05-2012 09:52
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo 1000 Air

Casque scorpion Exo 1000 air:

Franchement ayant testé l' exo 500 et ravie de la qualité pour un premier casque en noir mat.
Je me suis laissé tenté par un exo 1000 version milan vert car j'ai une z750R bi ton vert
qui colle parfaitement bien avec.

Résultat: assez bluffant confort parfait !
poids idealement réparti donc on ne ressent pas trop la surcharge :1,390 pesé sur la balance
Très bonne finition meme si le deflecteur arrière me semble un peu fragile.
Système d'aération complet et on ressent bien le vent dans les cheveux

Je porte des lunettes et les branches passent assez aisément.
Petit repproche concernant les joues un peu trop compréssées a mon gout.

La visière et son pinlock ne pose aucun problème de bué en mode roulage et le petit système pour entrouvrir le casque permet de rapidement évacuer la buée en hiver au feux rouge. car c'est surtout à l'arret que la buée arrive.

Le système de visière solaire (speedview) est peu être un surplus étant donné que j'ai un visière teintée. Visière avec sytème speed shift permettant de permuter une visière transparent/foncé en moins de 10 secondes.

La jugulaire demande un temps d'adaptation mais avec l'habitude on ne la détache plus car on peut enlevr le casque juste en la déssérant.

Bilan:
Casque très bon au rapport qualité/prix, de nombreuse option souvent payante chez d'autre marque de casque.
design sympas
peut être comparable à de grandes marques comme Shoei ou Arai ou HJC

avatar fonzie61 06-08-2014 12:17
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo 1000 Air

exo 1000 air noir brillant rapport qualité prix top,lunette solaire nickel ,ventilation top à voir cet hiver je pense cagoule obligatoire,pas de buée du tout,port de lunette de vue no problème,pinlock excellent,aérodynamisme,nickel sur une mt01

avatar Gopherlechien 15-08-2019 18:07
Re: [équipement] Casque Scorpion Exo 1000

Bonjour, avez-vous une expérience avec un kit bluetooth Sena ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter