Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Liberer l'échapement

avatar JamesWeb 21-03-2003 16:20
Liberer l'échapement

Bonjour,

Je viens de faire ma vidange, et pour cela j'ai dû demonter une partie de ma ligne d'échapement.
J'en ai profité pour regarder à l'intérieur, et dans le silencieux j'ai vu une sorte de rondelle ou pastille percée d'un trou de diametre 6/8 mm à peu de chose près.
C'est la seule pièce qui obstrue le tube interne du silencieux à mi-longeur, car on peut voir le jour à l'autre bout.

Ma question est la suivante, si j'augmente le diamètre de ce trou, ou si je fais sauter cette pastille (comme sur les pots d'origine des B6), y a-t-il un réel gain ou simplement un changement de sonorité?

Quel sont les risques? ( a part celui d'avoir percé mes pots pour rien), parce qu'après on ne peut plus revenir en arrière......

Merci pour vos avis

Bonne route

avatar TibMike 21-03-2003 16:33
Re: Liberer l'échapement


tu gagnes en haut dans les tours ce que tu perds en bas.
De plus, il y a un risque d'endomager les soupapes d'echappement.

Tib

avatar JamesWeb 21-03-2003 17:35
Re: Liberer l'échapement

Salut,

TibMike >
Que ca modifie le rendement à bas régime, c'est possible mais de là a croire qu'un trou de diam 6/8 mm passé à 15/20mm crame les soupapes!?!?
J'ai un peu de mal.............

Au mieux ça n'apporte rien..........à part un peu plus de bruit..........
Au pire faudra faire un réglage d'alimentation.....................

Enfin c'est mon idée, et c'est pourquoi je pose laquestion pour confirmer ou infirmer.

Surtout avoir l'avis de ceux qui l'aurait déjà fait.

Merci quand même pour la réponse.

Bonne route.

avatar Glu 21-03-2003 18:37
Re: Liberer l'échapement

moi la seul fois ou j'ai enlevé une bride de ce type, c'est sur mon 103...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter