Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

flute de flute!

avatar Motard passager 24-04-2003 20:28
flute de flute!

dites moi chers amis, quess ki faut comme huile dans une diversion?l'huile comme pour les voitures ça marche??



ps:hey ClebarKo pas b'soin de garrand chui pétée de thune!!!

avatar matos 24-04-2003 20:53
Re: flute de flute!

regarde dans le moteur de recherche, la question a déjà été posé environ 5000 fois....
mais non pas d'huile voiture, les explications dans les anciens posts... (super le suspens!!)
@+

avatar Motard passager 24-04-2003 23:46
Re: flute de flute!

Salut Lucie . Sans problèmes Carrefour 100% synthèse 5w50 . 23 euros les 5 l . C'est une huile bagnole mais top aussi pour les bécanes . Va voir sur les postes pécédents . ciao feu

avatar Motard passager 25-04-2003 00:48
Re: flute de flute!

désolé de vous décevoir, mais l'huile auto convient pas aux moto, en tout cas dans 95% des cas!!

le problème est que la plupart des moto ont des embrayages qui baignent dans l'huile, et donc l'huile auto risque de provoquer des "petits soucis" (glissement ou usure rapide par exemple)

avatar l'haricot 25-04-2003 09:44
avatar l'haricot 25-04-2003 09:50
Re: flute de flute!

Tout a fait d'accord. en plus l'huile moto a un additif anti-mousse qui
l'empeche de s'emulsionner(d'avoir plein de bulles d'air) vu les hauts
regimes que prennent nos moteurs. Maintenant, c'est pas ma brele
alors si y'en a des qui veulent faire 1euro d'econocroque contre un moteur...

avatar Motard passager 25-04-2003 10:06
Re: flute de flute!

c'est dingue de tjrs lire les memes choses..........
ceux qui veulent pas mettre d'huile auto n'en on jamais mis mais savent ce que ca fait........
les autres, (moi entre autre : )))) ) en ont mis et ils n'ont jamais eu de problemes.....................................................

donc pour moi (et pour ceux qui en mettent bien sur ) le debat est clos !!!!

en revanche, si tu veux payer ton huile la peau des fesses, pas de blemes, paye ton huile cher ... et merci


V a tous

Christian

avatar Motard passager 25-04-2003 10:31
Re: flute de flute!

ma cb500 de 45000 km n'a jamais connu que de l'hule carrefour et se porte comme un charme (je vidange bien sur tout les 6000 km) par contre je change le filtre a huile a chaque fois.

avatar Motard passager 25-04-2003 11:25
Re: flute de flute!

une bonne semi synthétique style silkolene comp4 ou mutul 5100 en 15w50
plus le filtre à huile à chaque fois et roule ma poule !

avatar Motard passager 25-04-2003 11:27
Re: flute de flute!

ouais ....mais le prb posé c'est huile voiture ou pas !!!

la tu reponds pas ?

mais pour loi vidange+filtre tous les 5000 et roule...

Christian.

avatar Motard passager 25-04-2003 11:31
Re: flute de flute!

moi perso je veux pas entretenir la polémique alors je mets de l'huile pour moto je raque plus cher que la carouf (jai jamais essayé d'ailleurs....) jai pas de problème comme ça et puis si les autres y mettent de la carouf tant mieux pour leur porte monnaie.
si les huiliers y font des huiles spécifiques moto et voitures cest pas pour rien je pense....

avatar Motard passager 25-04-2003 11:41
Re: flute de flute!

bon debat clos mais helas david tu apportes de l'eau a mon moulin car tu dis (jai jamais essayé d'ailleurs....) !

en fait chacun fais ce qu'il veux ......

mais bon...

amitiés motardes
Christian

avatar Motard passager 25-04-2003 11:44
Re: flute de flute!

cest une question de confiance dans le produit huilier cest tout si ca se trouve je vais essayer un jour et après je mettrais carouf tout le tps mais bon....

avatar turbozender 25-04-2003 11:47
Re: flute de flute!

moi je met de la crouf a la prochaine vidange



avatar Motard passager 25-04-2003 11:51
Re: flute de flute!

pour ma part, j'ai toujours privilegié les changements frequents , sur mes autos, quelque soit la marque et le type (essence ou diesel) j'ai tjrs fait des vidanges avec filtres a huile, air et eventuellement essence ou gas oil. je fait ces vidanges tous les 5000 quel que soit le vehicule...
aujourd'hui, ma 405 TD a 200 000 kms passés et pas le moindre bleme tjrs de l'huile carrouf 100% synthese et pas plus.
Mes Meules font 25 000 k dans l'annee et pas de blemes non plus ....
mais je repete ; heureusement que d'autres achetes d'autres huiles sinon le marché serais qque peu coincé


amitiés motardes
Christian

avatar Motard passager 25-04-2003 11:59
Re: flute de flute!

Resalut . Vous savez les gars aujourd'hui je suis en congés et je suis en train de faire la bècane d'un pote (révision ) ,12 Bandit de 98, 35000 kms , il me ramène toujours les pièces à changer bougies filtres etc... Et son huile et bien c'est de la carrefour . Lui il a toujours roulé avec ça meme avec ses précédentes motos et no problèmes , il ne veut surtout pas autre chose . Et pourtant c'est pas le mec très soigneux , et son Bandit il tape dedans croyez moi . Mais bon chacun fait comme il veut . feu ciao

avatar Motard passager 25-04-2003 12:43
Re: flute de flute!

merci les jeun's mais il y a deux écoles apparemment.......que penser alors de l'huile super U ?

avatar turbozender 25-04-2003 12:48
Re: flute de flute!

super U oui mais special friteuse
lol



avatar Motard passager 25-04-2003 13:16
Re: flute de flute!

BOA t'embete pas Lucie... on a deja du mal a se departager sur deux huiles ne va pas poser d'autres problemes ....voila donc bien une femme !!! on te donnes des reponses et tu pose encore des questions.....

mais non je plaisante

je penses que de toutes le facons ni carrouf ni super U ni aucun autre ne fait son huile donc.....

amitiés motardes
Christian

avatar Motard passager 25-04-2003 13:31
Re: flute de flute!

l'huile carrouf:y'en a qui disent que c'est de la MOTUL.....

VRAI OU FAUX ??????
A+

avatar Fada 25-04-2003 13:36
Re: flute de flute!

Mets de la 100% synthèse, avec au indice au moins équivalent avec celui préconisé par Yamaha.

Par contre, fais attention en prenant de la 0W. Celles des voitures n'est pas conseillé car elle contient de l'anti friction. Si tu l'a mets, tu va faire patiner ton embrayage et l'abimer.

Prends de la 10W40 jusqu'a de la 5W50. Mais surtout de la 100%synthèse...



avatar ShovelHead 25-04-2003 13:38
Re: flute de flute!

alle moi je vous dit ce que je met et ce que je mettais avant.
donc avant c'etait silkolene super4 (je crois juste en dessous de pro4) 10W40 a 280 frs les 4 litres, maintenant c'est toujours de la 10W40 mais marque Leclerc ou autre, ca coute 70 frs en gros et ca marche pareil. de toute facon vu que mes joints de queues sont morts et que a trop haut regime elle mange de l'huile ca sert a rien de mettre de l'huile cher.
Depuis que je met ce genre d'huile j'ai pas de soucis. pourtant je fais pas semblant non plus.

Donc moi c'est huile auto dans mes motos. Mon embrayage patine pas et il a pourtant plus de 20.000 kms (avec depart furieux et wheelings).


kenavo

Nico

avatar sacs 26-04-2003 07:29
Re: flute de flute!

salut lucie !

mets l'huile que bon te semble...........mais ne dépasse pas la
norme api : sh................

la sj ne supporte pas les contraintes de la boite de vitesses (la diversion possède un moteur boite..........)

avatar Motard passager 26-04-2003 08:29
Re: flute de flute!

Bonjour,
Il est marrant ce post, y'en a qui conseillent de faire une recherche ds anciens sujets traitant des huiles et qui disent exactement le contraire de ce que la personne va trouver en faisant cette recherche. Gil si 95 % ne sont pas compatible, il y en a au moins 5 % qui y sont et qui sont probablement moins cheres que ce qui se fait pour les motos (et en fait y'a plus de 5 % a en croire les utilisateurs qui précisent ce qu'ils mettent dans leurs moteur). l'haricot en suivant ton raisonnement anti-mousse/régime élevé j'en déduit qu'une Subaru Impreza (un exemple parmis d'autres) on est obligé de lui faire avaler de l'huile moto alors, par contre ce qui est bien c'est qu'une Harley peut se permettre de pomper de l'huile bas de gamme auto. david shigo pour l'essence aussi c'est pareil, ils font su SP98 c'est plus cher mais c'est surement mieux, on est bête de mettre du SP95 dans nos bécane, il y à belle lurette que les grosses multinationales font passer une belle valeur ajoutée sans aucune technicité supérieure, c'est commercial c'est tout, la preuve les test ont été fait en supermarché, exectement le meme produit, avec le meme emballage tout pareil par contre deux prix différents et assez éloigné l'un de l'autre j'vous l'donne en mille Emile y'a 40 % des acheteurs qu'ont pris le + cher en argumentant que c'était pas possible y'avait certainement quelquechose de mieux dedans même si c'était pas marqué...
J'suis complètement d'accord avec cgh@free.fr et tous celles et ceux qui disent :"ça fais 10000 ou 20000 ou plus encore de Km que je fais et il n'y a aucun problème (j'aime moins les expressisons "le cousin du frere de mon beau-frere....." parce que des fois encours de route l'huile elle a changé de marque )
Sacs technique, soft, conçi (pas comme moi heinn) commme d'ab' quoi amitié au fait qu'est ce que tu fais debout un samedi à cette heure là ??? tu vas au boulot ? bonne journée et bon week-end à suivre.
Bonne journée à toutes et à tous

avatar Motard passager 26-04-2003 11:16
Re: flute de flute!

alf>>

quand je dit que l'huile auotomarche pour les moto dans (en gros 5 %) des cas, je fait référence uax moto qui ont un embrayage a sec (les ducati par exemple).
dans ce cas là, y'a pas besoin d'additifs particulier...

avatar Motard passager 26-04-2003 11:28
Re: flute de flute!

Bonjour,
Pas de soucis, mais il y à plus de 5 % des huiles auto qui conviennent au moto, un des additifs auto qu'il faut fuir c'est l'additif anti-friction parce que ça fait pas trop bon ménage avec les disques d'embrayage.

avatar sacs 26-04-2003 13:06
Re: flute de flute!

salut alf !

07h29 .......... : pour plusieurs raisons..........

1/ : le boulot
2/ : les 2 mécanos juniors !!!!! ( qui me servent d'enfants.....je rigole )

a+ mon grand......

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter