Erreur essence : Honda CB 500 de 1997
Bonjour,
Je suis une "Baby motarde". Je viens tout juste de valider mon permis moto (4 jours après le confinement saison 2)
Je viens d'acquérir une Honda CB 500 de 1997. Le vendeur m'a dit que la moto roulait au SP 95.
Et en faisant le complément dernièrement (11 litres quand même !), j'ai mis du SP 95 E10 ...
Mon conjoint m'a dit que j'aurais dû privilégier le SP98 E5 à la place du SP95 E10 à défaut de SP95 standard.
Puis je quand même rouler avec ? Dois je purger le réservoir ?
Merci d'avance pour vos retours
Oui!!!
Rassure toi, ta brêle vas avaler le E10 sans problème, je te conseille juste de rouler afin de ne pas laisser traîner ce carburant dans le réservoir trop longtemps.
Lorsque je roule beaucoup, il m'arrive d'en mettre dans mon 600 diversion de 1994, aucun problème à signaler. Dans certaines régions, le E5 et le 98 sont difficiles à trouver...
Merci, je vais suivre ton conseil !
pfff, aucun souci ...
Mon FZR de 1989 (donc un peu plus ancien) avale le SP95 E10 sans broncher ...
Par contre il tourne mieux au SP98 ...
Merci. Me voilà rassurée 😁
Sinon, y'a l'gazole aussi... Ch'tite Cagole !
??? il ne me viendrait pas à l'idée de mettre du gazole dans une voiture essence alors pour une moto ??!!!
Euhhh... pardon j'étais en lecture 1er degré !!! 😉😉😉
Il me reste le jus de betterave aussi à tester.
La Ch'tite (ça tombe bien, je viens du Nord!) Cagole (sexy oui ! mais vulgaire jamais😁)
Ca m'est arrivé par erreur il y a quelques années ... 5l dans le bidon ; j'ai complété (à 21l, c'était avant le FZR) de SP ...
Ca a fumé comme un 2T pendant au moins 150km
Aïe !!!
J'ai testé bien involontairement il y a 10 ans de l'essence pour ma voiture qui roulait au gazole.
Mes injecteurs ont tenu mais j'ai eu chaud !!🤪😂😂😂
Citation
nicoxj900
Ca m'est arrivé par erreur il y a quelques années ... 5l dans le bidon ; j'ai complété (à 21l, c'était avant le FZR) de SP ...
Ca a fumé comme un 2T pendant au moins 150km
Citation
CaroBlue
Aïe !!!
J'ai testé bien involontairement il y a 10 ans de l'essence pour ma voiture qui roulait au gazole. Mes injecteurs ont tenu mais j'ai eu chaud !
Pour ce qui est de mettre du GO à la place de l'essence ou inversement, vous avez eu de la chance parce que ça ne se passe pas toujours aussi bien... J'ai vu un moteur de 404 diesel dont un piston a percé cause de cela.
Quant à l'inversion 85 et 85-E10 c'est bien souvent les joints qui ont du mal à accepter l'éthanol en trop grosse quantité.
Concernant une Honda je ne serait pas trop inquiet.
Le E10 est parfaitement accepté du point de vu de la combustion du moteur.
Par contre le E10 est corrosif pour les durites et l’alliage du réservoir.
Les motos modernes sont prévu pour mais les anciennes c'est pas assuré.
Je te conseille de rajouter du SP95 à mi-réservoir pour réduire rapidement le taux d'éthanol.
@CLEW >> c'était avec un tracteur (XJ900 31A)
@MoiYoshi >> il ne faut pas psychoter, sur 1 plein de temps en temps, il n'y a pas de risque.
Citation
nicoxj900
@MoiYoshi >> il ne faut pas psychoter, sur 1 plein de temps en temps, il n'y a pas de risque.
Oui et non. Si la machine roule tous les jours et que le plein une semaine ok. Si tu laisses ta machine avec le plein sans la faire tourner pendant un certain temps ce n'est pas top. Enfin, ce n'est que mon point de vue
Oui beaucoup de chance. 😊
Comme expliqué plus haut , si tu vides en roulant le réervoir assez rapidement ...tu ne risques rien !
Sinon si après cette mésaventure , tu n as plus confiance en ta moto(500cb à carbus de 58cv) ..je suis prêt à la racheter au prix argus ..moins le prix du plein en E10 bien évidemment !!!!! lol
Alors la fée Clochette te répond qu'elle a mis de la poudre magique sur sa Honda et qu'elle a toute confiance dans son Bb 😂😉
Elle va voler maintenant !
Bonne et longue route à toi !
V
Merci.
Bonne route à toi également 😊