Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

avatar kentawolf 06-04-2024 19:02
Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

Bonjour, je viens d'acquérir une guzzi v7 III limited et j'aimerais enlever les chicanes des deux pots, cependant ce n'est comme aucun que j'ai pu voir auparavant, il y a bel et bien un trou mais aucune vis, j'ai essayé de simplement tirer sur la chicane et elle ne bouge pas d'un poil, mais je n'arrive pas a trouver ou je pourrais la dévisser.
Est ce que quelqu'un connait ce type de pot et comment s'y prendre ?

merci d'avance

avatar Strom's 06-04-2024 19:18
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

Bonjour,
J'espère bien qu'elle n'est pas amovible, ça t'évitera de déranger des jeunes avec un bébé, des moins jeunes qui souhaitent être peinards et dormir tranquilles, et accessoirement ton contrôleur CT



paix

avatar Douglass 06-04-2024 19:31
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

Bonsoir,

Attention kentawolf ! Autant avant, retirer des chicanes pour obtenir un beau bruit, était faisable en faisant , malgré tout attention à la maréchaussée.

Mais maintenant, avec le contrôle technique moto qui se met en place, s'est plus que risqué. Le niveau sonore sera contrôlé. Il te faudra probablement remettre un pot dans les normes.

Évite ces frais prévisibles.

Bonne soirée quand même.

avatar kentawolf 06-04-2024 20:05
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

Bonjour, comme dit dans mon sujet, je cherche de l'aide et non que l'on me fasse la morale, si vous n'avez pas grand chose qui peut m'aider a dire, mieux vaut s'abstenir de parler, merci beaucoup.

avatar kentawolf 06-04-2024 20:06
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

Bonsoir, Douglass, je vous remercie de votre réponse cependant je recherche de l'aide pour retirer la chicane, pas qu'on m'énonce les conséquences qui s'en suivent, je vous remercie

avatar A-Lain 06-04-2024 21:27
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

Salut

tu peux pas. Cela ne s'enlèves pas.

avatar fift 07-04-2024 08:05
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

À partir d’une certaine norme Euro (4 ou 5 je ne sais plus), les chicanes ne sont plus amovibles et doivent être soudées.

avatar kikou 13 07-04-2024 08:58
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

;




medre..... on va pas pouvoir l'entendre arriver...!!! mais alors..... il va etre en danger permanent ...!



.

avatar 38GiB 07-04-2024 09:49
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

A la barre à mine.
Tu y vas à fond, faut taper bien fort, ça vient à un moment...

Sinon la disqueuse, au niveau de la sortie d'échappement, ça le fait aussi.

avatar Berny 07-04-2024 11:01
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

Citation
38GiB
A la barre à mine.
Tu y vas à fond, faut taper bien fort, ça vient à un moment...

Oui, bien effilé le bout rentrant et avec une aide, un qui tiens la barre et l'autre qui tape avec une masse, ca doit le faire, y a pas de raison.
juste faire gaffe aux soupapes d'échappement à un moment, mais bon.

avatar kikou 13 07-04-2024 17:28
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

.


sinon, il y a aussi çà ...



s-l1200.jpg

avatar kentawolf 07-04-2024 18:36
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

Parfait, au moins maintenant je sais que c'est soudé, je vous remercie pour toutes vos réponses, a part les moralisateurs a deux balles, grand merci aux autres.

avatar 16641340lover 07-04-2024 22:09
Re: Aide Enlever chicane Guzzi V7 III limited

Soudé, justement.

Un truc simple et bête en soi, mais qui marche bien sûr, on ne veut pas nous le dire c'est tout! Donc: mâcher un chewing-gum, mettre au congélateur 1heure.
Reprendre ce chewing-gum et le chauffer au sèche-cheveux pour obtenir une viscosité souple (😁), étaler le chewing-gum encore tiède (très important) sur l'extrémité extrême du pot d'échappement de façon à assurer une zone étanche de l'extérieur avec la chicane. Oui on pourrait penser que ça ne veut rien dire mais bon. Puis laisser refroidir le chewing-gum une bonne demi-heure. Finalement allumer le moteur, le faire tourner immédiatement en zone rouge tant que le moteur est froid pendant 3 bonnes minutes à fond donc pour permettre une montée en température rapide de l'extrémité du pot d'échappement. Cela aura pour effet de "casser" le joint de chewing-gum et de désolidariser la chicane dite -inavomible- ( ceci ne casse pas le moteur, c'est une légende urbaine).
Prendre un gant mapa et extraite la chicane, attention c'est encore chaud!

Voila, tu peux faire du bruit. Avancer vite je ne sais pas, mais faire du bruit oui. Super...
Oh, c'est bon, le topic est certainement pour fait rigoler, autant jouer le jeu. Ça ne peut pas être sérieux. C'pas une MT-07😇

Et dernier point important: à l'étape 2, mettre le chewing-gum dans le congélateur, ne pas laisser ledit chewing-gum à proximité de la carte France Telecom pour cabine téléphonique publique. Le chewing-gum risquerait d'empêcher la recharge de la carte😅😇

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter