fiabilisation honda 500 cbx
Bonjour, je vis a Madagascar. je souhaite acheter une honda 500 cbx, je souhaite qu'elle soit le plus fiable possible.
Est-il possible de supprimer toute les dépollutions genre vanne egr et catalyseurs, sondes lambda...
Car ici il n'y a pas les mêmes normes antipollution et l'essence n'est pas de bonne qualité.
Si oui qu'elle atelier pourrait faire ces modifications?
Je pensais remplacer la ligne d'échappement complète avec une reprogrammation.
Je précise le but est de fiabiliser pas d'augmentation de puissance.
Merci de vos conseils.
Arnaud.
D’expérience la meilleure manière de fiabiliser une Honda, c’est de la laisser d’origine.
(Y a pas de vanne EGR sur les motos)
La qualité de l’essence jouera surtout sur les éléments amonts : filtres, injecteurs, bougies.
Une fois qu’elle a explosé dans le cylindre, on se fiche de sa qualité initiale.
De mémoire le taux de compression de la CB n’est pas très élevé donc même avec une essence à faible taux d’octane, tu ne devrais pas avoir de souci.
Perso, je commencerais par tester avec la bécane « stock », et changer ce qui doit l’être en cas de souci le cas échéant.
+1
J'ajouterai que supprimer la sonde lambda, et donc avoir une injection approximative, ne risque pas d'améliorer la fiabilité.
la laisser d'origine est une solution a laquelle j'ai pensé.
Il n'y a pas 2 sonde lamba sur les catalyseurs? une pour régler l'injection et l'autre pour contrôler le fonctionnement du catalyseur?
Mon souci c'est qu'une fois quitté la france je n'irais pas la faire modifier dans les ateliers locaux....
Pour l'entretien et réparation pas de souci. C'est plus pour la "préparation" modification que j'ai des doutes.
Contente toi de filtrer l'essence pour éviter l'eau.
La tolérance au niveau d'octane est grande.
Pas mieux !Citation
fift
D’expérience la meilleure manière de fiabiliser une Honda, c’est de la laisser d’origine.
Non Arnaud, il n'y a qu'une seule sonde lambda sur les motos, le système de gestion du moteur est différent que celui des voitures.
La fiabiliser? C'est tres solide d'origine cette moto.
Je crois qu'à Madagascar, les routes sont pas tres bonnes, alors un bon sabot moteur bien enveloppant me paraît utile, ainsi qu'une grille de protection pour le radiateur.
Bon voyage