Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pneu et kit chaine à changer sur Honda CB650F

avatar Fox 25-06-2020 20:41
Pneu et kit chaine à changer sur Honda CB650F

Bonjour,
j'ai bientôt les pneus et le kit chaine à changer.
Ma moto : honda cb650f

J'hésite pour le kit chaine entre du AFAM et du DID, et si les versions renforcées sont intéressantes pour la longévité ?

Pour les pneus j'hésite entre Roadsmart3, Michelin road 5 et Battlax S22.
J'utilise ma moto tous les jours sur l'autoroute pour aller bosser et quasiment tous les week ends ou 1 week end sur 2 pour les balades. Environ 1000-1200km/mois il me faut un pneu assez endurant pour ne pas à avoir à le changer tout le temps, et polyvalent puisque j'utilise ma moto toute l'année peu importe le temps.

Merci pour vos conseils.

Si vous avez des références que je n'ai pas cité n'hésitez pas.

avatar Motard passager 26-06-2020 18:17
Re: Pneu et kit chaine à changer sur Honda CB650F

S22 pas assez endurant pour ton usage, il vaut mieux les 2 autres.

Le Michelin est plus pointu que le Dunlop, suivant ce que tu avais avant ça peut te perturber.
Même si ton châssis s’accommodera très bien des 2, Honda pour ça c'est au top.

Moi je choisirais un Road5 (voir un 4 en promo) parce que j'aime le profil des Michelin qui allège beaucoup les motos peu maniables et se cale sur l'angle.

avatar 1364 27-06-2020 08:50
Re: Pneu et kit chaine à changer sur Honda CB650F

Perso, idem pour les pneus... Préférence Michelin, en road 4, pour longévité et économie d'achat... Pis à la limite, c'est FR, même si c'est fabriqué en Espagne, par ex.

Entre DID, japonais et AFAM FR, à toi de voir. Je pense que tu devrais surtout te bricoler un système de graissage de chaîne automatisé, avec de l'huile pour chaîne de tronçonneuse, ça le fait très bien, enfin, on s'en met un peu partout sur les baskets, ou, faire appel à des systèmes type Scottoiler. Mais ça coûte et il est nécessaire d'acheter des recharges de la marque. Mais avec le déclenchement provoqué par la dépression moteur, les baskets restent propres.

Les chaînes renforcées durent plus longtemps, mais ce qui prime surtout dans la longévité d'une chaîne, c'est un bon graissage continuel.

Les chaînes renforcées résistent mieux aux départs canons, mais si t'en fait pas ? Pis en plus, la chaîne bien graissée tient souvent bien plus que pignons et couronnes, alors...

En joie, clin d'oeil

avatar Fox 27-06-2020 10:30
Re: Pneu et kit chaine à changer sur Honda CB650F

Je fais environ 250km/semaine pour le travail du coup je nettoie/graisse ma chaine toutes les semaines et ça me dérange pas trop c'est rapide à faire avec le lève moto.

Je vais aller voir du côté des road4/road5 selon les prix, vous pensez qu'il vaut mieux changer l'av/ar en même temps ? J'ai des roadsmart actuellement et le concessionnaire qui a réparé ma moto m'a dit que l'av était à prévoir. L'arrière devrait suivre dans pas très longtemps.

J'avoue que je fais parfois des départs canon, le 650 c'est pas un foudre de guerre mais ça accélère pas mal quand même je vais voir du côté des renforcés alors.

Merci

avatar 1364 27-06-2020 13:08
Re: Pneu et kit chaine à changer sur Honda CB650F

Citation
Fox
Je vais aller voir du côté des road4/road5 selon les prix, vous pensez qu'il vaut mieux changer l'av/ar en même temps ?

Ça ça dépend totalement de ton style de conduite, surtout, et de l'état de tes finances aussi, un peu.

Si tu roules pépère, et anticipe correctement ta manière de rouler, y compris sous la pluie, alors tu peux attendre d'user tes pneus précédents avant de les changer, quitte à ce qu'ils soient dépareillés.

Bon, à grande vitesse, tu peux avoir d'éventuels effets de louvoiements, mais les grandes vitesses sont proscrites non?! Ouate Elle Tseu! Comme diraient les adeptes de Lao... Voire de Mao (qui) tsais tout (des) Ngueux! Enfin, celui d'aujourd'hui, en phase libérale...

Donc honnêtement, si t'es pas un acharné des hauts régimes, des accéls et des virages pris en trompe-la-mort, privilégies l'économie! clin d'oeil

Dans le cas contraire, mieux vaut une parité respectueuse du développement conjoint de la paire de pneus... Histoire de protéger la tienne Étienne de paire de... Donc de même marque... qu'elle qu'elle soit à partir du moment où c'est du Michelin!

Me suis-je bien fait compris?
En tous cas c'est pas les MotoGPéous qui me contrediront! Quoique les essais de pneus, notamment Dunlop soient faits sur le circuit de Mireval... Proche de Sète... clin d'oeil

avatar Motard passager 28-06-2020 17:59
Re: Pneu et kit chaine à changer sur Honda CB650F

Je change toujours mes 2 pneus en même temps.
Par chance (ou style de conduite) je les use à la même vitesse donc pas de perte de longévité.

Mais surtout ça permet de n'effectuer qu'un seul rodage.

avatar Peterpan 28-06-2020 18:23
Re: Pneu et kit chaine à changer sur Honda CB650F

Ca doit dépendre de la moto ..sur vfr je faisais 2 fois plus de km avec l avant ..sur gsxr je les change en même temps car arrivés au même degré d usure !...et pourtant hormis la puissance différente des 2 motos ,mon style de conduite est sensiblement le même !

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter