Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

ma moto calle a partir de 120km/h au secours

avatar nico42 06-09-2006 17:50
ma moto calle a partir de 120km/h au secours

bonjour,
je suis à la recherche d'avis car ma Honda 1000 vtr firestorm me fais perdre espoir, elle calle à partir de 120km/h en accélération ou si je roule plus de 1mn à 100km elle s'étouffe, je l'ai emmenée chez le concessionnaire qui ma dit que c'était un probleme de carbus ( il a sois disant mettoyer tout ça (190€) et rien de neuf elle calle toujours ,j'ai changé le boitié CDi suite a plusieurs conseil et toujours le meme probleme , j'ai changé les bougies la batteries et toujours pareil je ne sais plus quoi fair si quelqu'un a un avis a me donner je l'en remercie vivement
PS évitez le concessionnaire honda de saint etienne il a pas du avoir son Cap.
MErci

avatar magil 06-09-2006 18:01
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

t'as cherché du coté des contacts de sécurité genre bequille ou embrayage?ca ressemble plus a un probleme electrique.tu te retrouve comme en pânne d'essence ou comme en coupure electrique? bon courage pour la suite



avatar nico42 06-09-2006 18:43
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

j'ai pensé a la panne d'essence car le moteur s'arrete de la meme façon que lorsqu'il serait a sec je vais pofiner le coté contacteur car c'est un filon auquel je n'avais pas pensé
merci bcp!

avatar bobby.le.dingue 06-09-2006 18:46
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

Et le réparateur qui t'a nettoyé les carbus, il ne serait pas tenu à une obligation de résultat des fois ?
Tu viens le voir pour un problème précis et il te taxe 190 euros sans te l'avoir solutionné ? A mon avis, il faut aller le revoir...

avatar lolo64 06-09-2006 18:47
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

Mise a l'air du réservoir pincée?



avatar ronan 06-09-2006 18:51
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

tout professionnel a une obligation de résultat autrement di tu retourne le voir et tu te fai rembourser !!!!!!! il ta pri 190 euro sans rien avoir reparer bah si tu sais pas quoi faire de ton argent tu peux me fair le meme cheque j'aime

avatar remora 06-09-2006 21:35
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

lolo64 +1
A mon avis tu as un soucis de mise à l'air, la durite doit être pincée quelque part. Sauf erreur ta bécane est à carbu et l'essence s'écoule par gravité. Le fait de limiter l'arrivée d'air provoque un manque d'essence.

Sur une bécane avec injection, et donc un pompe à essence costaude, c'est le réservoir qui s'écrase par aspiration. Ca fait bizarre. On a un pote au club qui y a laissé le réservoir de sa VFR.

Vérifie et tiens nous au courant

Amicalement
Jacques



avatar momobandits 06-09-2006 22:14
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

salut essaye de chinter le contacteur de bequille moi jai eu prob avec sa la bequille descendai toute seul a grande vitesse donc coupure moteur et vu que je ralentissai la bequille remontait et sa repartait.



avatar nico42 07-09-2006 07:39
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

j'ai fait le tour des contacteurs et ça ne peut pas venri de la béquille car d'une part le témoin s'allumerait et d'autre part le mécanisme est vraiement rigide donc elle ne bouge pas à grande ou petite vitesse mais merci quand meme j'explore aujourd'hui l'hypothese du reservoir je vais tout démonté
je vous tiens au courant merci encore les motards !!!

avatar adidi 07-09-2006 11:02
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

boby.le.dingue + ronan > +1
il m'est arrivé le meme truc mais en pire: je depose la moto pour un trou a l'acceleration qui me posait vraiment probleme...et j'arrivais pas trouver la solution....1 semaine plus tard (il n'avai pas ttes les pieces GRRRrrr) il me l'a rend en me disant "tout est ok , par contre l'essayeur a remarqué un trou à l'acceleration " la tête que j'ai tiré!!!
Ba résultat il me l'ont reprise changer ski n'allait pas gratos , j'ai donc rien payé(sauf une syncro,enfin un truc pas cher...) et en prime ils m'ont lavé la moto clin d'oeil
Faut pas se laisser faire il y a de l'abu...

avatar Kick-d'1-coup 07-09-2006 11:28
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

Lors du remontage d'un réservoir sur un ancien Gex, j'ai mal placé une durite et de ce fait, j'ai pincé la durite de depression des carburateurs ! timide

La moto chauffait bien plus que d'habitude et se comportait comme si elle était en panne d'essence.....

Une fois les durites remise à leur place, tout est bien évidemment revenu en ordre!

Mais en attendant j'ai fait une belle peur à la conductrice .....

Kick cool



avatar ronan 07-09-2006 12:20
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

le passage en reserve ce fai de quel maniere ? en manuel ou en automatique ? si c'est en automatique c'ets un systeme a depression tu peux regarder aussi de ce coter la si dessous le reservoir y aurai pas une fuite enfin normalement ça devrai meme pas demarer, ou regarde epxu etre aussi du petit trou au niveau de la trappe a essence si il est pas boucher etc

ton probleme est arriver comment ? d'un seul coup ? apres avoir etait immobiliser quelques temp, sorti du garage, apres un entretien etc

avatar Basile31 07-09-2006 16:16
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

au niveau du professionnel qui a obligation de résultat, ça dépend....

si il note avec accord du client "nettoyer les carbus" : il fait payer un nettoyage de carbus... comme si le client lui avait demandé spécifiquement de faire ça !
et là, le seul truc qu'il doit faire : c'est nettoyer les carbus...

si il note "problème de coupure moteur au dessus de 100 km/h" : il fait ce qu'il veut pour chercher l'origine de la panne, mais il doit effectivement résoudre le problème... et s'il fait payer une intervention censée le résoudre, les interventions suivantes pour le même problème doivent être Achement pas chères, puisqu'il est censé savoir quoi faire pour l'avoir résolu dès la première immobilisation du véhicule, avoir fait des essais.... etc...

avatar nico42 07-09-2006 17:18
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

exactement Basile92 c bien marqué sur ma facture " nettoyage carbu et changement filtre à air " c pr ça que j'ai qu'a me taire.. mais bon vive l'image du professionel... sinon coté mécanique je viens de démonter toutes les durites dur eservoir et tout se qui y est attaché de près ou de loin et.... rien ! toutes les durites sont nickel pas de pincement ou de coupure le filtre du reservoir est tout propre aucune piece grippé... la je commence vraiement a envisager le trou au fond du jardin...

avatar ronan 07-09-2006 18:47
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

bah on peux le joué aussi du coté ou comme il a pas fait de devis ( obligatoire pour tout montant depassant 150 euro ) tu la emenner avec une panne bien défini, soit tu a signer un papier en arrivant au quel cas la panne a etait noté et dans ce cas la facture ne correspond pas, bref il est pas ****le gars, en atendant ça reste une opration de maintenance qui n'avai pas lieu d'etre enfin bref...c'ets pas ça qui va reparer ta moto

avatar Prowler 08-09-2006 13:24
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

C'est pas à la facture qu'il faut se référer, mais à l'ordre de réparation, normallement préalable à l'intervention du mécano et signée par le client.



avatar nico42 08-09-2006 17:28
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

bon bin passage en revue et test de la machine le resultat n'est pas concluant.. elle cale toujours.. est ce qu'a votre avis ça pourrai venir d'un défaut des bobines d'allumage?

avatar SV 650 S 09-09-2006 13:02
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

vous allez peut etre trouver ma reponse nul a *****,mais j'ai eu le tour avec ma premiere moto.regarde le fil de masse.
le probleme que j'avais avec ma moto etait que l'allumage se faisait grace a la batterie et pas grace a l'alternateur,resultat quand la batterie faiblie ben plus d'allumage

verifie ça

tchao tchao



avatar remora 09-09-2006 21:52
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

Le moteur s'arrête complètement ou s'étouffe sans s'arrêter totalement ?
Le bougies elles ont quelle tête juste après le problème ? Noyée ou au moins très foncée et grasse par manque d'air ? ou sèche et claire genre manque d'essence ?
Si c'est la première solution il faudré voir côté filtre à air .

Après je passe la main aux vrais mécanos



avatar nico42 10-09-2006 10:37
Re: ma moto calle a partir de 120km/h au secours

en réponse aux bougies j'ai fait le test en changeant carrement les bougies par des toutes neuves (platine) et ça n'y change rien j'ai aussi exploité l'hypothese du filtre à air il est tout neuf
par contre merci d'avoir attiré mon attention au fil de masse car effectivement je n'aurai pas pensé a çela et les symptomes sont il est vrai assez cohérant avec cette hypothese.
Je vais jetté un oeil sur tout le faisceaux electrique
Sinon on ma parlé aussi de problemes de capteurs d'allumage, en l'occurence je vois bien les bobines les boitiers electronique mais ou sont les capteurs?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter