Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Point dur direction Z750

avatar Captainsam 25-05-2023 22:07
Point dur direction Z750

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines une sorte de point dur dans la direction sur mon Z750.

J'ai principalement le problème a basse vitesse, comme si le pneu avant était à plat. Lorsque je tourne, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de décalage entre l'avant et l'arrière.
Je pensais au début que c'était du à un chargement trop lourd dans le top case qui faisait en sorte que ça "secoue" (j'ai mon sac, avec un mini U qui se balade de temps en temps), mais ça devient de plus en plus fatiguant à basse vitesse, parce que je dois compenser l'équilibre de la moto

J'ai effectué comme test :
tourner le guidon de gauche à droite avec la moto droite -> Je sens comme une accroche lorsque le guidon approche du milieu

béquille de stand arrière --> même sensation

Pensez-vous que le roulement soit HS ? J'ai regardé un peu partout, je n'ai pas l'impression qu'un cable vienne gêner la course.

La moto à un peu plus de 60 000km et roule par tout temps, pas de choc avec un obstacle (hormis quelques nid de poule qu'on plus flingué mon dos que la moto)
Je pense qu'il est temps de changer le tout, non? On peut compter combien à peu près pour un changement de roulement ?

avatar A-Lain 25-05-2023 22:15
Re: Point dur direction Z750

Salut

roulements oui.
si tu le fais toit même dans les maximum 50 euros avec un roulement à 30 euros et l'autre à 10 euros.

avatar Captainsam 26-05-2023 08:42
Re: Point dur direction Z750

J’aimerais bien le faire seul, mais malheureusement je n’ai ni l’outil, ni le temps 😅

J’espère que le diag sera le même de la part du pro

avatar fift 26-05-2023 14:27
Re: Point dur direction Z750

Très vraisemblablement, les roulements sont morts.

Généralement, c'est parce que la fourche a talonné en arrivant en butée de suspension. Du coup, ça vaudrait le coup de s'assurer que la fourche est en bon état : si ça n'a jamais été fait, vidanger la fourche et mettre des joints spy neufs (sinon, tu vas flinguer tes roulements tout neufs)

avatar Captainsam 26-05-2023 19:40
Re: Point dur direction Z750

Ah oui ?
Parce que la fourche revient bien sans problèmes et ne "pompe" pas.
Mais quitte à démonter une partie du train avant autant le faire je pense.

avatar fift 26-05-2023 22:49
Re: Point dur direction Z750

60 000 bornes pour une fourche, si elle n’a jamais été vidangée, il est de toutes manières largement temps de le faire.

avatar Captainsam 30-06-2023 13:33
Re: Point dur direction Z750

Juste retour suite à l'opération.

J'ai fait Roulement + Vidange de fourche (ils m'ont ajusté la MO pour éviter de payer 2 fois) pour 370¤ si ça peut aider quelqu'un d'autre.

avatar Strom's 30-06-2023 13:51
Re: Point dur direction Z750

Citation
Captainsam
Juste retour suite à l'opération.

J'ai fait Roulement + Vidange de fourche (ils m'ont ajusté la MO pour éviter de payer 2 fois) pour 370¤ si ça peut aider quelqu'un d'autre.

Merci pour ton retour !

Bien 👍 tu as dû retrouver une autre moto 😉

avatar Captainsam 02-07-2023 22:07
Re: Point dur direction Z750

Beaucoup plus souple pour l'interfile, et se faufiller en ville, mais ça reste quand même un Z750, donc une enclume :D

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter