Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

fuite carburateur bandit 600

avatar pedreaus 01-11-2022 23:02
fuite carburateur bandit 600

Bonjour, je m'occupe d'un bandit 600 (1996) dans son jus dont j'ai nettoyé le carbu l'année derniere (avec changement des pointeaux).
Il fuit de nouveau, j'ai donc redémonté et verifié que les pointeaux ne laissaient pas passer d'essence en tenant les flotteurs levés sans la cuve. Je me suis rendu compte que le probleme ne venait pas de la mais du tube qui relie les carbus 3 et 4. Ce serait donc soit la piece 15 soit les joints 16 sur la photo qui seraient en cause. Ce tube tourne sur lui meme très facilement à la main. C'est déja arrivé à quelqu'un? Il suffit de changer les joints 16 et 18 tant que j'y suis (et donc de désassembler les carbus)?
Merci d'avance pour vos conseils,
Pedreaus

carbu.jpg

avatar Berna1201 01-11-2022 23:37
Re: fuite carburateur bandit 600

Le principe est le même sur pas mal de moto, cette pièce ne tourne pas facilement en général et ce sont souvent les joints qui fuient, ou plus rarement les tubes en plastique qui cassent, perso je remplace les joint par des "viton" qui supporte mieux les carburants a l'éthanol.

avatar pedreaus 02-11-2022 09:53
Re: fuite carburateur bandit 600

Merci, je veux bien les remplacer par autre chose que de l'origine, mais comment trouver les dimensions

avatar Berna1201 02-11-2022 18:29
Re: fuite carburateur bandit 600

C'est vrai que là ce n'est pas simple à avoir, moi, j'ai été chez un fournisseur de joints avec les pièces du carburateur et ils m'ont donné l'approchant et ça va super. clin d'oeil

avatar pedreaus 02-11-2022 21:45
Re: fuite carburateur bandit 600

Ouaip, c'est un problème...j'ai les références mais pas les dimensions, et évidement Suzuki ne les donne pas. Y'aurait pas un site qui regrouperait toutes ces données?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter