Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bandit 600s bruyant...

avatar Motard passager 25-04-2003 14:29
Bandit 600s bruyant...

Tant que je suis dans les questions, je continue :
La Bandit 600s est ma premiere moto est je roule depuis debut janvier (date d'obtention de mon permis). Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai deja parcouru 6000 Kms. Il y a quinze jours j'ai eu l'occasion de faire l'essai de la nouvelle HONDA CB 1300 (je sais ce n'est pas du tout comparable...). Et la, j'ai eu une révélation sur ce que pouvait etre une moto...je veux dire une VRAIE moto. Depuis, c'est la déprime, j'entends des bruits partout: les vitesses claquent (1ere, 2em , 3 em) ,en sixieme , sur l'autoroute a 130 km/h les pignons de boite sifflent... Les soupapes cliquettent de tous les cotés. Mon concessionaire m'a assurré que tout est normal et qu'une bandit fait des petits bruits de tous les cotés. Rien d'alarmant , certes, mais est ce le prix a payer (9990 €) pour avoir une VRAIE moto ?

Alors ? Normal, pas normal ?

Merci de m'éclairer.

Jerome.

avatar turbozender 25-04-2003 14:32
Re: Bandit 600s bruyant...

un B6 est une vrai moto et de bonne qualité

c dans la tete tout ca !!!!

ton b6 je le veu bien si il ne te plais plus moi je saurai coi en faire
lol



avatar turbozender 25-04-2003 14:33
Re: Bandit 600s bruyant...

et une moto qui ne fait pas de bruit est une moto en panne !!!!

moteur des b6 est bruyant comparer a certain mais c normal



avatar z1000 25-04-2003 14:39
Re: Bandit 600s bruyant...

Un ensemble mécanique quel qu'il soit fait toujours du bruit, bouge, prend du jeu, martel, cliquette, c'est une alchimie complexe faite de fluide, de gaz, de pieces en mouvement, d'echange thermique, de conversion d'energie est beaucoup d'autre le bruit que tu entend est normal pour un moteur Air/huile, les bruits sont identiques sur le CB voir plus sauf que le refroidissement est à eau ce qui isole énormement de l'exterieur, mais n'est pas forcement synonyme de meilleur rendement, il suffit de comparez un bon vieu 1100 Sacs au modele à Eau pour voir que c'est pas se qu'il y a de mieu.

avatar Motard passager 25-04-2003 14:43
Re: Bandit 600s bruyant...

tut tut tut c'est un choix certains preferent les motos en pannes... d'autres les motos qui font du bruit, d'autres les motos qui vibrent etc etc ...
t'as achete un B6 c'est pour un tas de raisons et probablement en 1er le prix.... jusqu a present je roulais honda et les 2 premiers mois ont etes deprimants pour moi...
tout ce que tu ecris je l'ai vecu mais je me suis consolé en reflechissant qu'un B12 de 5000 kms pour 5000 euros c'est pas un 1300 honda a 10 000 euros ....

en fait, toute la production a ces avantages et inconvenients ... si ton b6 ne te va plus... vends l et surtout rappelles toi que le maitre mot de la moto c'est .... fais toi plaisir....

en plus ne dit pas que la vrai moto c'est une ou l'autre ... tous les gouts sont dans la nature et la nature comble tous les gouts .....

Amitiés motardes

Christian

avatar Motard passager 25-04-2003 14:45
Re: Bandit 600s bruyant...

entierement d'accord avec toi Z1000 un 1100 à refroidissement liquide c'est une catastrophe en comparaison des air/huile

avatar Motard passager 25-04-2003 14:55
Re: Bandit 600s bruyant...

Salut Christian,

Et merci pour ta réponse. En fait , je l'aime bien mon Bandit. Il marche d'enfer et me correspond bien au niveau morphologie. C'est juste que la différence a été comme un choc pour moi. Alors moto vivante et bruyante ou silencieuse (mais vivante aussi!) je ne sais pas....Mais je crois savoir quelle sera ma future monture. Cela etant, la Bandit reste un excellent choix pour un débutant que ce soit au niveau perfomances ou au niveau financier.

Merci encore et a +

Jerome.

avatar Michel 54 26-04-2003 08:39
Re: Bandit 600s bruyant...

on ne peut pas comparer un 600B avec un CB1300 onctuosité moteur, reprise confort bruits mécanique (refroidissement à eau l'autre à air) sans parler du cout d'achat et entretien. C'est comparer une porsche haut de gamme à une BMW moyen de gamme.

Prend ton pied avec ta 600B et si tu n'y arrives pas (plus), essaye autre chose si tes moyens te le permettent.

Bonne route et compare ce qui peut l'être.

avatar badaboum 27-04-2003 19:52
Re: Bandit 600s bruyant...

Les motos font du bruit c'est pas nouveau et si t"apelles un 1300 une moto ben je suis la vierge en culotte de velours...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter