bonjour a tous nous sur ce site et j espère que vous allée m aider
alors je vous explique je viens de changer mon guidon sur mon honda hornet de 1998 (et oui c'est la première ) et depuis des qu'il fait chaud ( 26° c extérieur ) mon hornet cale et ne démarre plus mis a part en poussette après 5 min de repos ( je me demande si elle ne chauffe pas? tous les niveau son ok ) et le lendemain je la reprend elle démarre électroniquement au quart de tour .....
aidé moi avant qu elle parte au garage et payé une facture exorbitante ....
merci a tous
Hello ,
Ça ressemble à un redresseur-régulateur "dans le sac".
merci
c'est quoi un redresseur regulateur et c'est situé ou ?
et surtout comment savoir si il ne fonctionne plus ?
C'est ce qui transforme le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu et qui en abaisse la tension autour de 13V pour charger la batterie.
Je ne sais pas ou il est situé sur le hornet ; si tu suis les 3 fils jaunes qui sortent de l’alternateur , tu arrivera ua redresseur-régulateur.
Il n'y a pas moyen de le tester son fonctionnement, à part prendre la tension aux bornes de la batterie au ralenti (environ 12,5 -13 V) et à 5000 tour/min (environ 14-14,5 V)
Je confirme, ça ressemble fortement au régul, j'avais eu le meme souci sur la mienne dans le temps.
a mes souvenirs, il se trouve fixé au cadre, sous le réservoir, coté gauche face à la moto, un gros composant.
ok merci les gars ce que je vais faire c'est emprunter le composant a un pote et voir si c'est bien ça
hello,
je pencherai plus pour un problème de pompe a essence s'il y en a une. Lorsqu'elle chauffe, il n'y a plus assez de pression en sortie de la pompe , du coup il n' a plus assez d'essence qui arrive au moteur et par conséquent il cale. Obligé d'attendre 10 a 15 min pour que la pompe refroidisse pour pourvoir redémarrer
Est-ce que tu n'entends pas un bruit bizarre du genre bizzzz. ?
Hornet de 98 , des carbus, donc pas de pompe qui fait "bizzzz".
Merci les gars c estait bien le redresseur regulateur qui avais cramé et meme fondu j ai ete au garage pour tester le voltage d arrivé et sortie donc c etait bien ca ce serai la maladie des honda donc meff
donc je les changer par moi meme ca coute moins chere et simple a faire
Bonne route amis motard