Honda 929 CBR RR qui roule sur 3 cylindres
Bonjour,
J'ai une honda 929 cbr rr de 2000 avec 52000 kms qui roule sur 3 cylindres.
J'ai changé :
- bougies neuves les 4
- 1 bobine
J'ai fait différents tests en inversant bobines pour vérifier quels cylindres sont chauds. Et c'est toujours le même cylindre qui est froid.
J'ai donc dégagé la cause des bougies et bobines.
J'ai par la suite contrôlé et nettoyé toutes les connections même celles du tableau de bord.
Ainsi que controlé les jeux de culbuteurs et la distribution (état de la chaîne, tension,calage....)
Après avoir tout remonté, j'ai fait 4 kms avec et nikel.
2 jours après, je la ressors et après 800m, elle s'est mise à tourner sur 3 pattes.
J'en perds mon latin si une bonne âme pouvait m'aider à trouver la panne...
Merci
J'ai oublié de préciser : elle sent l'essence quand elle tourne mal.
Tu as fait comment pour inverser les bobines ?
Tu as juste inversé les fils de bougie ou tu as échangé physiquement les bobines ? Parce qu’il faut respecter l’ordre d’allumage des cylindres (1-3-4-2 de mémoire).
Vérifie aussi les fils de bougies, il peut y en avoir un de défectueux.
Et si ce n’est pas l’allumage, il ne restera plus qu’à regarder la carburation.
Fift, l'ordre d'allumage tout bon. Sur le CBR, ce sont des bobines crayon. Il suffit de les retirer, de les débrancher et de les rebrancher sur un autre cylindre. Normalement avec la forme et la longueur des fils d'alimentation la modification de l'ordre d'allumage est difficile (voir ici allumage). D'ailleurs, en parlant d'ordre d'allumage, quand il y a 2 bobines pour 4 cylindres le 1 et le 4 allument en même temps tout comme le 3 et le 2 mais cela n'a pas d'incidence puisque le mélange gazeux n'est que dans un cylindre.
Après, si c'est toujours le même cylindre qui ne donne pas peut être faut-il regarder du côté des injecteurs ou alors un souci dans le faisceau.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-01-20 08:13 par CLEW.
Bonjour à vous ,
J'ai bien inversé physiquement les bougies et les bobines. Tout comme dit Clew. Toujours même problème
Injecteurs contrôlés avec un produit traceur: on.
Faisceau contrôlé physiquement et rien vu d'anormal de visu.
Les Honda sont très sensibles à la tension de batterie, tout va bien de ce côté ? (régulateur/alternateur)
C'est la première idée qui me vient quand une injection a une panne aléatoire.
En effet, je n'ai pas contrôlé le régulateur.
Comment se controle t il ?
Mini 14,2 volts sur un ralenti à peine accéléré, maxi 14,7 volts au maximum. Mesurés aux bornes de la batterie.Citation
RegisF01
En effet, je n'ai pas contrôlé le régulateur.
Comment se controle t il ?
Ok merci
J'essaie demain et vous tiens au courant 👍
Bonsoir,
J'ai fait mon test :
14,5v au ralenti et 14,8v en accélérant.
J'en déduit que le régulateur est ok.
Vos avis ?
Merci
Oui, alternateur et régulateur font leur job.
Vérifie ton circuit d'injection, commence par changer le filtre à essence
Injecteurs nickel. Testés avec un traceur.
Filtre à essence propre.
La moto sent l'essence quand le problème intervient donc elle arrive bien. Au contraire il doit y avoir une mauvaise combustion...mais pourquoi ?
Je vois plus qu'un problème de compression.
Essaye de prendre la compression du cylindre.
C'est pas parce que le jeu est bon que les soupapes sont étanches.
Je ne pense pas que ça soit la compression car au départ j'avais 2 cylindres froids à droite et à gauche.
Maintenant, après avoir fais tous les contrôles, je n'ai que celui de droite. 😫🤔
Boitier d'allumage ?
Y a t il de l'étincelle sur le cylindre gauche ?
Bonjour,
oui étincelles sur les 4.
Et pour le boitier d'allumage, pas moyen de le contrôler...😫
est-ce qu'il y a de l'essence dans le cylindre ?
Comment peut on savoir ?
Elle tourne mais y a un cylindre moins chaud que les 3 autres et elle sent un peu l'essence
d'une part, ta bougie doit être mouillée, sinon, tu la vires, tu fais tourner, doit y avoir de la vapeur qui sort du trou de bougie
Déjà, les 4 bougies ont été changées. Elles sont neuves.
Je ferai test ce soir pour voir si vapeur...
Hello, pardonnez mon déterrage mais j'ai la même moto qui viens aussi de faire ses 52000 km et qui as exactement les mêmes symptômes....
Savez vous au final ce que c'était ?
Bonsoir à tous, même moto, mêmes symptômes, mêmes recherches de pannes, mais pour l'instant je suis sans réponse. Mon mécano me disait que "le 1er cylindre donnait le signal aux autres", est- ce que ça parle à quelqu'un?
Est-ce que quelqu'un a changé son régulateur de pression d'essence après tous les tests proposés ci-avant sur le forum? si oui, quels résultats?
Bonjour
J'ai eu un problème similaire à résoudre, c'était un piquage du négatif du circuit d'alimentation d'une bobine qui faisait mauvais contact par moment.
Pour trouver, j'ai défait l'isolant du circuit d'alimentation des bobines sur environ 30 cm.
@+
Bernard
Je viens de enfin de trouver que le régulateur de pression d'essence est mort en suivant cette vidéo :
[www.youtube.com]
J'ai pu constaté que le mien fuit
J'en ai commandé un autre, wait and see ...
Citation
Xaff
Je viens de enfin de trouver que le régulateur de pression d'essence est mort en suivant cette vidéo :
[www.youtube.com]
J'ai pu constaté que le mien fuit
J'en ai commandé un autre, wait and see ...
👍Merci de ton retour.
Salut je n’est absolument rien compris à la vidéo comment as tu fais pour savoir que c’était ton régulateur de pression?
Merci
Quand tu le débranche du côté qu'il montre et que de l'essence coule cela signifie que la membrane n'est plus étanche et donc qu'il est foutu.
C'était bien le régulateur de pression d'essence,
ça fait du bien de l'entendre à nouveau tourner comme un charme.
Merci pour ton retour!