Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Ptit pb ce matin

avatar Sylar 22-09-2003 09:30
Ptit pb ce matin

Premier jour de boulot aujourd'hui, et évidemment, première panne ...

Bon, je démarre, sans pbs.
Je m'équipe, et c partit, je fais 50m (ouhaaa) et là la roue arrière se bloque et le moteur s'éteint.

Tout de suite, je pense à un déraillement. Pourtant, je surveillais mon kit chaine, donc ça me parait bizarre ... Le truc, c'est que j'arrive pas (pour l'instant) à voir si la chaine à sauté à la sortie de boite.
Mais ce qui m'étonne, c'est que le moteur ne veut même plus démarrer ! J'ai beau mettre le contact, rien ne se passe. Et la roue arrière est bloquée, elle ne veut plus tourner ...

Parmis les pros de la mécanique qu'il y a ici, qqun aurait une idée ?
A tt les coups, c un truc trop bête, mais je débute, alors bon ...
Pour info, c une ZR7.

Merciu de votre aide !
(c mon chef qui va pas être content ... le premier jour, faut le faire quand même !)



avatar Motard passager 22-09-2003 09:39
Re: Ptit pb ce matin

Question toute bete t pas en 1ere ?? timide

avatar Calife 22-09-2003 09:41
Re: Ptit pb ce matin

Salut,

A mon avis, ta roue arrière s'est bloquée parce que le moteur s'est éteint et que tu avais un rapport engagé. Assures-toi déjà d'être au point mort ou débrayé, et après vois pourquoi le moteur s'arrête (en commençant par vérifier l'électricité - relais, fusibles, c'est le plus courant).

Bon courage,

avatar Sylar 22-09-2003 09:49
Re: Ptit pb ce matin

Bon, pour le coup de l'oubli de la première, je m'en suis aperçu juste après ...
Quand je disais que je débutais, c'était vrai clin d'oeil

Bon, sinon, j'ai regardé un peu la boite à fusible, enlevés et remis qquns et c bon, elle a redémarré sans pb.

Un truc trop bête, c'est bien ce que je disais ? sourire

Merci en tt cas pour vos réponses rapides !



avatar Motard passager 22-09-2003 11:19
Re: Ptit pb ce matin

Vérifie aussi le coupe circuit... C'est ****mais ça arrive !

Ivan clin d'oeil

avatar falco 22-09-2003 11:22
Re: Ptit pb ce matin

moi aussi, c'est l'expérience qui rentre.



avatar jls 22-09-2003 11:34
Re: Ptit pb ce matin

Comme dit Ivan, vérifie ton coupe-circuit, ça arrive des fois...je suis déjà resté 15 min sur un parking à tourner autour de ma bkane avant de m'apercevoir que j'avais le coupe-circuit d'enclenché... flute

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter