Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

KTM Duke 125 problème après karcher

avatar Dorian0709 27-01-2022 12:41
KTM Duke 125 problème après karcher

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre aide, donc voilà toute à commencer un jour ou je souhaite laver ma moto mais je n'avais pas beaucoup de temps donc je me suis arrêté à une station de karcher et j'ai nettoyer ma KTM 125 Duke rapidement sans forcer ni rien. cependant quelques minutes après ce lavage j'ai senti que la moto ne faisait plus le même bruit que d'habitude, puis lorsque j'accélérer le pot se mettais à péter très fort. Après quelques kilomètres et arrivant à un stop, la moto ce coupe, je la redémarre nickel enclenche la première et accélère pour partir mais là elle se coupe, j’essaye d nouveau et réussi à partir.

Elle me fait ça quelque jour, après avoir faire un long trajet sur route à 110 donc en plein régime sur 100 km la moto n’a plus eu ce problème.

Malheureusement à ce moment-là je n'avais pas fait le lien avec le fais qu'elle été passer au karcher.

Donc c'est tout naturellement que je suis retourné quelques semaines après au karcher mais cette fois avec du temps donc j'ai passé le karcher pendant un bon quart d'heure et sans me soucier que cela pourra avoir un impact.

Et donc la rebelote la moto refait comme la dernière fois, manque de puissance, s'éteint lorsque je m'arrête mais cette fois ci elle ne démarrer plus du tout.

C'est à ce moment que j'ai fait le lien avec le karcher j'ai donc décider de la laisser sécher quelques jours, après une semaine de séchage je décide de la redémarrer mais rien ne se passe. j'ai alors changé la batterie et rien de nouveau, j'ai alors changé la bougie et la miracle la moto redémarre nickel. Je la laisse tournée puis roule sur quelque kilomètre et nickel aucun souci.

Je précise que j'avais retiré le filtre à air pour le faire sécher.

il y à un mois je décide d'aller à mon magasin de moto acheter des gants, je prends donc ma Duke et la sur la route elle me refais la même chose que avant, exactement la même chose mais on pouvait tous de même la démarrer.

Après l'avoir poussé sur 5 kilomètres j'arrive au garage de moto je leur explique tous cela et là je repense à ce filtre à air que j'avais enlevé et que j'ai oublié de remettre lol. Le mec me dit que sa peux venir de ça donc je vais chercher le filtre les mécanos le remette et me rappel en me disant que cela n’a pas changer, mais que la Duke démarre, avance normalement mais parfois elle se remet à plus fonctionner normalement.

Et à ma grande surprise ce matin je reçois un message du garage qui me dit que la moto est prête je peux allez la chercher, chose que je fais et en arrivant il me dise qu'il on rien fais de plus que remettre le filtre et le couvercle et qu'il non pas été plus loin car la moto démarre.

Donc actuellement je suis avec un Duke 125 qui fonctionne quand elle a envie et le garage me dit qu’il ne peuvent rien faire…

Je précise que je n'y connais rien en mécanique, je précise aussi que j'ai roulé sur 15 km sans filtre à air.

Avez-vous des suggestions ou autre car là je sais plus quoi faire. Sachant que l'atelier ktm le plus proche est à 200 kilomètres de chez moi et je n'ai ni remorque ni camion pour l'emmener là-bas.

Par avance excusez-moi pour les fautes d'orthographes.

De plus je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça mais voilà mon numéro de téléphone si vous souhaitez m'aider sa serai peut-être plus simple de m'appeler direct - 06 43 39 08 19. MERCI BEAUCOUP

avatar Prime 29-01-2022 00:16
Re: KTM Duke 125 problème après karcher

Ton problème est surement électrique donc le fait que tu as oublié ton filtre a air ne change rien.

Il va falloir que tu contrôles toutes tes cosses, regarder si y'en a pas une qui s'est détaché un peu ou oxydée (couleur bleu/vert), contrôle des fiches de relais et tout boitié électronique

Regarde si ton puits de bougie est sec etc. Le fait que la moto ait fonctionné après un long fonctionnement ça a surement fait évaporer l'eau qui causait le problème.

T'as aucun voyant moteur ?

avatar A-Lain 29-01-2022 11:42
Re: KTM Duke 125 problème après karcher

Beh comme cela tu ne laveras plus ta moto au Karcher !!
C'est interdit le karcher !

Tu n'as pas le choix. Il fait froid donc ce n'est pas la période le plus top (avec l'été, chaleur, cela aurait été plus simple tu n'aurais peut être même pas eu de soucis).

Tu démontes tout (tous les câbles, les connexions, etc, tranquillement sans te presser et avec méthode. Tu nettoies tout et tu sèches tout.

Il y a de l'oxydation ou de l'humidité qui est resté qque part (qui a peut être pénétré une gaine de câble, pas forcément visible).

Tu sèches avec une serviette en papier pour voir si tu as de l'humidité qui peut apparaitre.

SI c'est une Duke, c'est forcément injection ? regarde aussi avec beaucoup de précaution coté sonde lembda (sur l'échappement) c'est une excellente candidate pour tes soucis.


Tu vas peut être ne rien trouver mais cela peut suffire pour éliminer la cause.

Et la prochaines fois que tu penses à passer ta moto au karcher, mets toi une paire de claques ce sera plus efficace.

avatar Peterpan 29-01-2022 19:33
Re: KTM Duke 125 problème après karcher

Alain a raison ! ... le karcher pour décrasser la moto couverte de boue à la limite !..mais surtout pas de karcher sur endroits avec connexion électrique ! ..sont nombreux à ne plus pouvoir redémarrer ou avoir rencontré des soucis après lavage au karcher !

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter